Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des MINIs qui rouillent !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Des MINIs qui rouillent !

??? comment l'eau arrive-t'elle jusque là??? ....Jet haute pression....???!!!
    Membre #024
    - BMW 318D TASMAN GREEN
    - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
    - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
    Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

BMW a gardé l esprit de la old mini en y mettant de la rouille. :king:
      Je trouve ca sympa
      .......non rien

Commentaire

La mienne présente 2 petits points de rouille... rien de grave, mais je le signalerai à mon prochain entretien... ds 2 semaines...
        La Gaume, ça dégomme,
        L'Orval aussi. #CNM 196#

Commentaire

J'ai jeté un oeil rapidos et sur la mienne, tout est recouvert d'une substence très grasse et pas de point de rouille!

Cependant, le caoutchouc était tout humide dans sa partie inférieure!
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

Commentaire

moi qui croyais qu'aujourd'hui les voitures ne rouillaient plus, je tombe de haut. Mon ancienne Polo de 11,5 ans, pas un poil de rouille malgré qu'elle a couché dehors quasi tout le temps.

A surveiller de près chaque année pour ne pas invalider la garantie anti corrosion.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Envoyé par Dju
              Cependant, le caoutchouc était tout humide dans sa partie inférieure!
              Pareil
              Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

Envoyé par patbs
                un Mini chez moi avec 3 à 4 mois de sel par an et une mini de normandie avec 9 mois de pluie par an (minimo, sinon il me tape ) et une mini de Valence loin du sel, des embruns et des nombreuses précipitations n'aura en théorie pas de soucis carrosserie.
                Je ne suis pas méchant à ce point
                Ceci dit la mienne n'a strictement rien et si le caoutchouc est humide dessous et que tu penses Julien que ça peut être le lavage... faîtes comme moi, évitez le karcher de face aux endroits "sensibles" (comme je me méfie aussi de l'embout d'échappement)
                Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
                Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

Commentaire

ça craint !

le caoutchou est complètement trempé, une très bonne odeur de pseudo moisirure y règne.. :/

Il n'a pas plus depuis 1semaine si je ne me trompe pas.. et je ne l'ai pas laver depuis 2mois.

Va falloir surveiller le truc, car les points de rouille ne vont pas tarder. :/

Commentaire

Si Hightower ou un autre pro Mini pouvait commenter le sujet?

Quid des protections anti corrosion, des actions préventives à prendre et de la garantie contre ce genre de problèmes?

Inadmissible ce genre de problèmes aujourd'hui.
                    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

Commentaire

Arf, j'aurais mieux fait d'acheter une YARIS en fait ...

nan j'deconne

Commentaire

c'est un peu les mêmes maladies que les anciennes,
                        le peu que j'ai démonté sur ma Old British-Open présentait les mêmes symptômes...

je vous dit pas dans 5 ans si vous démontez les arches de roues des ailes AR, l'humidité reste bien, avec un mélange de saleté, etc...c'est vrai que l'on peut se poser des questions...

le jour ou tout sera en matériaux composite cela ira sans doute mieux
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

J'ai vérifié ce matin, et en effet, j'ai la meme chose que Dju et PeB c'est trempé !...
                          Il n'a pas plu depuis 1semaine ou 2... et je l'ai lavée y a une semaine !

Commentaire

idem chez moi, c'est pas du tout rouillé, mais bien humide à cet endroit (ma MCS est de Juin 2002)
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Envoyé par DeK
                              .....je vous dit pas dans 5 ans si vous démontez les arches de roues des ailes AR, l'humidité reste bien, avec un mélange de saleté, etc...c'est vrai que l'on peut se poser des questions...

le jour ou tout sera en matériaux composite cela ira sans doute mieux
                              Tu sais Dom, tu as aussi une 205 et moi actuellement je dégourdi une Mamie de bientôt 17 ans, la 205 GTI pour ne pas la nommer (me demander pas pourquoi je roule avec car le sujet devient épineux) et bien pas une trace de rouille, malgré les arches de roues.

Les plastiques on légèrement changés de couleur mais après un coup de rénove plastique c’est presque comme neuf.
                              Une Mini tout simplement................

Commentaire

J'ai voulut regarder hier, mais impossible de virer le caoutchouc, par ou est ce que vous regardez ?

Commentaire

Chargement...
                                X