Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

    Envoyé par minimax57 Voir le message
    J'ai une mini one D de 2004, depuis quelques mois les essuies glaces s'arrètent de fonctionner. Il faut couper le moteur pour qu'il fonctionne à nouveau. On m'a dit qu'il falait reprogrammer ou alors que c'est le moteur d'essuie glace.
    est ce que vous avez déjà eu ce problème.

    J'ai eu un truc un peu semblable il y a 6 mois : mes essuies-glaces se sont arrêtés définitivement sous la drache nationale en revenant d'avoir été faire du karting ... ouille, ouille ... moteur mort +/- 270€ pièce et MO
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #62
      Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

      salut
      ma mini de 2002:
      boite de vitesse (debut de cette semaine rdv pour la changer)
      pompe de direction assistée
      moteur de leve vitres passager
      bruits parasites en tout genre!
      AH j'ai egalement une infiltration d'eau dans le coffre au niveau du tapis et j'arrive pas a savoir d'ou ça vient alors si qelqu'un peut m'aider?merci

      Commentaire


      • #63
        Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        J'ai eu un truc un peu semblable il y a 6 mois : mes essuies-glaces se sont arrêtés
        moi je sais pas se qu'il se passe ? une fois ils marche , une fois ils marche pas , une fois ils marche

        Commentaire


        • #64
          Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

          MC de 2002 RAS jusqu'à sa vente à 65000km
          MCS de 2006 : juste un silent bloc sous garantie (22000km)

          pour moi c'est du solide !!!
          MINI COOPER S PARK LANE JA 17', TOE, Chrono cockpit pack, Sono HK.
          (et maintenant 175CV avec la boite à air JCW)
          Ex MINI COOPER pack mint

          MINI taille
          MAXI plaisir

          Commentaire


          • #65
            Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

            MC de 2005 30000km, RAS à part les différents bruits parasites.
            MCS de 2007 15000km RAS toujours quelques bruits.
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #66
              Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

              salut
              juste 1 capteur sur une roue qui a rendu l ame ... capteur qui avait transformé le tableau de bord en arbre de noel !! clignotement de voyants jaunes, oranges et rouge !!!

              Commentaire


              • #67
                Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                mini cooper s de 2004 .

                mastervac HS
                silent bloc moteur HS
                et join de carter HS

                sinon ça va

                tout ça va etre pris sous garantie d'ici 1 semaine ou deux

                Commentaire


                • #68
                  Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                  Et bien moi, en presque 6 ans et presque 110.000km, pas trop de dégats...
                  Sous garantie, je n'ai eu que le joint le long de mon pare brise qui s'est décollé
                  Il y a 18 mois, j'ai eu un grave accident avec... Une trop grosse flaque d'eau sur l'autoroute et ce fut le drame
                  Je l'ai confiée à un ami garagiste-carrossier qui me l'a entièrement remise à neuf... Plus une trace et passage nickel au contrôle technique! Après l'avoir démontée, il m'a dit qu'il avait rarement vu une voiture d'aussi bonne qualité au niveau de la résistance du chassis et de la carrosserie... Si j'avais eu mon accident avec une fiat punto, j'aurais sans doute eu moins de chance :s
                  Tout ça pour dire que ce sont d'excellentes voitures... Les voitures sont à présent construites pour casser au bout d'un certain nombre d'années malheureusement... La société de consommation devient trop importante Et rêver de voitures sans aucun tracas n'est qu'illusoir
                  Néanmoins, j'ai depuis quelques temps un léger petit bruit provenant surement d'un roulement de la boîte de vitesse... Il s'entend surtout lorsque je lache l'accélerateur et laisse aller la voiture... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                    Envoyé par minimax57 Voir le message
                    J'ai une mini one D de 2004, depuis quelques mois les essuies glaces s'arrètent de fonctionner. Il faut couper le moteur pour qu'il fonctionne à nouveau. On m'a dit qu'il falait reprogrammer ou alors que c'est le moteur d'essuie glace.
                    est ce que vous avez déjà eu ce problème.
                    Oui moi ça vient de m'arriver il y a quelques semaines!! Mais j'avoue que c'est de ma faute... J'ai laissé les essuies glaces activés et le lendemain, alors qu'il avait gelé, les essuies glace ont collé et ça a fait griller le moteur...
                    J'en ai trouvé un d'occasion pour 75 euros... C'est assez simple à remplacer mais malheureusement difficile d'accès...
                    Le problème ne vient peut être pas du moteur... Il faut vérifier le cablage électrique avant de remplacer quoi que ce soit... C'est peut être bêtement un fil abimé...
                    Voilà voilà

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                      Envoyé par Moïra Voir le message
                      Et bien moi, en presque 6 ans et presque 110.000km, pas trop de dégats...
                      Sous garantie, je n'ai eu que le joint le long de mon pare brise qui s'est décollé
                      Il y a 18 mois, j'ai eu un grave accident avec... Une trop grosse flaque d'eau sur l'autoroute et ce fut le drame
                      Je l'ai confiée à un ami garagiste-carrossier qui me l'a entièrement remise à neuf... Plus une trace et passage nickel au contrôle technique! Après l'avoir démontée, il m'a dit qu'il avait rarement vu une voiture d'aussi bonne qualité au niveau de la résistance du chassis et de la carrosserie... Si j'avais eu mon accident avec une fiat punto, j'aurais sans doute eu moins de chance :s
                      Tout ça pour dire que ce sont d'excellentes voitures... Les voitures sont à présent construites pour casser au bout d'un certain nombre d'années malheureusement... La société de consommation devient trop importante Et rêver de voitures sans aucun tracas n'est qu'illusoir
                      Néanmoins, j'ai depuis quelques temps un léger petit bruit provenant surement d'un roulement de la boîte de vitesse... Il s'entend surtout lorsque je lache l'accélerateur et laisse aller la voiture... Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
                      La bienvenue sur le Forum !!

