Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant allumé des freins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant allumé des freins

    Salut à tous,

    Mon voyant indiquant l'usure de mes plaquettes de frein s'est allumé la semaine dernière. J'ai alors changé les plaquettes en remettant le temoin comme il le fallait. Malheureusement le voyan reste allumé et c'est plutot désagreable... Quelqu'un a t il une solution autre que de se rendre chez BMW pour éteindre ce voyant!!

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Voyant allumé des freins

    Mange un danacol ! (minicol-danacol ouh la la pardon...) bah à part la solution BMW je ne vois pas !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant allumé des freins

      T'as du avaler un clown toi!! Merci quand meme... Si quelqu'un à une autre réponse...

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant allumé des freins

        J'avais posté il y a quelques semaines même problème mais plaquettes en bon état. Un autre membre m'avait répondu et signalé qu'il avait ce voyant allumé depuis pas mal de temps et impossible de l'éteindre à priori fil à la masse sur la voiture.
        Ce pb m'était arrivé tout de suite après un "gros" lavage de la Mini.
        Rien d'inquiétant donc

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant allumé des freins

          Envoyé par BLG
          J'avais posté il y a quelques semaines même problème mais plaquettes en bon état. Un autre membre m'avait répondu et signalé qu'il avait ce voyant allumé depuis pas mal de temps et impossible de l'éteindre à priori fil à la masse sur la voiture.
          Ce pb m'était arrivé tout de suite après un "gros" lavage de la Mini.
          Rien d'inquiétant donc

          Lors d'un changement de plaquette chez BMW le voyant etait aussi resté allumé ils ont simplement branché l'ordinateur mais sans rien faire et le voyant s'etait eteinds.
          Rien compris et eux non plus.
          Une Mini tout simplement................

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant allumé des freins

            J'ai actuellement ce probleme.Il faut commander le capteur chez bmw apparement il faudrait le changer a chaque fois?Moi se sont les plaquettes arrieres et il y a un capteur pour les 2...

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant allumé des freins

              Salut et oui a chaque fois que l'on change des plaquettes soit avant soit arriere il faut changer le temoin pour que le voyant s'eteingne au tableau de bord.
              Le temoin ne coute pas cher je crois environ 15 euros.

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant allumé des freins

                je ne comprends pas l'utilité de ce changement. En plus les plaquettes de la mini sont d'origine.
                Si chaque fois qu'un témoin va s'allumer le capteur est à changer Mr BMW est en train d'inventer la mini kleenex
                15 €c'est pas cher, c'est sur mais quelle utilité ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant allumé des freins

                  Envoyé par ludo.76
                  Salut et oui a chaque fois que l'on change des plaquettes soit avant soit arriere il faut changer le temoin pour que le voyant s'eteingne au tableau de bord.
                  Le temoin ne coute pas cher je crois environ 15 euros.
                  Quand j'ai mis mes Ferrodo à l'avant, je n'avait pas de témoin, et je n'en ai pas ajouté
                  Pas vraiment utile ce témoin, de toute façon les plaquettes font suffisement de bruits une fois "la rainure du milieu" complètement estompée. Et même à ce moment là, il reste +/- 5mm de plaquette.
                  Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant allumé des freins

                    En fait le capteur qui coûte 15 euros est composé d'un fil en cuivre qui se sectionne quand l'usure des plaquettes est trop avancée! Du coup quand fil en cuivre se sectionne, le voyant s'allume! Cest pour cela qu'il faut changer le capteur à chaque fois : il est destiné à n'être utilisé qu"une fois!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Voyant allumé des freins

                      C'est effectivement ça qu'il faut faire. J'ai acheté le capteur qui coute 15 euros, j'ai remplacé l'ancien et j'ai débranché et rebranché la batterie. Et le voyant s'en est allé!! Super bonne réponse. Merci.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Voyant allumé des freins

                        J'ai le meme probleme, je suis donc allé sur Oscaro commandé les plaquettes, et le capteur. Mais pour le capteur je tombe sur ca :



                        en regardant les photos je m'attendais pas trop a un truc qui ressemble a ca, mais plutot a une sorte de pastille qui se clipse sous la plaquette. Sinon c'est bien ca ou je m'appretais a acheter un truc qui fallait pas ? Et le montage? Parcque les plaquettes, pas de problemes, mais ce truc la ca me semble bizarre. Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Voyant allumé des freins

                          Oui c'est bien ça, j'ai installé mais freins raynurés persés, avec des plaquettes Férodo hier et j'ai du changer les capteurs... par contre faut encore que je treouve la notice pour éteindre le témoin... direction miniressources...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Voyant allumé des freins

                            Petite question je ne trouve pas l'info avec la fonction recherche ni chez miniressources, est-ce qu'on peu nous même étteindre la lumières des freins si on a remplacé les témoins ?

                            Je viens de changer mes freins et j'ai par la même occasion changé les témoins, mais la lumières reste toujours allumée ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Voyant allumé des freins

                              Vas dire "Bonjour M. Emil, Z'avez pas l'ordi pour éteindre ma ptite loupiotte?"
                              Merci M. Frei!

                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X