Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Suspension

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suspension

    Bonjour tous les monde une petite question est ce que quelqu'un a deja changé ces suspensions si oui comment on fais pour l'arriere car j'ai commandé des suspensions KW fileté

  • #2
    Re : Suspension

    tu vas chez BMW/MINI ou dans un centre (style JupiPneus, Auto5, Speedy, etc...)

    Commentaire


    • #3
      Re : Suspension

      rien sur Mini Ressource ?
      sigpic

      Commentaire


      • #4
        Re : Suspension

        Envoyé par thimarvinn
        Bonjour tous les monde une petite question est ce que quelqu'un a deja changé ces suspensions si oui comment on fais pour l'arriere car j'ai commandé des suspensions KW fileté
        des combinés filetés KW .....copieur !!!...

        que veut tu savoir pour l'arriere ?...

        pour info sur ma cooper de 2006 et bien l'arriere est tres facile à faire....tu as 2 boulons qui tiennent le haut de l'amortisseur et un boulon qui tient le bas de l'amortisseur....on ne peut pas faire plus simple !!
        Dernière modification par pat.10, 11 juin 2006, 13h37.
        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

        Commentaire


        • #5
          Re : Suspension

          Merci pat.10 desole je savais et t'es jantes c'est du combien ???ca va les jantes ne touche pas de trop ???

          Commentaire


          • #6
            Re : Suspension

            Envoyé par thimarvinn
            Merci pat.10 desole je savais et t'es jantes c'est du combien ???ca va les jantes ne touche pas de trop ???
            mes jantes sont en 18 pouces et pas de problème , çà ne frotte pas dans les ailes !!....

            par contre ce qu'il faut bien comprendre , c'est que ce n'est pas le fait de mettre du 18 pouces sur une mini qui va faire que çà frotte dans les ailes , mais c'est la largeur et le déport de ta jante qui peuvent poser des problemes dans les passages de roues......c'est plutot compliqué à expliquer.....mais pour faire simple je vais te donner un exemple :

            on part sur la base d'une mini rabaissée d'environ 5 cms.

            1 : tu montes une jante en 7 par 18 avec ET ( déport ) 40 et bien sur une mini rabaissée de 5 cms pas de problème....

            2 : maintenant tu montes toujours une jante en 7 par 18 mais avec un ET (déport) 20 et bien là je garantis que çà ne passera pas dans les ailes à l'arriere !!!

            en effet pour essayer de t'expliqué le plus simplement possible et bien sur l'exemple que je viens de te donner on voit que l'on reste bien sur du 18 pouces , que l'on garde bien la meme largeur de jantes ( 7 ) mais par contre on voit que le déport aussi appelé :" ET " change ....et oui on passe d'un déport 40 à un déport 20 !!!...qu'est ce que cela signifie dans l'absolu ? ...et bien c'est simple , la jante qui à un déport 20 sera 20 mm ou 2 cms si tu prefere plus déportée vers l'exterieur que la jante qui a un déport de 40 !!...
            donc tu comprendras facilement que si ta jante est trop déportée vers l'extérieur et bien forcement ton pneu va aller frotter dans les ailes !!...

            j'espere que tu comprendras mon exemple !!
            Dernière modification par pat.10, 13 juin 2006, 21h25.
            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

            Commentaire


            • #7
              Re : Suspension

              euh je crois que j'ai rien compris mais est ce que tu crois que mais jantes en 215/45 17 vont touché

              Commentaire


              • #8
                Re : Suspension

                tes jantes ne sont pas en 215/45 17 !!

                tes jantes sont en 17 pouces ! le 215/45 c'est la taille du pneu

                voilou

                Commentaire


                • #9
                  Re : Suspension

                  pat 10 il est trop fort!!! j'ai l'impression de m'entendre!!!

                  c'est mon poto...pas l'votre!...lol
                  ok

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Suspension

                    Envoyé par lepo
                    pat 10 il est trop fort!!! j'ai l'impression de m'entendre!!!

                    c'est mon poto...pas l'votre!...lol
                    ok
                    ah....merci à toi mon ami lepo !!...c'est vrai que l'on est de vrais potes !!!
                    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Suspension

                      tu m'étonnes!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Suspension

                        Envoyé par thimarvinn
                        euh je crois que j'ai rien compris mais est ce que tu crois que mais jantes en 215/45 17 vont touché

                        je suis désolé mais je ne sais pas comment je peux t'expliquer de façon plus simple !!.....
                        il faut que tu comprennes que le gros soucis viens du déport de ta jante !!
                        je ne peux pas te dire si ton pneu en 215/45/17 va aller toucher dans les ailes car pour te répondre il faudrait que je connaisse le déport de tes jantes !....si tu montes un 215/45/17 sur une jante en 7 par 17 déport 48 et bien pas de probleme....
                        maintenant si tu montes un 215/45/17 sur une jante en 7 par 17 avec un déport 20 et bien là çà va frotter dans tous les sens !!!...en effet la jante qui possede le déport de 20 va se positionnée 2,8 cms de plus vers l'extérieur par rapport à celle qui a le déport de 48 !
                        il faut simplement comprendre que plus tu as de déport sur ta jante et bien plus ta jante va se déportée vers l'extérieur !!...donc il est tres simple de comprendre que si ta jante est trop déportée vers l'extérieur et bien ton pneu va aller frotter dans les bordures d'ailes !....
                        je ne vois pas comment je peux mieux te l'expliquer !
                        ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                        maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Suspension

                          sacrée PAT!!! MDR! en tout cas moi je comprends tout!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Suspension

                            Envoyé par lepo
                            sacrée PAT!!! MDR! en tout cas moi je comprends tout!
                            et bien j'essaye de faire de mon mieux pour expliquer que c'est le déport des jantes qui peut poser de gros problèmes dans les passages de roues , mais ce n'est pas tres simple....je ne voit pas comment je peux faire pour que l'on comprenne mieux ce que j'explique ...

                            ps : bon ...toi tu as compris ....çà me rassure !!!
                            ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
                            maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Suspension

                              certe, c'est pas évident quand tu es novice, mais pour des pros comme nous ça coule de source!!!!! lol...

                              ok

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X