                      Lors d'une rando que j'avais organisée, un Hollandais m'a percuté : même constat, la Passat ne roulait plus alors que la Mini était impecc (même pas de géométrie à refaire !!).
                      Pour ce qui est des voitures qui s'usent plus vite, j'ai beaucoup de mal à y croire ... par expérience* : elles rouillent moins ou plus du tout et les moteurs sont (devraient) être mieux usinés. Peut-être est-ce vrai pour les voitures de certaines marques ?! Il y a par contre une chose qui me chagrine : les systèmes électrico-électroniques nous cassent les pieds et j'ai toujours trouvé que les constructeurs mettaient trop de temps entre chaque entretien, et ça, c'est un risque accru d'usure. Perso, tous les 12500km, je mets 4.7L de nouvelle huile et je remplace le filtre.

                      * Ma Mini a 133000km et pas mal de circuit derrière elle : embrayage nickel, moteur idem ... mais, les roulements AV font du bruit (je les changerai quand j'aurai reçu les pièces ... on ne change pas les roulements seuls, mais le moyeux complet) et les cardans vont probablement se faire entendre dans 20 ou 30 000km. Moi, je trouve ça TRES BIEN pour une sportive, cette voiture est extrêmement bien réalisée et ses pièces sont solides.
                      Dernière modification par JNS513, 14 avril 2008, 08h40.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                        90.000 pour la nôtre que l'on a depuis 6 mois... Pas de soucis.

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                          Depuis décembre 2005 :
                          Moteur lève vitre conducteur mort : changement
                          Coffre qui s'ouvre tout seul : changement moteur et interrupteur
                          Coffre qui reste fermé : pareil
                          Fuite d'huile après vidange : pas la faute de la voiture mais du mécano
                          Décollement du logo mini qui est sur le volant : changement du volant
                          Boite à gants bloquée (fermée) : destruction puis changement
                          Fuite de liquide de refroidissement : changement d'une pièce (je sais plus laquelle)
                          Re fuite de liquide de refroidissement : "il y'a rien c'est normal" ...

                          Pas mal non ?
                          Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                            Bien moi, j ai eu qques soucis:

                            + mauvaise fixation du pare brise et du montant cote conducteur + 2 petites griffes (elle avait 2 semaine GGrrrrrr)
                            ---> placement d'un nouveau pare brise et d'un nouveau montant

                            + vitre electriques + TO capricieux. Resultat des courses, il a plus 3 cm dans la voiture-> remplacement du boitier elec + remboursement de mon autoradio Sony Bluetooth + mini "au four" une nuit pour limiter les degats

                            ---> probleme avec mes bandes sport (cramées en somme...)

                            + bruit bizarre lors des changements de vitesse

                            --->check + changement des cables + au final remplacement complet de la boite

                            + Coffre se fermant difficilement suite à une réparation (accident)

                            ---> j'ai du deposer la mini 3x pour ne plus avoir de soucis avec ce coffre

                            + accident 1 (leger accrochage... en tord, tout seul MDR)

                            ---> rien fait puisque... point suivant

                            + accident 2: un endormi n'a pas vu que j'etais sur la 3eme bande, il a jugé bon de doubler un camion, sans regarder, j'ai pu freiner, klaxonner, mais...

                            ---> remplacement du capot + aile cote passager + garniture + jante

                            + accident 3: un autre endormi aveugle aussi, chauffeur de taxi freine.......
                            mais pas assez... (il y avait du soleil, ça m'a ebloui...) MDR(2) enfin pas trop sur le moment (le JNS etait tout proche, failli le louper)

                            ---> pare choc complet remplacé + attache remorque

                            + enfin, logo Mini qui se detache au centre du volant...

                            ---> m'en fout, la Mini est vendue...


                            Bref, tous ces soucis, pour en arriver à acheter...............

                            ................. une cooper D!!!

                            On est fou hein?


                            Pourquoi j'ai essayé un jour une Mini???
                            Je pense que vous l savez tous ici!!!
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                              Personnellement, je reste persuadé que les "problèmes" que les voitures rencontrent sont AUSSI liés à leur utilisation, leur entretien et leur stockage. Par exemple, celui qui monte sur les bordures aura, tôt ou tard, des problèmes de pneumatiques, de géométrie et de suspension.
                              En bref : protéger votre bien, c'est un capital
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Avez vous aussi beaucoup d'ennuis avec votre mini?

                                Envoyé par Minimarj Voir le message
                                Personnellement, je reste persuadé que les "problèmes" que les voitures rencontrent sont AUSSI liés à leur utilisation, leur entretien et leur stockage. Par exemple, celui qui monte sur les bordures aura, tôt ou tard, des problèmes de pneumatiques, de géométrie et de suspension.
                                En bref : protéger votre bien, c'est un capital
                                Pas sur
                                dans mon cas, pas du tout, y a pas plus pointilleux et meticuleux que moi avec mon ex One D (entretien, lavage, parking, conduite...)
                                "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                                EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                                EX - Cooper D Chili R. JDW001
                                Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                                membre CNM n°336

                                www.mikemaslowski.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X