Ce sont les MCS après 2004 qui pétaradent, les autres ne le faisaient presque pas.
Dans la MCS Cab que j'avais essayé ça pétaradait vraiment bien, en décélération de 1ère; 2nde de 3ème.
La mienne, une MCS 163ch 09-2002, pétarade gaiement ... certes le nouveau pot livré avec les S après le restilage était plus sonore, mais toutes les S pétaradent ... plus ou moins.
Verdict du passage au garage ce matin :
- Pour le bruit on n'en a pas trop parlé , a priori ca a l'air normal.
- Pour le pneu... comment dire... IL y a un enorme trou en plein milieu de la bande de roulement. On n'est pas surs, mais la probabilité est tres elevee pour que ce soit une intervention exterieure et ... volontaire.
Bilan = un pneu naze apres trois jours et 150 kms. De toutes facons les pneus runflat ne se reparent pas. cout de l'operation 240 E.
Le garage a ete tres sympa, je suis arrivé a l'improviste, il m'ont prete une auto pour la journee et sont alles chercher un pneu dispo a 30 kms. Voiture reparee et recuperee ce soir.
J'ai toujours eu un apriori defavorable pour les runflat. C'est un surcout a l'achat (alors que c'est une economie pour BM puisque plus de roue de secours) et en cas de pepin, au lieu de reparer on fiche le pneu a la poubelle.
Je mets ca sur le compte de la malchance, j'espere simplement que ce n'est pas du vandalisme.
oui , 240 E. pour le remplacement d'un dunlop 195/55-16 RF c'est le tarif BM.
J'avais remplacé les memes via le net pour 290 montage compris.
C'est comme ca, il faut le savoir... quand on n'a pas le choix.
Cela dit j'insiste le garage a ete tres sympa ce ne sont pas eux qui decident du tarif.
Commentaire