Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien des jantes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien des jantes ?

    SALUT A TOUS VOILA DEPUIS LE 29 JUIN J'AI MA CHECKMATE!!!!! (terrible cette mini) avec les flame spoke et pour nettoyer les jantes j'utilise un nettoyant classique mais le probleme c'est que j'arrive à enlever toutes les salissures noir qui viennent des freins mais parcontre j'ai comme des coulées de noir qui elles ne veulent pas partir .j'ai l'impression que ces coulées viennent des boulon de la roues!!!

    donc si vous connaissez ce genre de problème et que vous avez des idées pour en venir à bout je suis preneur parce que meme si ces coulées sont légères et ne se voient pas tant que ça moi je les vois et j'aime que ma mini ait des jantes nickel chrome !!!

    merci d'avance pour vos réponses !!!!!!

    hé vive les minis !!!!!!!!

    PS: dure l'entretient des flame spoke !!!

  • #2
    Re : Entretien des jantes ?

    Hé, vive la checkmate!!!!!

    Pour les jantes, ben je sais pas....Faut y aller à la brosse à dents peut être...

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien des jantes ?

      faut bien rincer en insistant sur les boulons et sur les rebords internes de jantes

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien des jantes ?

        ton produit jante doit contenir de l'acide et doit attaquer la peinture de tes boulons!! je te recommande d'utiliser le nettoyant jantes vernies néoclean très très efficace pour les jantes et les etriers surtout peints, le résultat est parfait et sans acide pour environ 10 euros tu as aussi le nettoyant jantes mégular's mais plus cher pour un résultat similaire.

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien des jantes ?

          Et Vives Les Minis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien des jantes ?

            Pour les jantes j utilise du produit jantes sans acide et je termine avec un chiffon et de l anti goudron et depuis deux elles sont comme neuve.

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien des jantes ?

              Je confirme pour néoclean, je l'ai vraiment trouvé efficace.

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien des jantes ?

                ok merci je vais essayer neoclean des que j'aurai terminé mon gs 27 c'est a dire dans pas longtemps !!!! vous avez raison je crois que le produit attaque les boulons !!!!je vais eviter dans mettre dessus pour voir.

                et vives les minis !!!!!!!!!!!!!! elles sont vraiment superbes !!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien des jantes ?

                  le top du top reste meguiar's ....
                  ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                  maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien des jantes ?

                    j'avais acheté gs 27 un ça nettoie partiellement et des fois ça laisse du résidu de plaquette difficilement nettoyable après coup et deux il est trop corrosif!!! en gros c'est caca!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien des jantes ?

                      Envoyé par pat.10
                      le top du top reste meguiar's ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien des jantes ?

                        Bienvenue au pays des CheckMate
                        J'utilisais le GS27 jusqu'à présent et je n'étais pas satisfait, aussi bien la formule gel (vert fluo) que liquide. J'ai acheté Meguiar's mais pas encore utilisé...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien des jantes ?

                          moi, j'ai utilisé du Meguiar's (cleaner wax) et je le trouve un peu hard au point de laisser de la couleur sur l'éponge (ou le chiffon...), je prefère la cire vendue en concession car elle n'enlève pas la couleur. Si on prend du temps pour l'appliquer soigneusement, le résultat est tout aussi bon, tout aussi brillant et protecteur
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Entretien des jantes ?

                            Normal, tu as utilisé un polish. Il a une action abrasive.
                            Il fallait prendre une cire (NXT Tech Wax ou Gold Class) pour simplement faire briller et protéger.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Entretien des jantes ?

                              avec l'acide chloridrique elles sortes nickel!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X