Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment laver sa Mini ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment laver sa Mini ???

    Salut à toutes et à tous !!

    je crée un sujet pour vous demandez comment faut il faire pour laver sa mini au mieux (avec produit meguiars entre autre)...

    j'ai toujours lavé ma voiture au karcher mais jamais plus ! :king:
    je voulais savoir les techniques de chacun, les trucs à éviter, les conseils d'utilisation de produit...

    étant donné que j'ai le permis depuis 1an et demi je ne suis pas trop l'expert du lavage auto mais j'aimerais le devenir !!

    par exemple en m'explicant quelle type de peau de chamois vous utilisez, comment appliquer tel ou tel produits...

    merci à vous !!

    thib et ses posts intéressants !!

  • #2
    Re : Comment laver sa Mini ???

    Slt, bah moi j'utilise le shampoing MINI, il va trés bien, donc mouillage de la voiture, suivi du champoing toit et vitre, rincage, puis champoing carrosserie, et rincage finale ... Ensuite arrive l'essuiyage ( avec une vraie peau de chamoix ) puis passage des porte/coffre/capot avec ( une peau synthétique)... Puis un passage au chiffon doux sur les chromes pour enlever les marques de la peaux puis arrive le temps de faire les vitres avec un produit pour vitre... puis aspiration de l'interieur et aprés on vas rouler pour nettoyer les disques.... Voila et sa me prend 1heures 1/4...

    @++...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment laver sa Mini ???

      Ma femme etait folle quand je commencais à laver mon Ex' mini ......
      Elle disait toujours que j'y passai des heures ....... et c'est vrai .....

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment laver sa Mini ???

        c'est tout un art et beaucoup de patiences!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment laver sa Mini ???

          @nitrocooper: merci pour tes conseils mais il me manque le plus important...

          comment applique tu le champoing ?? comment seche tu la carrosserie ??

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment laver sa Mini ???

            tu passes un bon polish effet mouillé sur une carrosserie seche et pas trop chaude et tout brillera!

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment laver sa Mini ???

              Arf, je vais chez les Pakis ! 5€ le bon Car Wash !
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment laver sa Mini ???

                Moi c'est chez l'Elephant bleu :king:

                et pour mes jantes, j'utilise divers produits achetés au super marché du coin, je frotte avec une brosses à dent tous les mois env... et c'est efficace

                voili voilou
                Les Minis de Tam & Ludo

                Mini Cooper Electric Blue
                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment laver sa Mini ???

                  @tam: avec une brosse à dents ?? super ! je savais pas ! merci

                  @pierre: oui mais ton polish tu le passes avec quoi ?? avant ou après lavage ?? comment est le geste pour appliquer le polish ??

                  merci !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment laver sa Mini ???

                    oh oui la brosse à dent ça fonctionne très bien, l'idéal c'est de nettoyer les jantes toutes les 3/4 semaines comme ça la crasse ne s'accroche pas trop

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment laver sa Mini ???

                      Salut moi ces d'abord lavage des jantes ensuite rincage de celle ci, en meme temps je mouille le reste de la voiture, ensuite j'y vais a l'huile de coude avec du shampoing, et apres rincage de tout sa, ensuite les carreaux et voila le tour est jouer. Elle brille. Par contre un petit truc ne jamais laver sa voiture sans l'avoir mouiller auparavent. Sinon gare au raillures.
                      Ludo.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment laver sa Mini ???

                        mais non ne vous embétez pas sinon allez en centre de lavage auto ! :king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment laver sa Mini ???

                          Toujours à l'ombre et sur carroserie froide.
                          1/ Je mouille la voiture au tuyau d'arrosage sans embout.
                          2/ Après avoir dilué du shampoing Meguiar's hyper concentré dans un seau d'eau tiède. Je shampouine à l'aide d'un gant spécial jusqu'à obtention du mousse bien épaisse et éparse.
                          3/ Je passe bien partout, carroserie, vitres, bas de caisse, passage de roues... Mais pas sur les jantes (j'utilise un autre produit et une autre éponge
                          spéciale jantes).
                          4/ Je vaporise un produit spécial jantes vernies sur les jantes je laisse agir et je passe entre tous les batons avec mon éponge speciale.
                          5/ Je rince le tout au tuyeau d'arrosage et toujours sans embout pour avoir un flot plus large qui emporte avec lui tout le savon et la saleté
                          6/ Je sèche avec une pot de chamoix en commençant par le toit.
                          7/ Je polish Meguiars (pas toujours une x tous les 3-4 mois)
                          8/ Brillant à pneus Meguiars
                          9/ Aspirateur
                          10/ Vitres
                          11/ Plastiques exterieurs avec un décrassant plastique mat.
                          12/ Je Recommence le tout une semaine plus tard !!
                          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment laver sa Mini ???

                            merci beaucoup S-Works

                            la ça commence à s'éclaircir !!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment laver sa Mini ???

                              Pour le polish tu l'applique bien evidement aprés le nettoyage, et moi j'ai acheté une Polisseuse rotative desentré ... ki ma couté 45 euros... voili voilu

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X