Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un ch'ti souci en cooper!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un ch'ti souci en cooper!!!

    bonjour à tous,

    tout d'abord un grand merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui me permettent quotidiennement d'en savoir beaucoup plus sur mini!!

    petit rappel: j'ai ma mini cooper depuis 1 mois maintenant: année 2002, chili red, pack mint, jantes blanches 16": exactement celle que je voulais depuis maintenant 2 ans!!!!! (garantie 6 mois par le garage (renault) 4 pneus run flat et un pare-brise neuf)

    mon souci est le suivant: j'ai remarqué depuis quelques jours à l'arrière gauche comme un petit bruit de caillou concé dans le pneu sauf que........visiblement il n'y a pas de caillou: en fait je n'entends ce bruit que vitre baissées et lorsque des voitures sont garées dans la rue!!!!!!!! FANTOMAS SORS DE CETTE VOITURE!!!!!!


    d'après vous: problème de freins? roulement? ce problème est-il pris en compte par la garantie du garage?

    merci 1000 fois pour vos réponses

  • #2
    Re : un ch'ti souci en cooper!!!

    Est-ce que c'est un claquement a une fréquence en fonction de la vitesse ?
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Re : un ch'ti souci en cooper!!!

      salut et bienvenue sur le forum

      à mon avis, ça peut être les plaquettes AR qui commençent à être usées, elles frottent sur le disque et font un bruit de frottement, un peu comme si un cailloux était coinçé entre le disque et les plaquettes

      as-tu essayé en roulant à basse vitesse d'appuyer sur la pédale de frein lorsque ce bruit se fait enendre ???

      sinon, c'est pas evident de diagnostiquer un soucis de bruit à distance...
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : un ch'ti souci en cooper!!!

        rebonjour,

        merci pour vos réponses: lorsque je freine le bruit est le bruit classique (genre frottement) des plaquette d'aujourd'hui,

        en revanche petit détail que j'ai omis de vous rapporter: je ne me suis pas servi de mini pendant près d'une semaine (enfermée dans un box avec une température d'au moins 35 degrés) lorsque j'ai repris la voiture et que j'ai desséré le frein à main j'ai entendu comme un bruit un clac et lors des premeirs freinages un gros bruit de frottement qui s'est atténué depuis!!

        c'est grave docteur????????

        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : un ch'ti souci en cooper!!!

          ah oui, faut pas faire ça... ça devait etre tout collé...
          Les Minis de Tam & Ludo

          Mini Cooper Electric Blue
          Ex-Cooper R50 Chili Red
          Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

          Commentaire


          • #6
            Re : un ch'ti souci en cooper!!!

            Bsr,

            C'est normal... et pas grave ! Dès que la roue tourne les plaquettes se décollent et tes pistons d'étrier re-fonctionnent car eux aussi se sont un peu grippés à force d'être rester dans la même position (sortis).

            Bye

            Commentaire


            • #7
              Re : un ch'ti souci en cooper!!!

              Si ton bruit proviens que d'un côté, et qu'il proviens plus précisement d'une roue, il est possible que ce soit le roulement. Cela m'est arrivé, (même probleme). Verdict, une des billes du roulement qui était partie. Pour info, cela n'est pas pris en compte en garantie et le pris est de 236.76 E.
              Voilà en espérant avoir pu t'aider .

              Commentaire


              • #8
                Re : un ch'ti souci en cooper!!!

                normalement tout est pris en garanti par la garanti or.
                J'en ai fait l'experience avec une o... achetée d'occasion chez renault !!
                Retourne chez ton concessionnnaire , il l'emmenera chez bmw pour controle
                bon courage à toi et bienvenu dans ma minititude
                mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                menbre CNM 191

                Commentaire


                • #9
                  Re : un ch'ti souci en cooper!!!

                  Il est possible que le disque ait été un peu marqué par les plaquettes, essayes de serrer le frein en roulant pendant quelques secondes (tu accélères en même temps).

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X