Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

coupure direction assistée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • coupure direction assistée

    Bonjour à tous,
    Désolée de ne pas poster plus souvent, mais j'ai eu pas mal de soucis d'ordi depuis quelques temps. Pour l'instant ça marche alors j'en profites. Il y a une dizaine de jours, j'étais en train de m'arrêter à un feu rouge, et au moment de rédémarrer, plus de direction assistée. Rien de rien, heureusement j'ai pu me ranger rapidement, de là on appelle un ami garagiste, qui nous dit de vérifier les fusibles, on a donc regardé tout ça et c'est reparti comme si de rien n'était. Bon, il y a deux jours, rebelote, mais en moins marqué et ça c'est remis tout seul. Je viens de faire une recherche sur le forum, j'ai vu que je n'étais pas un cas isolé. Mon problème est que la garantie d'origine de la voiture se termine le 18 juin prochain, que je n'ai pas le contrat d'origine parce que j'ai acheté ma voiture d'occasion, et que je ne sais pas ce que la garantie prend en charge. J'ai aussi reçu une offre de chez BMW pour prolonger le contrat de garantie d'origine, "contrat mini zen'it". Pourriez vous me renseigner pour savoir d'une part si mon problème de direction assistée est couvert par la garantie et d'autre part pour savoir si d'après vous ça vaut la peine de prolonger la garantie ?
    Encore une question, depuis quelques temps, j'ai un bruit bizarre qui s'entend quand je roule au ralenti, comme un "vuip vuip vuip" qui viendrait soit de l'avant ou de l'arrière gauche, je n'arrive pas à l'identifier, mais qui n'influe pas sur la tenue de route de la voiture, elle freine droit.
    Je prends d'ores et déjà rendez vous à la concession la plus proche, et je vous tiendrai au courant. En tout cas merci de m'éclairer un peu.
    Y avait longtemps que je n'avais pas posté, je me suis sacrément rattrapée pour le coup.

  • #2
    Re : coupure direction assistée

    Bonjour Ktymini,

    Si Bm' désire que tu prolonges la garantie... je le ferai.
    Deplus un pb de direction assistée c'est un pb éléctrique : donc occasion ou pas c'est "normalement" pris en charge.
    Et s'ils ne veulent pas la prendre en charge ce sera de toutes façons pris en garantie. :-)

    Quand à ton bruit je pensais à l'ABS mais bon je ne suis pas mécano expert !

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : coupure direction assistée

      Revend là.

      Commentaire


      • #4
        Re : coupure direction assistée

        Merci pour ta réponse PJ75. Renseignements pris je ne peux prolonger la garantie, puisque, le garage qui m'a vendu la voiture en seconde main a fait une révision juste avant la vente, ce qui est une condition d'exclusion pour une extension de garantie. Je trouve ça d'une stupidité déconcertante, mais bon c'est comme ça. Ceci dit, comme la garantie constructeur est tout de même valable jusqu'au 18 juin prochain, j'ai rendez-vous pour une révision le 14, et j'ai exposé mon problème au garage, qui m'a donné ce rendez-vous que je sois effectivement encore dans les délais. Donc à priori je devrai bien m'en sortir (je croise les doigts).
        PS pour xc90 : il n'en est pas question...... malgré tout.

        Commentaire


        • #5
          Re : coupure direction assistée

          suite de mes problèmes. J'ai déposé ma belle au garage BMW ce matin. Ils viennent de m'appeler, en ce qui concerne la direction assistée, il s'agit de la pompe, qu'ils me change sous garantie, pour l'autre bruit, ça vient de mes pneus qui sont usés.... A 27000 kms il est surement temps de les changer. A ce propos, si vous avez des infos sur les "runflats" en 16'' je suis preneuse. Je verrai l'addition qui m'attend demain.

          Commentaire


          • #6
            Re : coupure direction assistée

            En ce qui concerne les pneus, beaucoup les commandent sur internet (www.pneus-online.com ou www.123pneus.com) et les font ensuite monter chez un garagiste. Les pneus que vendent les concessions sont (à mon avis) excessivement chers.

