Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

    Voila tout est dans le titre,

    J'ai trouvé sur ebay des drapeaux autocolants union jack qui font pile la taille du carré bleu de nos bonnes vieilles plaques. Je me demandais si on peut remplacer ce carré (avec le cigle de L'UE et le F) par cet autocolant ou si s'était proscrit par la loi. Sur le site du service public je ne trouve que ca :

    La partie gauche de la plaque peut comporter un symbole européen sur un fond bleu ainsi que la lettre F.

    Peut ? donc pas obligatoire ?

    Merci d'avance si vous avez plus d'infos

  • #2
    Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

    le F est obligatoire sur les 2 plaques ( avant/arriere) .....
    regarde ici : http://www.tuning.fr/plak/index.php
    personnellement je m'en serait bien passé mais si à chaque fois que l'on voit les flics il faut se dire " pourvu qu'ils ne m'arretent pas ...sinon je vais prendre un pv ..." et bien c'est la galere !!...
    Dernière modification par pat.10, 18 mai 2006, 11h55.
    ex mini cooper works park-lane , full royal grey, TOE , ciel de toit noir , chrono pack , pédalier cooper s , combinés filetés KW et jantes BREYTON magic sport en 18 pouces.
    maintenant : golf 5 tdi...jantes 19...etc...

    Commentaire


    • #3
      Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

      Déjà, je trouves vos plaques bizarres.

      Souvent dans le feu de l'action et quand une plaque jaune (arrière) me coupe la route, il m'est souvent difficile de dire s'il s'agit d'un anglais, un néerlandais ou un français. Du coup, je dis toujours que c'est un néerlandais qui ne sait pas rouler.

      Mais bon à confirmer (cette théorie des hollandais qui roulent comme des pieds) !
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

        Merci pour ces précisions, tant pis pour les ptits drapeaux union jack, tu as raison pat le jeu n'en vaut pas la chandelle je prefere pas prendre le risque de ma faire arreter a chaque fois surtout qu'ils sont souvent de sortie la ou j'habite.
        Mais bon ca m'aurait bien plu sinon

        Commentaire


        • #5
          Le plaisir des plaques jaunes

          Envoyé par the_red_skin
          Souvent dans le feu de l'action et quand une plaque jaune (arrière) me coupe la route, il m'est souvent difficile de dire s'il s'agit d'un anglais, un néerlandais ou un français. Du coup, je dis toujours que c'est un néerlandais qui ne sait pas rouler.
          Pour moi pas d'hésitation, c'est un français
          Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

          Commentaire


          • #6
            Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

            je pense que dès que l'on sort de son pays national, il faut (faudrait) avoir le F ou B etc sur son véhicule. Perso, j'ai rien du tout car les autocollants que l'on trouve dans le commerce sont le plus svt moches.

            En plus, la Belgique doit être le dernier pays européen qui n'a tjs pas adapté ces plaques d'immatriculation au standard européen. On a entendu ici et là qu'une plaque jaune et noire serait trop "flamande" a contrario du jaune et rouge plus wallon. Encore un problème politico-politicien communautaire dont on se passerait bien tant il est risible et ridicule.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

              Les plaques européennes sont très belles !!!

              Quand est-ce qu'on peut s'en procurer une en tant que particulier ?
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                Envoyé par the_red_skin
                Les plaques européennes sont très belles !!!

                Quand est-ce qu'on peut s'en procurer une en tant que particulier ?
                tu veux dire en Belgique? Tu peux déjà avoir la plaque de devant suivant le format européen.

                Par contre derrière, c'est tjs le même format que tu connais.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                  Envoyé par bullitt
                  je pense que dès que l'on sort de son pays national, il faut (faudrait) avoir le F ou B etc sur son véhicule. Perso, j'ai rien du tout car les autocollants que l'on trouve dans le commerce sont le plus svt moches.
                  En Suisse l'autocollant CH n'est plus obligatoire depuis quelques années mais on a le drapeau suisse sur nos plaques. Le fait de ne pas faire partie de la communauté européenne a quelques avantages
                  Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                    Il est effectivement pas obligatoire d'avoir le B en térritoire belge, mais il est obligatoire une fois que l'on quitte le sol natal d'immatriculation.

                    Comme tu dis Bullitt, c'est tellement moche (et inutile) cet autocollant que je n'en ai jamais mis sur mes voitures (que deux en fait ).

                    En ce qui concerne les plaques belges, j'aime bien le rouge et blanc moi
                    Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                      Envoyé par Bridget_J
                      En Suisse l'autocollant CH n'est plus obligatoire depuis quelques années mais on a le drapeau suisse sur nos plaques.
                      En fait, c'est quand on sort de Suisse que l'autocollant CH est obligatoire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                        C'est quoi cette recrudescence d'écureils sur ce forum ?
                        Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                          Pour ma part, je n'ai ni F, ni EU sur mes plaques aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et je n'ai jamais eu de problème.
                          Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                            Envoyé par Mathieu
                            C'est quoi cette recrudescence d'écureils sur ce forum ?

                            Nous on en a deux dans notre jardin, des vrais de vrais.
                            Une Mini tout simplement................

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plaque d'immatriculation : F et drapeau UE obligatoires?

                              Envoyé par Chris70
                              En fait, c'est quand on sort de Suisse que l'autocollant CH est obligatoire.
                              On m'aurait menti ? A la livraison de ma précédente voiture le garagiste m'avait dit que ce n'était plus obligatoire du coup je l'ai enlevé.

                              Rhoolala je suis donc une hors la loi, rebelle on ze road
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X