Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clim vraiment très bruyante !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clim vraiment très bruyante !!

    Salut à Toutes et à Tous !!

    Sur ma one D 88CV, la clim est vraiment très bruyante et fait un bruit de turbine d'avion.

    J'ai bien lu tous les posts traitant de ce sujet sur la section "recherche".

    Mais à part 1 membre, personne ne dit quel remède a été apporté par Mini-BMW à cet "envahissant bruit" !

    Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Merci !

    .

  • #2
    Re : Clim vraiment très bruyante !!

    faut voir le côté positif on a l'impression d'avoir un compresseur comme sur la S, bon par contre le probleme c'est que ça me donne plus l'impression de perdre 20cv qu'autre chose

    moi aussi ma clim fait un bruit d'avion mais je l'utilise le moins possible parce que c'est une horreur j'avance plus
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : Clim vraiment très bruyante !!

      Idem, elle fait un bruit de turbine ...
      mais bon, je l'entend pas à cause (/grace ? ) à la musique lol

      la clim de MINI fait bcp de bruit et ca, c'est la meme chose chez tout le monde...

      Commentaire


      • #4
        Re : Clim vraiment très bruyante !!

        La mienne aussi, je te rassure Georges! Alors du coup je l'utilise très rarement ...Je ne supporte pas ce bruit...

        Commentaire


        • #5
          Re : Clim vraiment très bruyante !!

          Envoyé par blueamerican
          La mienne aussi, je te rassure Georges! Alors du coup je l'utilise très rarement ...Je ne supporte pas ce bruit...
          il faut monter le volume de la musique et ca va tout de suite mieux

          Commentaire


          • #6
            Re : Clim vraiment très bruyante !!

            Envoyé par Yakuza
            il faut monter le volume de la musique et ca va tout de suite mieux
            Moi non plus je ne supporte plus le bruit, alors je coupe et j'ouvre la fenêtre

            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Clim vraiment très bruyante !!

              quel beau gosse ce PeB :king: !!

              Bon pour revenir au sujet, moi aussi je la trouve bruyante...

              D'abord, la mienne est manuelle, quand je met le compresseur en route, ça fait bcp de bruit pdt 1 ou 2 min

              Il faut appuyer fort sur l'accelérateur sinon je cale à chaque feu :king:
              puis apres passer 4000 trs, ça siffle des fois, mais c'est plutot marrant !!
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Clim vraiment très bruyante !!

                oui, c'est vrai, clim très bruyante sur One D, mais ça me dérange pas!!! Avec la musique a fond, on l'entend plus... par contre, nombre de personnes se retournent et ce demandent "quel est cet avion?", alors plutot marrant, et on passe pas inaperçu (mais ça c'est normal, on est repéré partout avec nos minis )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Clim vraiment très bruyante !!

                  ah j'ai oublié de demander.... Vous consommez beaucoup plus vous??? Moi je m'en rend à peine compte... je tourne toujours à 7L/100 tant mieux remarquez
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Clim vraiment très bruyante !!

                    Ah, je croyais que j'étais un cas isolé , la mienne aussi fait parfois un bruit de folie (comme une turbine), ce dès qu'il fait vraiment très chaud (30-35°C). Je l'ai fait contrôler par BMW, mais il n'ont rien trouvé d'anormal. Moi aussi j'ai l'impression qu'elle bouffe énormément de puissance, alors comme vous je la coupe lorsque cela devient trop génant et j'ouvre les vitres.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Clim vraiment très bruyante !!

                      ca me rappelle les demarages canons en ville avec la clim.....moins vite qu'une smart diesel...
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Clim vraiment très bruyante !!

                        Envoyé par TamMini
                        ah j'ai oublié de demander.... Vous consommez beaucoup plus vous??? Moi je m'en rend à peine compte... je tourne toujours à 7L/100 tant mieux remarquez
                        +/- 0.3 litre/100 km en plus avec une one, avec la clim on monte à 8.3 l

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Clim vraiment très bruyante !!

                          Ma clim est très bruyante également aussi bien à l'interieur qu'à l'exterieur, je suis en ce moment en vacances sur la Cote d'Azur et je peux vous dire qu'elle tourne à pleine régime. Niveau conso la différence est énorme ( 50/60 km d'autonomie en moins par plein)
                          Au niveau puissance, la différence se fait bien sentir mais c'est egalement du à la chaleur environnante (un compresseur refroidit à l'air chaud, c'est tout de suite 15-20 chevaux en moins).
                          Pas question d'ouvrir les vitres la journée parce que Pitch (le chien) sort sa tête et surtout s'aggripe avec ses griffes à la portière. (Maintenant on met une serviette sur le rebord de la porte)
                          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Clim vraiment très bruyante !!

                            Bon, bin ça me rassure ! Je ne suis pas le seul à avoir une clim bruyante !

                            Merci à Tous pour vos réponses !!!

                            .

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Clim vraiment très bruyante !!

                              T'inquiète pas, le mienne fait beaucoup de bruit aussi mais seulement en plein été quand il fait très chaud (plus de 28 degrés environ). On dira qu'elle va exploser je voulais la montrer à mon garagiste mais bon apparament vu toutes les réactions c'est normal!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X