Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

J'enrage....contre BMW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : J'enrage....contre BMW

    Salut Julien, personnellement je trouve ton coup de gueule un peu trop facile et je ne ferais que te rappeler un post que tu as toi même écrit dans lequel tu parlais de cette solution de mandataire ; nombreux sont les personnes (j'en faisait partie) qui t'ont alors déconseillé cette manip mais plutot d'aller chez un concessionnaire officiel... je t'ai même donné le délai de livraison ici chez moi à Toulouse... tu as prefere continuer vers un réseau secondaire : mandataire/import , c est ton choix mais aujourd'hui il ne te reste qu'à assumer !!
    pour finir sache qu'au moment de ton hésitation une collegue à moi a commandé une checkmate neuve chez BMW et qu'elle en profite deja depuis un mois.....
    Je te souhaite neanmoins que cette affaire soit reglée rapidement...
    A+

    Commentaire


    • #32
      Re : J'enrage....contre BMW

      Salut,

      Je ne vois pas pourquoi l'importateur est en cause...Puisque le retard est un retard "usine".
      Je comprends bien que passer par un réseau "classique" c'est mieux, mais encore une fois, les oncessions près de chez moi m'ont toute annoncé des délais extrèmement longs....Sauf celle de Paris. De plus je ne me sentais pas de traverser toute la france pour une voiture...

      Mon coup de gueule est certe facile (ca j'en doute pas!) mais ca défoule...
      Enfin, ca fait pas avancer les choses plus vite!!!!!

      Commentaire


      • #33
        Re : J'enrage....contre BMW

        fais-toi engager comme assembleur à Oxford et va la faire toi-même, ça ira un peu plus vite
        sigpic

        Commentaire


        • #34
          Re : J'enrage....contre BMW

          Oué....Mais ca avancera moins bien après!! :king:

          Commentaire


          • #35
            Re : J'enrage....contre BMW

            C est pas super ce qui t arrive julien pour ta MCS. Mais tu l auras quand meme, un peu de patience.

            Pour ma part, je crois que je n aurais pas de cooper S cette année, j ai du mal a vendre ma voiture surtout au prix que j en veux.
            Et comme je vais avoir un tres bon moteur pour une "old" mini, je pense que je vais acheté une autre mini austin donc je vais continué à rester un fantome sur ce forum.

            Mini un jour, Mini toujours
            .......non rien

            Commentaire


            • #36
              Re : J'enrage....contre BMW

              Encore une petite chose Ju, en un an et demi, je n'ai encore jamais eu plus d'une semaine de retard dans les livraisons de mes MINI, l'usine respecte pratiquement toujours les délais annoncés. Sache aussi qu'il nous est possible de suivre au jour le jour l'évolution des voitures à l'usine en connaissant leurs numéros de châssis... A bon entendeur! Désolé donc de te l'annoncer aussi platement mais je pense que tu te fais malheureusement baratiner par le vendeur qui s'occupe de ton dossier. A vérifier...

              Commentaire


              • #37
                Re : J'enrage....contre BMW

                Ouais, ben faut espérer que non!!!!!

                Mais bon, un problème de fabrication, ca peut arriver....

                On verra bien!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : J'enrage....contre BMW

                  Bonjour...

                  Je passe juste soutenir la thèse d'Hightower, car, sans en être partie intégrante, je vois beaucoup aussi de l'autre côté de la barrière via Vroooap.

                  Les retards de livraison en Mini sont vraiment chose rare, elles arrivent même souvent avec quelques jours d'avance, et ce malgré le fait que Mini travaille à flux tendu.

                  Les vendeurs qui ne sont pas sympas parce que tu es jeune, ça existe ailleurs que chez toi Julien, malheureusement, et même si ce sont des attitudes pénibles que de juger un client potentiel à son aspect et/ou son âge : il y a des gens qui arrivent en bleu de travail et dégeu car revenant de leur boulot, ils ne sont pas plus mal accueillis que d'autres (en tout cas dans les 2 concessions que je connais un minimum, hein, Hightower! ).
                  De l'autre côté, juger les revendeurs à une mauvaise expérience, ce n'est pas une solution non plus, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.

