Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Questions avant achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions avant achat

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur ce forum et pour être franc la raison de mon inscription est simplement un achat envisagé pour août.

    Mes critères sont les suivant :

    1- La gueule
    2- La gouache mais loin derrière le premier critère.

    Je me suis déjà renseigné un peu et j'ai l'impression que la cooper semble être ce qu'il me faut. La S a t'elle une meilleure allure ?

    Quels sont les équipements indispensables ?

    J'aime bien les customisations (toit anglais surtout) mais comme je vais la prendre d'occase, ça risque d'être chaud, non ? La version customisée a t'elle un nom ?

    A votre avis quel budget faut-il prévoir ?

    Merci.

  • #2
    Re : Questions avant achat

    Salut et bienvenue....

    Le choix t'appartient...Mais niveau look, la S a des arguments que les autres modèle n'ont pas...
    Les équipement indispensables, c'est selon ton gout...Moi je dirai, le premier à mettre est le volant multifonction...

    La MINI se customize de bout en bout...Et elle n'a pas de nom spécial pour ca...C'est le but de la MINI : être unique!

    Commentaire


    • #3
      Re : Questions avant achat

      Oui, tu peux rajouté un Union Jack sur le toit contre un petit chèque chez BM
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Questions avant achat

        Avant de finaliser ton choix, quid de ton budget pour l'achat, l'assurance et l'entretien.

        Le look de la S est encore un peu plus sport mais bon la Cooper c'est déjà très bien aussi.

        De belles jantes 17" sur une One, c'est fou l'effet qu'elles donneront. Tu ajoutes un kit aéro ou seulement les bas de caisses et t'as une One sport du plus bel effet.

        Pour les indispensables, je dirais le toit ouvrant, des 17", suspension sport. Après, y'a plus de limites si ce n'est ton budget.
        Dernière modification par bullitt, 25 mai 2006, 17h40.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : Questions avant achat

          Oui niveau "look" la Cooper S fait quand même plus sport.
          Ouverture sur le capot avant, double sortie d'echappement, suspensions sports, spoiler arriere specifique. Et un plaisir de conduire "différent" (plus de puissance, bruit du compresseur qui fait gnnnniiiiiiiiiiiiiiiiii ).

          Mais la Cooper est deja tres bien niveau look ! Et certaines Cooper ont un look plus sport que certaines S, surtout avec un kit aéro, bandes, etc...

          Voila, et bienvenue

          p.s. : tu es d'ou ?
          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

          Commentaire


          • #6
            Re : Questions avant achat

            Envoyé par bullitt
            Pour les indispensables, je dirai le toit ouvrant
            c'est clair que nous on regrette que c'était une voiture de stock, pas de toit ouvrant. avec un drapeau à damier ça doit être terrible dans la voiture J'aime pas trop changer la tailler des jantes-> vive le bordel pour le compteur
            Par contre 1000€ pour un un TO, c'est un peu abusé
            Il faut tomber sur la bonne occasion
            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Re : Questions avant achat

              Salut Billy Boy

              Il existe 10.000 façons de personnaliser une Mini ! Le kit aéro la rend plus sportive, c'est clair, ça a un cout, environ 1500 € je crois ?

              Tu peux l'habiller pour pas très cher :
              des bandes sur le capot meme à l'arrière, mettre des feux additionnels, un becquet (soit de cooper soit de S), les rétros...

              pour plus cher :
              des jantes, le kit aéro, l'union jack ou le damier sur le toit...

              La Mini est excellente pour ça, tu la modifie comme tu veux sans que ça fasse tuninge...

              Bon achat en tout cas, et bienvenue chez les passionné(e)s !

              ah oui, et pour l'option à avoir : pour moi le volant multi, je ne l'ai pas et je regrette
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : Questions avant achat

                Ben mon cousin , ça c'est du forum réactif et vivant

                Merci à tous pour vos réponses en tout cas.

                Petites précisions : quand je parle d'allure, j'entends plus "classe" que "sport", je ne sais pas si je me fais comprendre mais je ne suis pas du tout fan de tuning (rien contre ceux qui le sont). Je suis plutôt classique comme gars (un peu bourge coincé diront les mauvaises langues).

                A la base, je la voulais noire comme toutes mes caisses mais j'ai vu des customisation de couleur et ça rend plutôt bien.

                Au niveau budget, je vais en faire hurler certains sur ce forum mais je trouve cette caisse exagérément chère (comme la plupart des allemandes d'ailleurs) ce qui ne m'empêche pas de les acheter parce que ce sont aussi les plus belles.

                Bref, je peux mettre plus mais je considère que 15000 euros ça sera le max que je mettrai.

                Qu'en pensez-vous ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Questions avant achat

                  D'abord bienvenue parmis nous
                  Pour 15000€ en neuf c'est impossible
                  Si tu as envie d'avoir une Mini "classe" je pense que la série Park Lane est ce qu'il te faut.
                  Voilà mon avis
                  Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Questions avant achat

                    Oui bien sûr on en trouve à 15'000 €, des Cooper !
                    Y'en a pas mal dans le réseau BMW, y'a même des Cooper à moins de 13'000€ (mais avec des kilometres).
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Questions avant achat

                      C'est clair que la Park lane c'est classe, sinon toute les mini noire le sont en plus d'etre sobres. Je te conseillair une mini cooper noir toit noir retro chromés quelque chose comme ca. Sinon pour 15000 euros en occaz tu peux tout trouver one, cooper ou MCS , j'ai eu ma Cooper S pour ce prix avec toit ouvrant et siege en cuire et 38000kms.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Questions avant achat

                        Envoyé par PeB_35
                        Oui bien sûr on en trouve à 15'000 €, des Cooper !
                        Y'en a pas mal dans le réseau BMW, y'a même des Cooper à moins de 13'000€ (mais avec des kilometres).
                        Bonjour,

                        Je suis allé sur le site de BMW et je n'ai pas trouvé de Mini d'occase, où faut-il aller ?

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Questions avant achat

                          C'est ici:

                          Cliquer ensuite au milieu sur "Occasions" puis selection la maque Mini, Lancer la recherche, puis encore lancer la recherche sans mettre de prix, et tu verras tout.
                          Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Questions avant achat

                            tu vas là http://www.bmw.fr/index/i_occasions.html et tu choisis Mini dans la barre déroulante (tout en haut)
                            Les Minis de Tam & Ludo

                            Mini Cooper Electric Blue
                            Ex-Cooper R50 Chili Red
                            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Questions avant achat

                              même réaction PeB
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X