Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

bruit de la S (serie)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : bruit de la S (serie)

    C'est bizarre en effet ... en tout cas, beaucoup plus de sensation et de caractère moteur dans la JCW que dans la 170, même si les chiffres sont en faveur de celle-ci.
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #17
      Re : bruit de la S (serie)

      En regardant sur le site. Ils disent que les resultats sont des compils de tests piochés dans la presse. Donc ca peut etre sujet a varier.
      Il est marrant ce site.
      J'ai comparé la S a une ancienne auto qui marchait pas mal (Opel kadett GSI 16V). Les perfs sont les memes . C'est une bonne reference parce que dans le genre l'Opel c'etait une cliente serieuse :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : bruit de la S (serie)

        Je crois qu'il faut éviter de parler des differences entre la 163cv et la 170cv pour une raison très simple. En Belgique les 2 sont disponibles pour une raison fiscale (juste un bridage electronique pour la 163cv). Par contre les boites sont les mêmes sur les 2 versions. Je crois donc qu'il y a très peu de differences entre ces 2 puissances en terme de performances et de bruit. Ce que je dis ici ne vaut bien sur que pour les derniers modèles (depuis qu'ils ont modifié la boite).
        Au niveau bruit, je trouve que c'est le même que pour ma cooper s qui est une 163cv boite auto modèle mai 2006.

        Commentaire


        • #19
          Re : bruit de la S (serie)

          J'ai une 163ch sur laquelle j'ai changé la poulie du compresseur. On entend bcp plus le compresseur, le bruit est plus sourd dans les tours mais ça ressemble à ce qu'on entend sur le site.

          Commentaire


          • #20
            Re : bruit de la S (serie)

            Envoyé par Archi
            Je crois qu'il faut éviter de parler des differences entre la 163cv et la 170cv pour une raison très simple. En Belgique les 2 sont disponibles pour une raison fiscale (juste un bridage electronique pour la 163cv)
            Faut encore voir si dans la réalité c'est bien le cas. C'est une différence qui comme tu l'expliques trouve sa justification pour des raisons fiscales.

            Après, dans le moteur, c'est autre chose. Y'a probablement pas deux mêmes moteurs qui délivrent exactement la même puissance.

            D'ailleurs, le fisc n'est pas dupe et compte faire des contrôles car bcp de constructeurs annoncent une puissance qui satisfait un régime fiscale moins agressif mais en réalité, la puissance est plus importante qu'annoncée officiellement.

            M'en fous moi, j'ai qu'une petite 115 cv
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #21
              Re : bruit de la S (serie)

              Je resors toujours la meme histoire:Supersprint pour promouvoir leur produit fait passere les voitures au banc avant et après le montage de leur échapement.De série la 163 donne 163ch alors que la 170 donne 185ch.Il n'y aurait donc pas 7 ch d'écart entre les deux

              Commentaire


              • #22
                Re : bruit de la S (serie)

                je comprends pas pourquoi la JCW est moins performante que la S faut m'expliquer là...

                Meme les JCW après 2004 sont moins performantes que les S apres 2004 ?
                Les Minis de Tam & Ludo

                Mini Cooper Electric Blue
                Ex-Cooper R50 Chili Red
                Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                Commentaire


                • #23
                  Re : bruit de la S (serie)

                  A la sortie des premières MCS il y avait beaucoup de journaux qui disaient que BMW s'était planté au niveau des réglages éléctronics et que les minis n'avaient pas toutes les mêmes puissances...
                  L'ancien proprio ma MCS a voulu la passer sur un banc d'essaie pour savoir combien de chevaux elle avait et oooh surprise puissance aux roues 184 CV, donc depuis chaque fois qu'on fait un service on leur dit surtout ne touchez pas le voitier éléctronique. Et chaque fois BMW, "mais vous savez si on le remet a jour votre consomation d'essance sera ameilleurée". Et moi de leur dire "c'est claire que si je passe de 184 CV à 163 il y a pas photo elle va consomer un peu moins".
                  Ce problème avait été relevé dans une étude fait par une revue automobile Suisse. Mais je ne me rappele plus le nom (si je ne me trompe pas c'est "REVUE AUTOMOBILE" ou un autre, pas sur)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : bruit de la S (serie)

                    il y'a juste qq'chose que je ne comprends pas : comment je sais si j'ai commandé une cooperS 163cv ou 170cv? (sachant qu'elle est neuve)

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : bruit de la S (serie)

                      Si c'est une neuve normalement c'est une 170 CV, le dernier modèle c'est 170 par contre tu peux toujours contrôler sur la carte grise

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : bruit de la S (serie)

                        et les 163cv c'était jusqu'à quand?
                        et enfet je vais recevoir une 170cv et je n'ai pas le choix pk je suis francais et non pas belge! j'ai bien compris?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : bruit de la S (serie)

                          La mienne c'est une 2003 et elle avait 163 CV, par contre je ne sais pas si celles de 2004 avaient déjà 170 ou pas ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : bruit de la S (serie)

                            les 170cv sont apparues en 07/2004...

                            voilou mais tu peux toujours commander une 163cv pour payer moins cher ton assurance et ta carte grise

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X