Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Contrat d'entretien et appoint fluides

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat d'entretien et appoint fluides

    Possesseur d'une Cooper 2004 (30 600 km), et à 1 semaine de partir en vacances, je constate que :
    - mon niveau d'huile n'est pas loin du mini (dernière révision à 12 000 km)
    - mon niveau de liquide de refroidissement mérite aussi un petit appoint (dès que saison chaude, il baisse - constatez-vous la même chose ?)

    Ayant souscrit au contrat d'entretien (60 mois - 70 000 km) fais-je un saut au garage BMW pour qu'il réalise ces appoints, ou est-ce exclu du contrat ?

    Merci pour vos retours - expériences, et bonnes vacances à tous.

  • #2
    Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

    pour l'huile c'est normal apres 20 000 km dépassant la derniere révision , pour le liquide de refroidissement avec les chaleurs actuelles y a pas de quoi s'affoller!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

      c'est pas parceque la MINI est moderne que le moteur ne consomme pas d'huile, je n'ai encore jamais vu un moteur qui n'en consomme pas.

      il vaut mieux tirer la jauge une fois par mois pour voir le niveau visuel, je rajoute souvent 0,5 voir 0,75l pour remettre le niveau au moyen, ce n'est pas parcequ' on vidange à intervalles de 25 000 voir 30 000 kms que tout est clean , les huiles sont très performantes, certes, mais très fluides aussi, donc le peu qui est consommé par le moteur n'est pas préoccupant...

      tu peux dormir tranquille
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

        Merci beaucoup pour ces réponses, j'aurais également voulu savoir si dans le cadre du contrat d'entretien, ces appoints sont pris en charge par le réseau, ou si je dois les réaliser moi-même.

        Commentaire


        • #5
          Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

          je ne pense pas que ce soit pris en charge fais le toi meme il vaut mieux!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

            Merci pour ces renseignements : après vérification sur le contrat d'entretien ce soir, Mini prend effectivement en charge dans le cadre de celui-ci, les appoints de fluide lubrifiant.
            Comme c'est plus commode pour moi de passer chez Pozzi qu'à Norauto, je vais faire un saut demain.
            Ce sera l'occasion de voir quelques belles BMW voire Cooper S Works all black.

            Commentaire


            • #7
              Re : Contrat d'entretien et appoint fluides

              Perso, je vois un liquide dont j'aimerais qu'on me fasse l'appoint toutes les semaines ... cela m'arrangerait bien !!!
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire

              Chargement...
              X