Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

odeur desagreable de la ventilation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • odeur desagreable de la ventilation

    lorsque j'arrete la fonction "climatisation" mais que je laisse le ventilateur en mode "auto" (ca souffle donc de l'air frais mais pas froid), l'odeur devient vraiment desagreable (ca sent quelque chose entre l'eau croupie, le moisi et un bidule plus ou moins rance)

    Une idée pour supprimer ca (sur une voiture de moins de 3 mois, ca lasse..)?

    Merci

  • #2
    Re : odeur desagreable de la ventilation

    j'ai eu la meme chose, soit il faut nettoyer le filtre a air, soit comme moi, un problème niveau radiateur, il est sous garantie il te le change !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : odeur desagreable de la ventilation

      j'ai juste changer le filtre de clim et plu une odeur

      Commentaire


      • #4
        Re : odeur desagreable de la ventilation

        Envoyé par wamfsmini
        j'ai juste changer le filtre de clim et plu une odeur
        exact +1, tu verras le filtre dans l'état qu'il est.... beurk !
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : odeur desagreable de la ventilation

          Hello, plus d'infos sur ce filtre ? Il est ou ?
          C'est changé lors d'une revision ? quel prix ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : odeur desagreable de la ventilation

            simple a faire 5 a 10 minutes, dessous le tableau de bord coté passager, boite restangle avec 4 vis.

            Filtre d'origine Mini ref: 64311496711 - 20,74 euros

            Commentaire


            • #7
              Re : odeur desagreable de la ventilation

              Réponse précise, merci

              Commentaire


              • #8
                Re : odeur desagreable de la ventilation

                est-ce couvert dans les revisions? puis-je faire jouer la garantie ? (changer un filtre au bout de 2 mois et demi ne me parait pas correspondre a une usure normale)

                Commentaire


                • #9
                  Re : odeur desagreable de la ventilation

                  moi aussi j'ai le même problem tiens. merci pour les infos wamfsmini je vais pouvoir essayer de le faire tout seul comme ca.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : odeur desagreable de la ventilation

                    Bonne idée, pas cher du tout être simple à faire 5 a 10 minutes, dessous le tableau de bord coté passager,boite rectangle avec 4 vis, tu démonte et tu accroche au filtre de clim un déodorant, sa diffusera le parfum. c mieu qu'une odeur qui pu, grrrrrr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : odeur desagreable de la ventilation

                      en fait le filtre de la clim retient les imputés de l'air et avec l'humidité que produit la clim en fonctionnement(givrage ,degivrage ....,il coule de l'eau sous la voiture normalement) le milieu sombre, tout cela favorise le develloppement des bacteries d'ou cette odeur qui vient le plus souvent apres avoir coupé la clim
                      changer le filtre est la 1ere chose a faire et ensuite nettoyer le boitier avec un desinfectant clim et ça repart pour au moins 2 ans puis ça reviens et on recommence.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : odeur desagreable de la ventilation

                        Envoyé par tchacboum
                        est-ce couvert dans les revisions? puis-je faire jouer la garantie ? (changer un filtre au bout de 2 mois et demi ne me parait pas correspondre a une usure normale)
                        J'ai regardé, pour ma MCS c'est changé à chaque vidange apparemment.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : odeur desagreable de la ventilation

                          Oui Taron, mais c'est le filtre à huile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : odeur desagreable de la ventilation

                            Salut le filtre de clim n'est pas changer a chaque vidange il est fait a chaque inspection mais ces vrai qu'il est tres vite tres sale mais bon sa ne coute pas cher et ces tres facile a changer moi j'ai la 1ere version de mini et il n'y a meme pas de vis sur le couvercle rectangulaire encore plus simple il est juste clipser.
                            Pour etre bien il faudrait le changer tout les ans pour respirer un bon air pur dans la voiture.
                            A plus. Ludo.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X