Bonjour à tous!
Je suis un nouveau membre du club et je suis tombé amoureux de la mini voici quelques mois...
Je suis propriétaire d'une Cooper S, Hyper blue, généreusement offerte par mon gentil patron en guise de voiture de fonction! (je sais...j'ai de la chance)
Bref, après 400'000km avec mon ancienne BM série 3 compact, un seul choix s'imposait : la MINI!!! Je (il) l'a acheté début mars avec 32'000km et aujourd'hui, elle en a 63'000km sans aucun problèmes! Je parcours environ 70-80'000km par an et pense arriver à 100'000km vers la fin de l'année...
Donc, après 4 mois de vie commune, je commence à prendre la mesure de cette voiture et je me permet quelques commentaires sur ses points forts et ses points faibles :
POINTS FORTS:
- Look sans pareille (elle a les mêmes feux avant qu'une Porsche! heindis?)
- Chassis typé course
- Direction directe très précise
- Un habitace unique (mes potes sont tous jaloux)
- Un bon moteur avec du couple, même si il mérite quelques CV de +
POINTS FAIBLES :
- J'en vois qu'un, chez moi c'est la boîte à vitesse, vraiment trop lente!
Bon j'ai un modèle 2002 avec boite Rover...Je crois que c'est mieux avec
les modèle plus récents!
A part ça, j'ai procédé à quelques petits aménagements tels qu'un accoudoir central (50$ chez Moss USA avec bac de rangement sous la console) et les autocollants Checkmate style damier sur les ailes (ça fait davantage masculin)
Voilà! Je me réjouis de converser avec des passionnés tels que vous!
A bientot...
Je suis un nouveau membre du club et je suis tombé amoureux de la mini voici quelques mois...
Je suis propriétaire d'une Cooper S, Hyper blue, généreusement offerte par mon gentil patron en guise de voiture de fonction! (je sais...j'ai de la chance)
Bref, après 400'000km avec mon ancienne BM série 3 compact, un seul choix s'imposait : la MINI!!! Je (il) l'a acheté début mars avec 32'000km et aujourd'hui, elle en a 63'000km sans aucun problèmes! Je parcours environ 70-80'000km par an et pense arriver à 100'000km vers la fin de l'année...
Donc, après 4 mois de vie commune, je commence à prendre la mesure de cette voiture et je me permet quelques commentaires sur ses points forts et ses points faibles :
POINTS FORTS:
- Look sans pareille (elle a les mêmes feux avant qu'une Porsche! heindis?)
- Chassis typé course
- Direction directe très précise
- Un habitace unique (mes potes sont tous jaloux)
- Un bon moteur avec du couple, même si il mérite quelques CV de +
POINTS FAIBLES :
- J'en vois qu'un, chez moi c'est la boîte à vitesse, vraiment trop lente!
Bon j'ai un modèle 2002 avec boite Rover...Je crois que c'est mieux avec
les modèle plus récents!
A part ça, j'ai procédé à quelques petits aménagements tels qu'un accoudoir central (50$ chez Moss USA avec bac de rangement sous la console) et les autocollants Checkmate style damier sur les ailes (ça fait davantage masculin)
Voilà! Je me réjouis de converser avec des passionnés tels que vous!
A bientot...
Commentaire