Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ralenti et chip sur jante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ralenti et chip sur jante

    Parfois, le ralenti qui doit tourner à un peu moins de 1.000 tours, il ratatouille légèrement, il ne tourne pas de façon assez régulière. Je me doute bien que ce n'est pas normal mais sur une voiture neuve, vous avez déjà rencontré?

    Aussi non, je viens de faire mon premier coup () sur un jante dans nid de poule de m.... Certaines rues chez nous sont dans un état lamentable, genre Sarajevo ou Bagdad.

    Y'a moyen de faire quelque chose? On voit bien un peu de peinture et vernis qui sont touchés.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : ralenti et chip sur jante

    j'ai ce problème de ralenti sur ma S , qui à mon avis n'est pas très grave
    le moteur s'étouffe légérement , un petit coup d'accélérateur et ça repard
    normalement

    Commentaire


    • #3
      Re : ralenti et chip sur jante

      Salut,

      Pour la jante, je suis désolé...Je peux pas t'aider...
      En revanche pour le ralenti, j'avais remarqué ca sur plusieurs voitures...
      C'est vraiment flagrant, ou c'est juste un petit peu???

      Commentaire


      • #4
        Re : ralenti et chip sur jante

        sur une essence, le ralentit n'est pas parfaitement stable, il varie légèrement. enfin pas de 700 à 1500 tours non plus

        Commentaire


        • #5
          Re : ralenti et chip sur jante

          Mettre un filtre K&N et c'est parti !

          La voiture s'étouffe, et avec un filtre plat spécial ça va nickel !
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : ralenti et chip sur jante

            Envoyé par julien.alkaza
            Salut,

            Pour la jante, je suis désolé...Je peux pas t'aider...
            En revanche pour le ralenti, j'avais remarqué ca sur plusieurs voitures...
            C'est vraiment flagrant, ou c'est juste un petit peu???
            tout léger. J'attendrai pour le signaler lorsque je ferai le 1er entretien.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : ralenti et chip sur jante

              Je pense donc que c'est normal....
              Tu peux pas demander à un moteur de tourner tout le temps au même régime...
              Enfin, c'est mon avis ca!! Avec mes modestes connaissances en méca. on va pas aller loin!!

              Commentaire


              • #8
                Re : ralenti et chip sur jante

                Envoyé par bullitt
                tout léger. J'attendrai pour le signaler lorsque je ferai le 1er entretien.
                A mon avis c'est normal, notre One par exemple, quand on la sort du garage elle est à presque 1200 tours pendant une minute avant de redescendre tout doucement

                Commentaire


                • #9
                  Re : ralenti et chip sur jante

                  Bonjour à tous,

                  J'ai fais le même constat sur ma mini cooper, mais rien de bien méchant une variation de +/- 200 tr/min... Je pense qu'il n'y pas de quoi s'inquiété

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ralenti et chip sur jante

                    ...Pareil pour la mienne...
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ralenti et chip sur jante

                      Envoyé par sebessence
                      A mon avis c'est normal, notre One par exemple, quand on la sort du garage elle est à presque 1200 tours pendant une minute avant de redescendre tout doucement
                      IDEM avec ma One D....
                      le temps qu'elle chauffe un ptit peu puis c parti

                      Mais la variation de la Cooper S est 'normale' d'apres BMW/MINI... celle de mes parents fait la meme chose et descend parfois à 700 ou 800trs/min et c'est quand meme bas, mais bon... un coup d'accel' et ca repart
                      c'est vrai que ca peut-etre dérangeant, mais y a pire ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : ralenti et chip sur jante

                        Perso je n'ai rien remarqué sur ma S. Il faut dire que j'ai une automatique mais je ne sais pas si ca joue (J'crois pas mais bon). Je vais y faire attention demain en roulant.
                        Désolé pour la jante. Il est vrai qu'ici à Bruxelles il faut un Unimog pour passer dans certaines rues. Il y a de ces trous.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : ralenti et chip sur jante

                          Envoyé par Archi
                          Désolé pour la jante. Il est vrai qu'ici à Bruxelles il faut un Unimog pour passer dans certaines rues. Il y a de ces trous.
                          On finira tous par rouler en Hummer, là tu crains plus rien.

                          C'est arrivé près de la piscine de Neder. Dans deux rues, y'a pas 10 cm2 d'intact.
                          Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : ralenti et chip sur jante

                            Je crois voir de quelle rue tu parles.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : ralenti et chip sur jante

                              Envoyé par sebessence
                              A mon avis c'est normal, notre One par exemple, quand on la sort du garage elle est à presque 1200 tours pendant une minute avant de redescendre tout doucement
                              c'est logique ce que tu dis, c'est l'injection qui fait ça, ton moteur est froid, il lui faut plus d'essence, c'est comme le bon vieux starter !
                              Les Minis de Tam & Ludo

                              Mini Cooper Electric Blue
                              Ex-Cooper R50 Chili Red
                              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X