Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des MINIs qui rouillent !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des MINIs qui rouillent !

    Vu sur Motoringfile, il y a pas mal de Miniistes qui ont rapportés que leur Mini était en train de rouiller au niveau du seuil de porte passager. Surtout pour les Mini de 2002 / 2003 mais recemment le rédacteur des news du site a aussi vu de la rouille sur sa MCS qui a seulement 1 an !!

    Vous pouvez allez vérifier aussi sur vos Mini, juste pour voir... Voici où ça se trouve généralement :


    D'autres photos ici ... :
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

  • #2
    Re : Des MINIs qui rouillent !

    les Minis ne sont pas galvanisées ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Des MINIs qui rouillent !

      Vu sur Motoringfile, il y a pas mal de Miniistes qui ont rapportés que leur Mini était en train de rouiller au niveau du seuil de porte passager. Surtout pour les Mini de 2002 / 2003 mais recemment le rédacteur des news du site a aussi vu de la rouille sur sa MCS qui a seulement 1 an !!
      On dirait une Electric Blue... j'espère que ça m'annonce pas de mauvaises nouvelles... surtout que j'en ai une de 2003... en arrivant a la maison direct contrôler

      Commentaire


      • #4
        Re : Des MINIs qui rouillent !

        Verdict sur la Mienne :
        Fabrication fevrier 2004.

        J'ai 3 points de rouille déjà !!! Petits mais ça commence quoi...
        Dernière modification par PeB_35, 01 juin 2006, 15h55.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Des MINIs qui rouillent !




          Il pleut ou il neige chez eux ???

          Je regarderai la mienne aussi ..




          Dernière modification par Invité, 01 juin 2006, 16h00.

          Commentaire


          • #6
            Re : Des MINIs qui rouillent !

            La mienne est nickel !!! Et elle dort dehors depuis le début.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Des MINIs qui rouillent !

              Ce doit etre héréditaire vu l'état de certaines classic minis

              Commentaire


              • #8
                Re : Des MINIs qui rouillent !

                c'est ça l'esprit mini, tout comme les old school
                heu je vous laisse je vai voir la mienne.......

                Commentaire


                • #9
                  Re : Des MINIs qui rouillent !

                  La garantie anti-corrosion marche-t-elle pour ce genre de soucis?
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Des MINIs qui rouillent !

                    la ça craint grave!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Des MINIs qui rouillent !

                      Envoyé par -Max-
                      La garantie anti-corrosion marche-t-elle pour ce genre de soucis?
                      A vue de nez, je pense qu'il faut que tu fasses réviser ta caisse chaque année et si bobo rouille il y a, en agisant de suite, la garantie est préservée. C'est claire que si tu te pointes après cinq ans avec une Mini couleur rouille, t'as un sérieux soucis devant toi.

                      Faut voir s'il y a des clauses suspensives mais si usage en bon père de famille, la garantie doit jouer.

                      Bah, de toute façon, une voiture, c'est fait pour rouler et rouiller.
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Des MINIs qui rouillent !

                        Rouiller... j'espère le plus tard possible...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Des MINIs qui rouillent !

                          rouiller, rouiller quand même à ce prix-là on peut s'attendre à mieux, par exemple chez Audi, tôles galvanisées des deux cotés.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Des MINIs qui rouillent !

                            un Mini chez moi avec 3 à 4 mois de sel par an et une mini de normandie avec 9 mois de pluie par an (minimo, sinon il me tape ) et une mini de Valence loin du sel, des embruns et des nombreuses précipitations n'aura en théorie pas de soucis carrosserie.
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Des MINIs qui rouillent !

                              Suis pas trop confiant pour l'avenir même si ce n'est pas la mienne (ouf!). A surveiller chaque année lors de l'entretien.

                              Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X