Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème de peinture...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème de peinture...

    Bonjour à tous,

    Des peintres qui refaisaient une façade à proximité de ma mini devaient avoir un surplus de peinture puisqu'ils ont décidé de m'offrire une belle pigmentation blanche sur ma mini astro black...

    Ca prend la forme d'éclaboussures et ce n'est franchement pas top : il y en a même sur les vitres et les plastiques. Sur la taule et les vitres je pense que ça peut partir sans trop de dégat, un des peintres a proposé de nettoyer avec du White Spirit ou ce genre de chose, mais là j'avoue que j'ai peur des effets secondaires ?

    D'après-vous, comment enlever ces éclaboussures de peinture sans dégat ? (sans compter qu'il est venu me prévenir le soir alors qu'ils ont peint toute la journée, ça avait déjà seché...).

    Merci pour les conseils !

  • #2
    Re : problème de peinture...

    tu à de la chance tu tombe sur un ancien pro si c'est de la peinture
    glycéro = white spirit pas de probléme sur la peinture j'enléve mes taches de goudron avec ,aprés un bon lavage tu ne verras plus de traces mais si tes gouttes de peinture ont plusieurs jours alors là ça vas être plus difficile
    bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de peinture...

      Salut,

      C'était arrivé à un memebre de ma famille (une tante!!!) sur une twingo il me semble...La voiture était noire à la base, puis elle était devenue noire et blanche!!

      Comme les peintres ne sont pas venus la prévenir, mais qu'elle s'en est aperçu le lendeman matin (c'était sec!), ils ont fait passé ca en assurance.
      Résultat : Re-peinte de la voiture...

      Les gars ont bien gagné leur journée sur ce coup là

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de peinture...

        Merci pour les infos !

        Bon voilà, problème résolu : lavage pour enlever les saletés pour ne pas rayer en frottant / white spirit (tout est partit, même si c'était sec OUF!) / re-lavage.

        En esperant qu'avec le temps le produit ne fasse pas de dégât (à première vue, tout est ok).

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de peinture...

          avec le White Spirit, aucun soucis
          comme Janach et beaucoup d'autres j'utilise le W-S pour les taches de goudron c'est surtout sur les jaunes..... n'est pas Minimo ?
          Membre CNM # 22
          MCS R56 BRG/white for him
          MCS R60 BLK/white for her
          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de peinture...

            Envoyé par dke
            Merci pour les infos !

            En esperant qu'avec le temps le produit ne fasse pas de dégât (à première vue, tout est ok).
            si il y avait des dégats à avoir tu les aurait déjà eu, j'ai toujours nettoyé
            mes taches de goudron avec du whithe et ce depuis des années

            Commentaire

            Chargement...
            X