Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vidanger liquide refroidissement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidanger liquide refroidissement

    Bonjour a tous,
    En cette période estivale sur la France, je voudrais savoir comment effectuer la vidange du liquide de refroidissement.....
    Je recherche aussi un liquide dit "performant"
    Merci de vos indications et de vos conseils

  • #2
    Re : Vidanger liquide refroidissement

    Moi je sais pas, mais hier en rentrant je coupe le contact, je resors 1h plus tard et le radiateur de ma mini tournait encore ! J'ai essayé de la refroidir en passant le jet d'eau sur la voiture et sur le sol, rien a faire, plus qu'a debrancher la batterie et direction le garagiste ce matin

    Commentaire


    • #3
      Re : Vidanger liquide refroidissement

      Envoyé par muska
      Moi je sais pas, mais hier en rentrant je coupe le contact, je resors 1h plus tard et le radiateur de ma mini tournait encore ! J'ai essayé de la refroidir en passant le jet d'eau sur la voiture et sur le sol, rien a faire, plus qu'a debrancher la batterie et direction le garagiste ce matin
      Cela m'est aussi arrivé...Le ventilo ne s'arrêtait plus!!!
      Y'a une prise sur la droite...pas besoin de débrancher la batterie!
      Cependant pour pas prendre de risque, j'ai changé le condensateur!

      Commentaire


      • #4
        Re : Vidanger liquide refroidissement

        sinon va chez bmw...la derniere fois ils ont fais une purge de mon liquide de refroidissement pour nettoyer le circuit...
        ca m'a couté 100 euros

        Commentaire


        • #5
          Re : Vidanger liquide refroidissement

          Envoyé par speed8
          Cela m'est aussi arrivé...Le ventilo ne s'arrêtait plus!!!
          Y'a une prise sur la droite...pas besoin de débrancher la batterie!
          Cependant pour pas prendre de risque, j'ai changé le condensateur!
          Merci! mon garagiste n'ayant pas reussi a reparé ca et BM ne pouvant me prendre avant le 24 juillet !! ca me sera fort pratique pour tenir jusqu'a là.

          Commentaire


          • #6
            Re : Vidanger liquide refroidissement

            périodicité: tous les 3 ans et 55 euros chez moi le forfait changement liquide de refroidissement en concession, bonjour les differences de tarif
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Vidanger liquide refroidissement

              Je te déconseille de le faire toi-même. La purge du circuit n'est pas évidente sur certains moteurs.

              Commentaire


              • #8
                Re : Vidanger liquide refroidissement

                J'AI FAIS AUSSI LE NETTOYAGE DU CIRCUIT EN PLUS DE LA PURGE...
                c'est peu etre pour ca que j'ai payé 100e...
                ou sinon je me suis fais avoir...

                Commentaire

                Chargement...
                X