Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sifflement a vitesse soutenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Sur notre R56, on avait aussi un fort sifflement au dessus de 100KM/H, réglé depuis en concession (toit ouvrant).
    Intéréssant! peux tu me préciser ce qu'ils ont fait pour supprimer ce sifflement? merci

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Sur notre R56, on avait aussi un fort sifflement au dessus de 100KM/H, réglé depuis en concession (toit ouvrant).

    Laisser un commentaire:


  • akwaba
    a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    ma contribution :

    J'ai une collègue qui a acheté une cooper r56 il y a 1 mois, en passant à coté tous les jours, je la regardais et je trouvais que les montants en plastique de chaque coté du pare-brise étaient réellement mal ajustés..; mais comme il y a vait aussi cette histoire d'ajustement de capot, je me disais normal.
    Puis la semaine dernière, je revois la voiture sans le montant de droite !!! la pièce en plastique noir avait disparue. Je lui pose la question bien sûr !

    " bah figure toi que le WE dernier, mon mari a voulu la pousser un peu, 150/180, et le bidule s'est carrément envolé, sans que l'on sache sur le coup ce que cétait ! Et en plus en partant il a éraflé la peinture à l'arrière." puis de rajouter " du coup je comprends mieux pourquoi il y avait ce sifflement assourdissant dès qu'on dépassait les 100 km/h".

    Je pense que vos bruits viennent de là, il suffit que les deux caches soient plus ou moins enfoncés et l'air qui arrive sur le tranchant ouvert s'engouffre et produit le sifflement plus ou moins important selon la largeur de la fente...en plus facile à vérifier en les ré-enfoncant violement

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Envoyé par appleman Voir le message
    oui c'est pour ça j'aimerai savoir si des gens qui ont des mini R56 ont le meme problème.
    si vous lisez ces lignes et que vous avez une r56 avec ou sans toit ouvrant et que vous avez déjà entendu ce sifflement dites le moi svp.

    merci!
    R56 sans toit ouvrant...
    A chaque fois, au environ de 130km/h un léger sifflement continu ....
    Il va falloir un de ces jours que j' ailles à ma concession...mais pas dans l' immédiat.
    Tiens nous au courant....
    @ +

    Laisser un commentaire:


  • minibolivar
    a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Oui, moi aussi j'ai déjà entendu ce siflement, j'ai le toit ouvrant. Je l'ai entendu vers 130km/h, mais uniquement un jour où il y avait pas mal de vent.
    Je ne l'ai pas entendu depuis.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    La plupart des personnes qui ont ce problème ont des R53, vu l'aérodynamique différente avec la R56 ce n'est peut-être pas la même cause ?
    oui c'est pour ça j'aimerai savoir si des gens qui ont des mini R56 ont le meme problème.
    si vous lisez ces lignes et que vous avez une r56 avec ou sans toit ouvrant et que vous avez déjà entendu ce sifflement dites le moi svp.

    merci!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
    moi g le meme problème.. ma MCS a 3 semaines, donc pas de pb de pare brise.. le bruit arrive entre 140 et 150.. bruit aéro très sourd avec des siflements.. je croyais que c'était les rétros qui étaient mal conçus.. mais apparamment, à lire les posts, ce n'est pas ca.
    S'agissant des baguettes noires qui courent le long du pare brise, il est vrai que si l'une se déclipe légèrement, ca fait un bruit d'enfer.. un bon coup dessus pour la reclipser et plus de pb.. ca m'est arrivé avec mon ancienne one..
    La plupart des personnes qui ont ce problème ont des R53, vu l'aérodynamique différente avec la R56 ce n'est peut-être pas la même cause ?

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    moi g le meme problème.. ma MCS a 3 semaines, donc pas de pb de pare brise.. le bruit arrive entre 140 et 150.. bruit aéro très sourd avec des siflements.. je croyais que c'était les rétros qui étaient mal conçus.. mais apparamment, à lire les posts, ce n'est pas ca.
    S'agissant des baguettes noires qui courent le long du pare brise, il est vrai que si l'une se déclipe légèrement, ca fait un bruit d'enfer.. un bon coup dessus pour la reclipser et plus de pb.. ca m'est arrivé avec mon ancienne one..