                  Enfin, ton expérience actuelle est gênante, je le conçois, tant dans le point de vue pratique que moral (une Mini, ça s'attend avec une impatience particulière ), mais je pense comme Hightower que tu as à faire à quelqu'un de pas très scrupuleux, vu la possibilité de suivre au jour le jour la fabrication de ta Mini, il aurait pu et dù mieux t'informer.

                  Je sais que ça ne t'avance guère mais bon...

                  Allez courage et patience!

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : J'enrage....contre BMW

                    Envoyé par Hightower
                    Encore une petite chose Ju, en un an et demi, je n'ai encore jamais eu plus d'une semaine de retard dans les livraisons de mes MINI, l'usine respecte pratiquement toujours les délais annoncés. Sache aussi qu'il nous est possible de suivre au jour le jour l'évolution des voitures à l'usine en connaissant leurs numéros de châssis... A bon entendeur! Désolé donc de te l'annoncer aussi platement mais je pense que tu te fais malheureusement baratiner par le vendeur qui s'occupe de ton dossier. A vérifier...
                    Je suis mon collègue Hightower ;-) on n'as jamais de retard dans les livraison! parfois dans la distribution mais jamais plus d'une semaine ou deux max!

                    Baratiner malheureusement...

                    ps... j'ai une MCS checkmate de stock si tu veux... hehe (FULL avec recaro :-p... en dark silver)

                    A+

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : J'enrage....contre BMW

                      Pas d'annonces sur le forum merci ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : J'enrage....contre BMW

                        Malgré ta mésaventure à laquelle je compatis, Julien, ce post est intéressant... c'est en effet rare de voir nos vendeurs MINI s'exprimer sur le circuit et les délais fabrication/vente ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux qui postent ici ont l'esprit MINI !

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : J'enrage....contre BMW

                          "Sache aussi qu'il nous est possible de suivre au jour le jour l'évolution des voitures à l'usine en connaissant leurs numéros de châssis..."

                          Interessant ca ...
                          je serais curieux de savoir a quel moment est attribué le n° de chassis (?)

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : J'enrage....contre BMW

                            Un petit commentaire pour parler de mon expérience BMW, MINI , concessionnaires et mandataires (surement l'équivalent de ton "importateur" julien.alkaza).
                            Cela doit faire 20 ans que j'achète dans le réseau BMW et je viens de commander ma troisième Mini (chez un (mon) concessionnaire).

                            Je suis passé deux fois par des mandataires pour des raisons de remise et une fois j'ai eu la même mésaventure que toi Julien... Quatre mois de décalage entre la date prévue de livraison et la livraison effective d'un coupé BMW.

                            A l'époque et même maintenant en France, le mandataire se sert dans le réseau officiel BMW ou certaines concessions à contingentement pléthorique préfère garder ce contingentement et se séparer du surplus en le cédant à prix remisé à des mandataires et/ou "importateurs".
                            Alors si un client "plein pot" demande une auto avec un delai minimum... Il ne faut pas t'étonner que ton auto "remisée" passe à la case délai... Je pense que la mienne (c'était alors un nouveau modèle) a ainsi dû sauter plusieurs cases ... Et la tienne en fait autant sans aucun doute

                            Finalement en acceptant une remise supérieure aux remises du marché tu dois accepter ce risque BMW n'y est pour rien dans ce "jeu" !!!

                            Mais parfois ça marche ... et cela peut être un argument plus tard vis à vis d'un concessionnaire que de lui avoir fait un "infidélité" pour un mandataire ou "importateur"...

                            Qui ne risque rien n'a rien ! Mais n'accuse pas BMW !
                            Chaque fois que j'ai commandé un MINI ou BMW (chez mon concessionnaire) je connaissais précisément la date effective de fabrication de l'auto, donc de livraison théorique à quelques jours près !

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : J'enrage....contre BMW

                              Envoyé par Vroooap
                              Pas d'annonces sur le forum merci ...
                              Pas de stress hein gars... que meme pas en faire trop

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : J'enrage....contre BMW

                                Envoyé par Greg-81
                                Pas de stress hein gars... que meme pas en faire trop
                                Greg, c'est la même règle pour tous et pour tous les sujets abordés ici : quels que soient nos jobs, on ne fait pas de pub sur le forum...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X