Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Consommation !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consommation !

    Voici une petite info pour ceux qui ne dépassent pas les 300km d'autonomie.
    Moi au début, je ne parvenais pas à faire plus de 400-450km par plein...
    Depuis que j'ai compris comment mieux remplir le réservoir je fais un minimum de 500-550km avec le plein (pas mal d'autoroute aussi!)
    Je m'explique:
    Je branche le pistolet de remplissage et le croche le cran qui bloque la poignée...jusque là tout le monde le fait! Après l'arrêt automatique et le retour de la poignée, je continue à remplir manuellement par petites gorgée...
    Petit à petit (ça prend un peu de temps) je rajoute facilement 6-8 litres!
    Par exemple, aujourd'hui j'ai fait le plein après 580km parcourus et j'ai rajouté 50 litres tout rond!
    Je vois déjà certains qui jureront que c'est impossible de faire 550km avec une MCS, mais je pense pas être le seul? Poutant, il me semble que je ne roule pas différement des autres...120 sur autoroute, normal en ville et quelques petites attaques lorsque la route est sinueuse et sécurisante...
    Ah! je viens de comprendre...vous roulez tous comme des ouf?

  • #2
    Re : Consommation!

    La première fois que j'ai fait mon plein, je me suis pas rendu compte que j'étais en réserve depuis un bon bout de temps....J'ai mis 48,2 litres...de SP98

    Le pompiste m'a demandé comment j'aais fait rentrer tout ca dans un petite voiture!!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Consommation!

      Tu as mis 50 Litres d'essence ????????????
      tu est arrivé a la station en poussant ta voiture ???
      Le reservoir fait 50 litres....

      Commentaire


      • #4
        Re : Consommation!

        il lui restait 1.8L

        Commentaire


        • #5
          Re : Consommation!

          c'est vrai que si tu n'es pas de longue en train d'attaquer la conso est plus que raisonnable pour info en ce moment en mixte 80 % d'autoroute je tourne à 7.6 L de SP 98 AVEC UNE MCS !!!! sinon en gros je n'ai pas dépassé les les 8.6 L et pourtant je me fais plaisir mais c'est sur que tout le temps a bloc c'est un gouffre!!et maintenant avec les radars tout les 10 mètres!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Consommation!

            Je ne suis pas tellement surpris, moi aussi j'ai été étonné par la consommation !
            Pour un usage "courant", sans trop de bouchons et en poussant juste un peu de temps en temps (C'est une S quand même !), j'ai déjà dépassé les 550km.
            Aujourd'hui par exemple, après 320km, ma conso moyenne s'établit à 7,8L/100 !!
            C'est très loin des idées reçues...

            Sinon j'ai déjà mis presque 49L, et mon ordi m'indiquait encore 40km au rythme courant. Par contre ça a tendance à descendre très vite quand on en est là !! Un coup de gaz, et pfft, c'est vide !

            Commentaire


            • #7
              Re : Consommation!

              Sur ma One en fonction des pompes je peux mettre + ou - dans le reservoir ! (différence d'environ 6-8l)
              Sinon j'ai réussi à mettre 52l une fois (il restait 4km d'autonomie d'après l'ODB ! lol)

              Commentaire


              • #8
                Re : Consommation!

                Ca dépend de la sensibilité du capteur de plein!
                Pour l'instant, je suis à 8,8L/100km....

                Commentaire


                • #9
                  Re : Consommation!

                  Je sors rarement avec le haras au grand complet pourtant ma mcs consomme en moyenne 10,5 L (mixte Ville 20% et autoroute 80%) Pourtant les pneus sont gonflés.... Quand je leur dis chez BMW qu'ils m'ont mis des poneys à la place des chevaux .... forcément on les enjambées ne sont pas les mêmes et l'on va beaucoup moins loin !

                  Sincèrement,compte tenu du mix (Paris/autoroute) 10 litres / 100 km je trouve cela plutôt correct ... il est vrai qu'il y a moins de feux rouge et d'embouteillage à Aubusson ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Consommation!

                    Envoyé par Castor92
                    Aujourd'hui par exemple, après 320km, ma conso moyenne s'établit à 7,8L/100 !!
                    7.9 avec une One sans la clim moi faut croire que j'attaque trop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Consommation!

                      Envoyé par Dj-Br@bu$
                      Sinon j'ai réussi à mettre 52l une fois (il restait 4km d'autonomie d'après l'ODB ! lol)
                      Bien joué ! Le maximum que j' ai pu mettre dans mon MCS c'est 48.5 l alors que l' ODB me marqué : ----------

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Consommation!

                        Pour info, sur de long trajet, je consomme moins avec la Cooper S qu'avec la Cooper...

                        Il suffit de rouler sur le couple, mais sur la Cooper, il est trop haut.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Consommation!

                          Ben chapeau! Moi, ma moyenne, c'est 10.8l! C'est évidemment sur autoroute en tenant des moyennes de feu que ça monte... Un jour, je me suis laissé descendre à Martelange avec une autonomie de 7km...! Je ne sais plus combien j'ai englouti ds le réservoir... Mais c'était bien moins de 50l!
                          La Gaume, ça dégomme,
                          L'Orval aussi. #CNM 196#

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Consommation!

                            Sur 6 pleins, je tourne à 8.1 l/cent (65 % route, 35 % ville) avec la Cooper. J'arrive pas à descendre en dessous, la ville me met dedans !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Consommation!

                              bizarre... je suis le seul @ mettre toujours plus de 50L dans mon réservoir (à chaque plein) ?

                              Vous finissez jamais vos pleins en faite.
                              0Km @ l'odb 1Km avant la station, qui dit mieux... vous croyez que c'est lourd une titine ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X