Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

JCW sur cooper et consommation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JCW sur cooper et consommation

    voila j'ai fais quelques recherches et les réponses sont pas toujours la ou pas très clair...

    alors à ceux qui ont monté un JCW sur leur cooper, est-ce que cela modifie la consommation de leur titine?

    j'ai plusieurs versions de poto qui me disent que la voiture consommerait plus puisqu'il y plus d'air et d'autres me disent l'inverse!

    moi j'aurais plutôt tendance à penser que ça diminue la consommation puisque la combustion de l'essence est favorisée par le dioxygène de l'air!

    bref, est-ce que les propriètaire de kit JCW ou tout simplement d'admission direct peuvent nous laissé leurs feedback la dessus?

    et sur la puissance aussi parceque la c'est pas très clair...

    merci en tout cas!

  • #2
    Re : JCW sur cooper et consommation

    Normalement la lgique voudrait que a conduite égale tu consomme moins puisque le moteur a un meilleur rendement donc force moins. ( c est le cas lors d une reprog)

    Mais en pratique, on profite de cette puissance supplémentaire pour tirer plus dedans donc on consomme plus. Il ya plus d air qui arrive, pour pas tourner pauvre, l ECU injecte plus d essence donc...CQFD

    Commentaire


    • #3
      Re : JCW sur cooper et consommation

      alors pour la consommation, elle augmente legerement, car l'injecteur regle en permanence ratio air/essance, pour etre entre je pense 13,6 et 14,1, si plus d'air alors plus d'essance tout simplement, c'est pour ca que l'on peut gagner legerement de la puissance
      j'attends mon KAD alta, ils disent d'apres le banc d'essai un gain de 7cv, alors la je reste sceptique...:evillaugh

      Commentaire


      • #4
        Re : JCW sur cooper et consommation

        Envoyé par arnaud62
        j'attends mon KAD alta, ils disent d'apres le banc d'essai un gain de 7cv, alors la je reste sceptique...:evillaugh
        la suptilité vient du point sur la courbe ou les 7 hp sont gagnés.

        Il arrive que ces kits te fassent gagner quelques poneys en bas ou mi-régime mais apres en haut rien dutout donc la pmax qui est obtenue en haut justement, n'augmente pas.

        Je sais pas si je suis bien clair. lol

        Commentaire


        • #5
          Re : JCW sur cooper et consommation

          flo, ca va je comprends... mais pour la consommation, seule une reprog peux te permettre de baisser celle ci car ils agissent directement sr le ration air essance,

          Commentaire


          • #6
            Re : JCW sur cooper et consommation

            Envoyé par arnaud62
            flo, ca va je comprends... mais pour la consommation, seule une reprog peux te permettre de baisser celle ci car ils agissent directement sr le ration air essance,
            ah ouais mais le topic parle du kit JCW pour la cooper qui comprend seulement la boite a air...

            J avais dans l esprit qu il y avait aussi une remap de l ECU avec ce kit comme avant il me semble.

            Au temps pour moi, on parlait pas de la meme chose lol.

            Oui effectivement l ECU ds sa config d origine compense un peu le surplus d air mais pas assez pour influencer sur la conso de manière significative.

            Commentaire


            • #7
              Re : JCW sur cooper et consommation

              le kit JCW ne contient pas uniquement une admission direct!

              admission direct + échappement inox + reprog ECU

              Commentaire


              • #8
                Re : JCW sur cooper et consommation

                Envoyé par wame
                le kit JCW ne contient pas uniquement une admission direct!

                admission direct + échappement inox + reprog ECU
                exacte

                Commentaire

                Chargement...
                X