Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

    ça y est j'ai changé mes 4 pneus arrivés en bout de course après 30000kms.

    Je change donc mes Michelin Energy qui n'étaient pas mal mais qui ne me satisfaisaient pas pleinement contre des Bridgestone Turanza ER 300.
    J'ai profité du fait que je changeais les 4 pour passer de 175/65 à 185/60.

    Pour l'instant je n'ai fait qu'une cinquantaine de kilomètres mais mon avis est assez positif. Ces pneus n'hurlent pas a chaque virage comme les précédents, les gens me prendront donc surement moins pour un dingue. En ce qui concerne la tenue de route le peu que j'ai vu me parait prometteur (je vous passerais les détails quant aux tests effectués pour tester la tenue de route ) ce que je peux dire c'est que les grandes courbes à vitesse élevée passe plus vite qu'avant.

    Pour finir le design du pneu est plus sympa que le précédent et ça aussi c'est important



    Cooper R56
    &
    Z3

    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

  • #2
    Re : Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

    salut Lahou,

    nous avions aussi monté des ER300 sur la ONE, et j'en était super-satisafait. Pour nous c'était en 195/55x16, mais bon dépuis un mois la ONE à été vendue donc nous en avons pas profité de trop. Je pense que tu ne sera pas déçu avec. Sur ma S j'avais le petit frère le RE30 (moins typé sport) et j'en était super satisfait malgré les tortures du MTA...

    tu pourras nous dire dans l'avenir si coté usure ça tient le coup, ça m'aurait interessé pour la S aussi, mais ils n'avaient pas l'indice V de dispo cet hiver...

    petites photo chez moi:

    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

    Commentaire


    • #3
      Re : Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

      Fais gaffe les 200 premiers km pcq un pneu neuf est recouvert d'une mince couche de silicone nécessaire pour le démoulage... Attention ça glisse! Ils tiendront encore mieux après!
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire


      • #4
        Re : Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

        Je dois aussi changer les mien, après 38000 km.
        Je passerai très certainement à cette même monte (185/60 R15)
        cependant, j'hésite encore quand au pneu.
        les turanza ER300, les dunlop SP sport 01 ou des continental premium contact ou premium contact 2.

        Maintenant, je te remercie pour ton avis, il m'aide déjà beaucoup.

        Commentaire


        • #5
          Re : Nouveaux pneus Bridgestone Turanza

          merci à vous pour vos commentaires ça fait plaisir

          pour ce qui est de l'usure je vous tiendrais au courant mais vu que je roule pas trop (~800km/mois) on a le temps

          j'ai vu plusieurs avis qui disaient qu'ils sont très bon sous la pluie aussi mais ça c'est pas pour tout de suite (à moins qu'il y ait un petit orage cet été)

          quant au silicone le gars qui m'a vendu les pneus m'a prévenu quand il a vu mon pneu avant droit il m'a dit il va falloir faire gaffe sur les premiers kms, ne pas prendre les ronds point comme d'habitude (mais bon ça tient très bien quand meme )
          Cooper R56
          &
          Z3

          Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

          Commentaire

          Chargement...
          X