Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus 205/55/16 sur Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus 205/55/16 sur Mini

    Boujour à tous. Je suis un p'tit nouveau. J'ai commandé une Cooper cabrio, la livraison est prévue pour septembre 06. Je l'ai choisi rouge avec les sièges sport tissu-cuir rouge/noir + la chrome line intérieur.
    Pour les jantes je suis resté sur les 15 P (Rocket), mais je trouve les pneus trop étroits (175). Je n'aime pas le design des 16 P vendues par Mini, avec les 17 P j'ai peur de perdre beaucoup en confort et d'avoir un "tape cul".
    J'envisage donc d'acheter d'autres jantes pour monter des 205/55/16.
    - La largeur (205) des 17 P pour la tenue de route.
    - La hauteur (55) des 16 P pour sauvegarder un peu de confort.

    Qu'en pensez-vous ?
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

    Merci pour vos conseils et bravo pour votre forum.

    Je sens que je vais devenir MINI FAN et pourquoi pas une jour une sortie pour que ma petite titine se fasse plein de copines . . . !

  • #2
    Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

    valjac,

    Bienvenu chez les cinglés.

    Pour ton cab Cooper, bonne idée de monter du plus grand diamètre mais je ne pourrai bcp t'aider. Sur ma Cooper, je suis passé directement du 16" (origine) à du 17" (option) essentiellement pour des raisons esthétiques. C'est clair que cela devient un peu plus raide en 17" mais bon, est-ce réellement moins tap cul en 16" malgré tout? Sais pas.

    Te voilà pas bien avancé mais bon, un ministe de plus parmis nous, c'est déjà une excellente nouvelle.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

      même réponse que bullitt j'ai eu ma s directement en 17 et je confirme que c'est un peu tape-cul mais bon quand on aime !!
      bienvenue à toi dans ce monde de félés "de minis "
      Dernière modification par Invité, 03 juillet 2006, 14h15.

      Commentaire


      • #4
        Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

        je te conseille des 205/50/16 car j'ai monté de 205/55/16, et bien je frotte dans les passages de roue arrière quand j'attaque un peu ou que je suis chargé. (pas moi, la voiture !)
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

          Oui si tu veux du 205 il faut mettre du 50 en hauteur !!
          Moi j'ai du 205/50 pour les X-lite 16" et 205/45 pour les 17".
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

            Ouep 205/50/16 ... je confirme.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

              Merci pour vos réponses. Et rapide en plus !
              Donc, 205/55/16 cest une fausse bonne idée.

              En terme de confort, entre 205/50/16 et 205/45/17, il ne doit pas y avoir un gros écart. Je vais donc faire avec les dimensions standards 195/55/16 ou 205/45/17. Il me reste presque 3 mois avant la livraison pour réfléchir.
              Peut-être que garder les 15 P pour l'hiver et mettre des 17 P en été est la bonne solution. Je crois que vous étes déjà plusieurs à faire ça.

              Commentaire


              • #8
                Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                Les 205/50/16 sont quand même plus confortables que les 205/45/17

                Tu nous as pas dit si tu étais en Run Flat ou pas ?
                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                  Je préfère prendre des pneus normaux, car les Run Flat sont plus chers et plus durs.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                    salut,

                    co tu l'as dit plus haut je te conseille de garder les 15" pour l'hiver et de prendre des 17" pour l'été ! Franchement c'est le plus sécure en toute saison !
                    Perso j'ai fait monter a mon concessionnaire des pneus hivers sur les les jantes 15" (sans surcout) et j'ai acheté des 17" dès l'arrivée des beaux jours (voiture livrée fin février)
                    Sinon niveau confort je pense pas que ca change grand chose entre du 205/50/16 et du 205/45/17 ! Par contre niveau look c'est clairement plus joli en 17" (avis perso bien entendu ;-) )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                      50, pas 55.
                      205/55 la circonference est plus importante, hors tolerance. Legalement ca passe pas non plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                        Bon, je laisse tomber les 16 P. Je garderai les 15 P pour l'hiver et j'acheterai des 17 P pour l'été. J'aime beaucoup le modèle design S, j'en ai vu des copies sur le site Autoexcusive pour un prix correct.

                        Comme ça, j'aurai 2 Minis pour le prix d'une

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Pneus 205/55/16 sur Mini

                          je pense que c'est le meilleur choix, bienvenue sur le forum Vlajac
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X