Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Mini fait du bruit quand je freine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini fait du bruit quand je freine

    Quelqu'un a t'il deja eu ce phénomène de bruit quand il freine?
    Je m'explique:
    Quand je recule en marche arrière sur courte distance je freine, et à ce moment là j'ai un gros GLOK qui se fait entendre.
    Je ne sais pas si cela se produit à l'arrière ou a l'avant du véhicule.
    Idem en première quand on avance doucement, le même bruit survient quand on freine.

    Merci pour vos renseignements.

  • #2
    Re : bruit quand je freine.

    Cardan????
    En tout cas ce sont les sympthomes....

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

      un conseil pense à enlever le pauvre animal coincé dans l'une de tes roues!!!!!
      lol ok

      Commentaire


      • #4
        Re: Ma Mini fait du bruit quand je freine

        pas mal ça je vais y jeter un oeil!!!
        Quoi deja un cardan a à peine 40 000 bornes?! Hé ben!
        pourtant je suis pas dugenre brut avec la mécanique.
        je vais un peu voir ce que dit ma concession à ce niveau!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

          Peut etre une rotule Hs ou un support desserrer...

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

            Ou bien un silent bloc.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

              ou bien la boite HS ...

              j'avais le meme bruit quand la mienne était morte à 5000kms ...

              défault de fabication boite changée immédiatement !

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                J'ai exactement le même probleme que toi mais ma MINI n'a que 8.000 kms.

                En fait je me suis rendu compte du probleme en roulant vitre ouverte. J'ai le probleme dès que je relache la pedale d'embrayage ou d'accélérateur sur les premiers rapports.

                Ma mini est de Mai 2005, et toi ?

                J'ai appellé ma concession mais j'ai pas eu le temps de l'amener, j'en profiterais egalement pour qu'il me modifie mon horloge qui avance trop vite. j'en ai marre d'arriver trop tot au boulot !
                Dernière modification par Invité, 26 juin 2006, 10h48.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                  il y a tellement d'origine possible à ce bruit,
                  - silent bloc
                  - butée embrayage
                  - plaquette de frein qui colle
                  - cardan
                  - coupelle d'amortisseur
                  - et j'en oublie sans doute, donc à distance et sans le son, nous ne pouvons que te donner des pistes.... sinon concession, masque palme et tuba....
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                    J'ai eu le même phénomène lorsque j'ai fait changer mes disques (avant) et plaquettes de frein.

                    Je suis retourné à la concession et après examen, c'était juste un problème de plaquettes qui avaient un peu de jeu. En fait lorsqu'ils avaient monté les plaquettes (ferodo DS 2500) celles-ci avaient du mal à se positioner dans l'étrier et ils ont "limé" le bord de la plaquette qui s'insère dans l'étrier mais comme ils l'avaient un tout petit peu trop limé il y avait ce petit jeu qui provoquait ce klonk à chaque freinage.
                    D'après eux c'est un problème qui arrive souvent lors du changement des plaquettes

                    Bref comme ça commencait à m'agacer, j'ai tout démonté-remonté en réduisant le jeu et depuis plus de bruit ... et freinage toujours aussi efficace.
                    qui succède à une

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                      Envoyé par patbs
                      il y a tellement d'origine possible à ce bruit,
                      - silent bloc
                      - butée embrayage
                      - plaquette de frein qui colle
                      - cardan
                      - coupelle d'amortisseur
                      - et j'en oublie sans doute, donc à distance et sans le son, nous ne pouvons que te donner des pistes.... sinon concession, masque palme et tuba....
                      Patbs tu parles de plaquettes de freins qui collent... est-ce que lorsque j'enlève mon frein à main après un stationnement prolongé et que je m'empresse de reculer les plaquettes peuvent rester collées ?

                      Parce que ça fait une sorte de glonk...

                      Ca m'arrive presque rarement, je suis certain que ce n'est pas grave, mais c'est juste pour avoir une explication.

                      Cooper Boy, le novice à qui il faut tout apprendre .

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                        Envoyé par Cooper Boy
                        Patbs tu parles de plaquettes de freins qui collent... est-ce que lorsque j'enlève mon frein à main après un stationnement prolongé et que je m'empresse de reculer les plaquettes peuvent rester collées ?

                        Parce que ça fait une sorte de glonk...

                        Ca m'arrive presque rarement, je suis certain que ce n'est pas grave, mais c'est juste pour avoir une explication.

                        Cooper Boy, le novice à qui il faut tout apprendre .
                        j'ai exactement le même phénomène mais rarement ça m'est arrivé 3/4 fois depuis 2 ans
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                          moi sa me fait la meme chose ,quand je freine ou quand je suis un moment sans rouler, je me suis rendu au garage sa serait les plaquettes

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                            Envoyé par Cooper Boy
                            Patbs tu parles de plaquettes de freins qui collent... est-ce que lorsque j'enlève mon frein à main après un stationnement prolongé et que je m'empresse de reculer les plaquettes peuvent rester collées ?

                            Parce que ça fait une sorte de glonk...

                            Ca m'arrive presque rarement, je suis certain que ce n'est pas grave, mais c'est juste pour avoir une explication.

                            Cooper Boy, le novice à qui il faut tout apprendre .
                            yes sir, c'est ça, mais ça peux le faire également quand tu avances, suivant la direction que tu prenais quand tu as immobilisé ta voiture au frein à main. (pour info, je dois le mettre 2 fois/l'an boite cvt )
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Mini fait du bruit quand je freine

                              Envoyé par patbs
                              yes sir, c'est ça, mais ça peux le faire également quand tu avances, suivant la direction que tu prenais quand tu as immobilisé ta voiture au frein à main. (pour info, je dois le mettre 2 fois/l'an boite cvt )
                              Ouki, thanks for your answer .
                              Je dormirai moins couillon, héhé .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X