            De plus par internet on peut commander des pneus non run flat, cela coute encore moins cher et il y a beaucoup plus de choix, ce n'est pas interdit mais il faut absolument avoir un kit anti-crevaison dans la voiture.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire


            • #7
              Re : coupure direction assistée

              pour ma part 1 semaine après avoir vendu ma MCS l'acheteur m'appel pour me dire que la pompe de direction assistée est HS (4 ans )
              quand ca commence comme ca !!!

              Commentaire


              • #8
                Re : coupure direction assistée

                merci peb, je vais aller voir les liens qui tu as mis. De toute façon il n'était pas question d'acheter les pneus chez BMW.
                Pour en revenir à la direction assistée, il me semble que ce problème de pompe est récurrent sur nos minis....

                Commentaire


                • #9
                  Re : coupure direction assistée

                  Suite et fin, j'ai eu mon addition, alors si l'on enlève un jeu de tapis (ben oui faut bien se faire un p'tit plaisir de temp en temps), je m'en sors pour 396,92 euros pour une inspection I, le montant initialement prévu était de 300 euros. Bon compte-tenu qu'ils ont fait des "essais ville", facturés 39 euros HT et qu'ils ont cherché d'où venait ce drôle de petit bruit (pneus usés), je penses que je suis dans les prix. A vous de me dire si je me trompe. Par contre, une petite question, j'ai pas pensé à les rappeler depuis, quand je démarre ma voiture, l'ordinateur de bord m'indique toujours que j'ai mon inspection à faire dans 9.500 Kms, alors que l'inspection vient justement d'être faite, c'est normal où ils ont oublié de remettre le compteur à zéro ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : coupure direction assistée

                    inspection I à vannes ( bretagne ) = 200 euros tout compris ... et l'odb devrait t'indiquer oil service 25000 km environ ...ya un couac qq part !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : coupure direction assistée

                      faut que j'y retourne effectivement. Par contre j'en reviens pas de la différence de prix, ca vaudrait le coup de comparer nos factures....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : coupure direction assistée

                        Tu peux essayer d'appeler ta concession et de demander l'atelier, tu leurs dit qu'ils ont oublié de remettre à zéro le compteur pour l'inspection. Je crois qu'on peut le remettre manuellement.
                        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : coupure direction assistée

                          ben en fait je viens de les appeler, il s'agit effectivement d'un "oubli", pas très sérieux tout ça c'est pas juste au bout de la rue la concession non plus. Je suis donc bonne pour y retourner, je ne connais pas la manip à faire manuellement.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : coupure direction assistée

                            Pas de problème tu peux le faire toute seule ici :


                            Regarde la dernière page (page 4).

                            Une copie ici :
                            Mise en œuvre pour la RàZ du Oil Service pour les MINI <2004:
                            1) Contact éteint.
                            2) Appuyer et maintenir le bouton du compteur kilométrique journalier. Dans les 2
                            secondes qui suivent, mettre la clef en position 1 (voyant batterie allumé,
                            mais pas les autres voyants) tout en maintenant le bouton enfoncé au moins
                            10 secondes.
                            3) Là, apparaît le compteur Oil Service suivi du compteur Liquide de freins.
                            4) Il suffit de sélectionner celui que vous désirez mettre à zéro par impulsion sur
                            le bouton.
                            5) Une fois le décompteur choisi, appuyer a nouveau et laisser enfoncé le bouton
                            2 ou 3 secondes... Et le tour est joué! Le compteur repart pour 25 000 Km!
                            6) Pour sortir, tourner la clef en position 0.


                            Mise en œuvre pour la RàZ du Oil Service pour les MINI >2004:
                            1) Appuyer et maintenir le bouton du compteur kilométrique journalier.
                            2) Dans les 2 secondes qui suivent, tournez la clef en position 1 et 15A
                            apparaîtra vers la gauche de l’afficheur kilométrique.
                            3) Lâcher le bouton de Ràz.
                            4) Attendre 3 secondes.
                            5) Appuyer sur le bouton Ràz et attendre 5 à 8 secondes.
                            6) RST apparaît sur le coin gauche de l’afficheur. Lâcher le bouton.
                            7) Appuyer sur le bouton Ràz pour remettre l’intervalle de vidange à 15 000 ou
                            25 000 Km.
                            8) Lâcher le bouton Ràz.
                            9) Pour sortir, tourner la clef en position 0.
                            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : coupure direction assistée

                              merci beaucoup, je vais m'en occuper.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X