    Laisser un commentaire:


  • DanyMini
    a répondu
    Re: sifflement a vitesse soutenue

    Bonjour à tous,

    J'ai également connu ce problème sur ma MC. Sifflement à partir de 150 160km/h et vraiment insuportable au delà.

    Suite au changement de mon pare-brise (cailloux sur autoroute), je n'ai plus ce sifflement.

    Ce problème de bruit semble assez fréquents (cf nombreux messages sur le forum). Visiblement c'est un problème de joint mal ajusté et/ou de colle en quantité insuffisante (c'était mon cas).

    Conseil :
    si véhicule encore en garantie -> direction Garage mini pour prise en charge intégrale.
    si bris de glace (c'était mon cas) -> changement du pare brise pris en charge par mon assureur (0 franchise).
    Pour les autres cas c'est prise de contact directe avec BMW/Mini (France, Belgique, Suisse etc... selon pays)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    hello! maintenant c'est pour ma pomme le sifflement aujourd'hui j'étais sur autoroute à 130 et un affreux sifflement s'est fait entendre: j'avais l'impression que ça venais tu toit ouvrant mais si je vous écoute et qu'on parle bien du meme sifflement ça vient peut etre du pare brise.

    d'autres possésseurs de R56 avec ou sans toi ouvrant ont ils eu le meme problème (ça vient vraiement d'en haut au niveau du toit ouvrant mais ça ne le fais pas tout le temps) et surtout QUELLE EST LA SOLUTION?

    j'ai vaguement en tete un poste ou on parlait de coller un bout de scotch à un certian endroit dans l'encadrement du toit ouvrant mais je ne sais plus si c'était pour ce type de bruit.

    merci d'avance pour vos réponses...

    Laisser un commentaire:


  • aliasMinisoph
    a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Eh voilà !! c'est à mon tour ! c'est la première fois que j'allais à 140/150 KM compteur, et j'ai ce foutu sifflement !!!! ça me déprime....

    on m'a parlé des montants noirs qui se trouvent vers le pare brise. il y en a un qui est effectivement légèrement décollé !! J'espère que ça vient bien de ça, parce que je n'ai pas envie de faire changer le pare brise.

    J'espère qussi que ça ne vient pas de la ventilation. Ce serait plus ennuyeux

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Bonjour
    Après ma Cooper normale, je viens d'acquérir une S.
    Et je suis moi aussi confronté à cet insupportable bruit.
    A la lecture de vos posts, je pense que le mieux est de demander directement de changer le joint de pare-brise.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    On en avait déjà parlé sur d'autres posts...

    Apparemment il y aurait différents sifflements, car pour ma part, c'est comme pour Timarvinn, quand je mets le renouvellement d'air (je sais pas si ça s'apelle comme ça) en marche, le sifflement disparait...

    Laisser un commentaire:


  • Pierre67
    a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    De retour de vacances ! suis désolé de répondre tardivement !
    Effectivement, le joint du pare-brise a été changé et depuis plus de problème. Ils ont du également changé le pare-brise, car en otant le joint, ils l'ont fendu. Ils avaient trouvé d'où venait le sifflement en déplacant des morceaux de scotch sur le joinj et en essayant la voiture !
    Mais depuis, plus rien !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    Le sifflement peut provenir d'un pare brise mal collé.
    J'ai eu le probleme avec ma bmw en 2005, le bruit apparaissait vers 150 kmh, et était vraiment insupportable ( rien avec ma mcs).
    Problème connu sur quelques séries de bm, mais la mini, elle, est assemblée en GB..?
    Si c'est le joint pare-brise qui est en cause, un bon ruban adhésif est très efficace en attendant la réparation.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X