Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix d'un plein Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix d'un plein Mini Cooper S

    bonjour a tous!!

    je poste mon premier message sur ce forum!!ravie de trouver des fans comme moi!!

    j'ai une petite question: je possède une Mini One Bristish Racing Green qui à maintenant 70000KM.
    Mon rêve étant de posséder une Mini Cooper S electric blue (avec les bandes le toit les retros et les jantes en blanc, les feux arrieres blancs, les petits phares, phares xénon, toit ouvrant, lol je peux toujours rêver à 20ans) je voudrai avoir une idée de la différence de consommation.

    Je fais actuellement 500KM par semaine, et le plein me coûte 50€ environ.
    Pour quelqu'un possédant une MCS et faisant 500KM/semaine, c combien le plein???

    en fait j'ai l'occasion de peut etre acquérir la MCS de mes rêves, mais je dois d'abord faire tous les calculs pour voir si ça passe niveau budget...heureusement que je ne rêve pas d'une ferrari!!

    et j'en profite pour aussi demander aux plus connaisseurs pourquoi Mini ne fait plus la couleur electric blue??car c'est la couleur que je voudrai absolument, mais apparement je devrai la prendre d'occaz, puisque sur le site Mini cette couleur n'est plus dispo.

    Merci d'avance, et bonjour à vos minis!!

  • #2
    Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

    Hello et bienvenue à toi et à ta mini!
    Pour répondre à ta question, et bien je possède une MCS Works et je fais à peu près 10L/1OOkms, et à peu près 5OOkms par semaine, je fais également un plein par semaine, mais par contre pour le prix , je pense que c 'est quand même relatif d'un pays à l'autre en fonction du prix du carburant, pour ma part habitant au Luxembourg, l'essence est moins chère qu'en France...

    Commentaire


    • #3
      Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

      Salut a toi et bienvenue ici
      Je devrais pouvoir repondre bientot la dessus puisque je fais le passage MC--> MCS bientot.
      Ma conso (tout confondu) avec la MC etait 9.5/10 L . Avec pas mal de conduite en agglo mais quasiment jamais dans des conditions de circulation severe. ON verra avec l'autre.
      warning = attention a l'assurance, ca peut douiller plus que la conso...

      Commentaire


      • #4
        Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

        environ 95 CHF le plein, 500 km en roulant calme et en faisant moitié autoroute, moitié montagne, c'est cher cette essence non d'un pipe!

        Commentaire


        • #5
          Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

          un plein te reviens a 60 euros avec une essence a environ 1,20 E /L
          Voila autonomie environ 520 km

          Commentaire


          • #6
            Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

            500 km avec ma cooper ,ne me dites pas que vous faites le meme nombres de km avec un plein en cooper S ,sinon je l'achete desuite lol lol

            LoUlOu

            Commentaire


            • #7
              Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

              Moi j'arrive pas a faire plus de 430 kms avec un plein (sans rouler a fond) et je suis pas le seul (cf topic de k2000 sur la consomation) donc a peu pres 50 euros tout les 430kms ca va vite

              ps : avec un reservoir de 40 litres

              Commentaire


              • #8
                Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                Envoyé par leloulou
                500 km avec ma cooper ,ne me dites pas que vous faites le meme nombres de km avec un plein en cooper S ,sinon je l'achete desuite lol lol

                LoUlOu
                C'est exactement ce que j'allais écrire...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                  merci à tous pour vos réponses si nombreuses!!

                  en fait c'est pas méga plus cher, on fait juste un peu moins de km...donc il est clair que le plus cher sera l'assurance, surtout en jeune conducteur....bienqu'il me reste qu'un an avec ce statut. 11CV fiscaux c'est ça???
                  apparement vous etes tous suisses?? moi je suis française de toulouse. Donc je remercie ceux qui répondent en €. Sinon pour les suisses, vous connaissez le taux de change??que c'est compliqué tout ça!!

                  en tout cas, je vous envie avec vos belles MCS, ça doit être tellement agréable à conduire, on doit se sentir tout fier dans une voiture aussi belle!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                    rien a voir avec le sujet mais je dis simplement bonjour a britmille64
                    pour une fois qu'il y a quelqu'un du sud, et de toulouse en plus !!
                    Cooper R56
                    &
                    Z3

                    Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                      Moi aussi jsuis du sud . Sinon c'est 10cv si tu prends la 163 cv (MCS avant 2004 il me semble) ou 11cv pour 170 cv (MCS apres 2004).

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                        bon du sud ouest alors lol
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                          je fais 100 km par jour avec ma mcs en mixte le plein te coute entre 50 et 60 euros pour un peu plus de 500 km sachant qu'une mcs est gloutonne en ville mais assez économique sur autoroute, si tu fais que de la ville réfléchis bien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                            Envoyé par nicolas13
                            je fais 100 km par jour avec ma mcs en mixte le plein te coute entre 50 et 60 euros pour un peu plus de 500 km sachant qu'une mcs est gloutonne en ville mais assez économique sur autoroute, si tu fais que de la ville réfléchis bien.
                            non je fais très peu de ville. Pour aller au boulot j'ai beaucou de rocade et quelques kilometres en agglomérations, rien à voir avec le centre ville infernal de toulouse!!
                            je suis rassurée alors, je pensais que le plein d'une MCS était d'au moins 65ou70€
                            enfin je me fais mes petits films, mais en contrat qualif, je vois pas trop comment payer la MCS qu'on me propose 19500€!!!mais c'est une super affaire!! Elle n'a que 8000KM, et toutes les otpions dont je rêve!!!

                            l'espoir fait vivre!!

                            merci encore pour vos réponses!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prix d'un plein Mini Cooper S

                              je sais pas comment vous faite tous mais moi le plein ne depasse pas les 300 km au mieu mais bon je fais tres tres tres peu d autoroute .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X