Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Déclenchement de l'ABS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déclenchement de l'ABS

    Salut vous tous

    J'ai remarqué que l'ABS se déclenche super tôt sur ma Mini.

    Je ne l'avais jamais déclenché sur mes autres voitures et là, avec la Mini, depuis que je l'ai (depuis décembre) je l'ai declenché au moins 3-4 fois et pas que sur des freinages d'urgence...

    Et vous ça vous le fait ? est-ce que c'est normal?
    Les Minis de Tam & Ludo

    Mini Cooper Electric Blue
    Ex-Cooper R50 Chili Red
    Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

  • #2
    Re : Déclenchement de l'ABS

    salut

    je le déclenche également de temps en temps sur des freinages qui sont tout de même bien appuyés, c'est pas super agréable comme sensation

    par contre je peux pas te dire si ça se déclenche plus que sur les autres voitures parce que c'est ma première voiture

    bye
    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

    Commentaire


    • #3
      Re : Déclenchement de l'ABS

      Si l'ABS se déclenche, c'est juste qu'il y a une perte d'adhérence d'une ou des deux roues avants. Ca dépend donc : de tes pneus (qualité et largeur), et de l'état du revêtement (bosses, pluie, gravillons, etc...).

      Moi je n'ai jamais remarqué que l'ABS se déclanchait trop tôt, mais j'ai toujours été en 205 de largeur. Les seules fois ou il s'est déclanché c'était sur des routes soit humides soit bosselées mais en allant assez vite (et les plaquettes ferodo freinent fort ).
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : Déclenchement de l'ABS

        je le déclanche tout les matins mais bon ! c'est facile, un freinage appuyé dans une courbe en descente. sinon en "mode normal" pas plus qu'avec mes autres voitures....
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : Déclenchement de l'ABS

          Donc en gros Tam, tu conduits comme une brute...

          Ca fait quoi quand l'ABS se déclenche??? Je m'en suis jamais aperçu!!!
          Trop concentré sur la route!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Déclenchement de l'ABS

            Envoyé par julien.alkaza
            Donc en gros Tam, tu conduits comme une brute...

            Ca fait quoi quand l'ABS se déclenche??? Je m'en suis jamais aperçu!!!
            Trop concentré sur la route!!!
            tu as des vibrations dans le pied qui freine (c'est selon pour moi ) et un tactactac
            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire


            • #7
              Re : Déclenchement de l'ABS

              Sans déclencher l'ABS sur des grosses bosses, lorsque je descends le chemin de chez moi, si je passe avec le pied sur le frein (pas à fond, juste de quoi éclairer les feux stops), la voiture ralentie (normal !) mais une fois sur la bosse, la pédale fait "Grrrrr" (ça fait l'effet d'un "mini" ABS qui se déclenche) et puis ça s'arrête.
              Ca me fait pareil sur l'A3 de ma môman...

              Une explication ?...

              Commentaire


              • #8
                Re : Déclenchement de l'ABS

                OKI...
                Ben j'ai jamais eu alors!!!!! :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Déclenchement de l'ABS

                  Moi je trouve qu'il ne se déclanche pas très vite et c'est pas plus mal Idem pour l'Asc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Déclenchement de l'ABS

                    Perso, il ne se déclenche pas plus que sur une autre voiture.
                    C'est vrai que sur certains types de revêtements (pavés) ou quand il pleut, il déclenche plus facilement. Mais c'est pareil sur une autre voiture.
                    Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                    Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                    Membre CNM n° 198

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Déclenchement de l'ABS

                      Envoyé par julien.alkaza
                      Donc en gros Tam, tu conduits comme une brute...

                      Ca fait quoi quand l'ABS se déclenche??? Je m'en suis jamais aperçu!!!
                      Trop concentré sur la route!!!
                      Merci Julien ! lol mais je suis pas une brute

                      mais ça doit venir alors des revetements pourris de chez moi !!

                      merci d'avoir répondu !
                      Les Minis de Tam & Ludo

                      Mini Cooper Electric Blue
                      Ex-Cooper R50 Chili Red
                      Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X