Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

infos / question boite à air works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • infos / question boite à air works

    je suis passé voir les tarifs bm :280 la boite seule et 400 euros la boite + le clapet qui s'ouvre à4500 tours .
    question : est-il facile de monter la boite ? le petit boitier fonctionne-t-il en circuit fermé ou faut-il le connecter à un organe électronique de la voiture ?
    Sachant que je veux juste améliorer le bruit, 1 reprogrammation est-elle nécessaire ?
    J'essaye de vous joindre le schéma mais suis pas bon...
    Merci à ceux qui auraient des infos.

  • #2
    Re : infos / question boite à air works

    désolé, je dois m'absenter, mais vous pouvez écrire, je reprendrais plus tard

    Commentaire


    • #3
      Re : infos / question boite à air works

      L'install ne doit pas être trop compliquée. Demande à BMW le fichier electronique de montage. Ils ont tout ça en format PDF, j'ai espionné un peu.

      Je pense tout à fait que l'installation doit être possible sans l'aide de BMW.
      A moins que ce clapet rende les choses plus compliquées.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : infos / question boite à air works

        C'est Domi,

        trop de chevaux tue le moteur :king: mdr

        A bientôt Nico
        Les Minis de Tam & Ludo

        Mini Cooper Electric Blue
        Ex-Cooper R50 Chili Red
        Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

        Commentaire


        • #5
          Re : infos / question boite à air works

          Si c'est juste pour le bruit, tu peux monter un K&N, j'en ai monté un tout seul comme un grand sur ma cooper... Ca ne coûte que 160€ et ça fait trop de bruit à mon goût! Question performances, ça ne change pas grand chose: elle est juste un peu plus volontaire à monter à 6000t...
          Le montage est peut-être un peu plus compliqué sur la S, mais certainement faisable...
          La Gaume, ça dégomme,
          L'Orval aussi. #CNM 196#

          Commentaire


          • #6
            Re : infos / question boite à air works

            ayé, personne ??

            Commentaire


            • #7
              Re : infos / question boite à air works

              désolé, g cliqué trop vite.en fait le KN j'ais déjà fait et ben que dale au bruit, voir moins.et perf' zéro
              personne d'autre ? ( merci à tous les autres, hein! )

              Commentaire


              • #8
                Re : infos / question boite à air works

                T'as mis un cône ou juste changé le filtre ds la boîte d'origine? Moi, cône... Bruit infernal... Limite Jacky...
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : infos / question boite à air works

                  juste changé le fitre origine par un KN.
                  d'ailleurs sur le schéma éclaté de la boite, le filtre est cylindrique : en fait ça ressemble plus à une admission d'air emballée...qq'un sait en quel matériau est fait le filtre ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : infos / question boite à air works

                    Un montage un peu compliqué la BMC et moins de bruit qu'avec mon ancien filtre PROMINI.
                    &

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : infos / question boite à air works

                      qu'est ce que tu en penses de ton filtre BMC ma biche ??

                      ciao

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : infos / question boite à air works

                        qui est d'ailleurs bien je trouve:



                        Commentaire


                        • #13
                          Re : infos / question boite à air works

                          Je cherche des infos sur la boite a air Works (exclusivement)

                          J'ai trouvé ca : http://motoringfile.com/files/JCWUPGRADE.pdf
                          Ainsi que ca : http://www.motoringfile.com/2006/02/...ld-air-intake/

                          Le prix s'explique par l'electronique et la realisation qd meme + pro (I think ). J'ai vu qques trucs dont j'aimerais avoir confirmations par ceux qui savent
                          1/ La garantie est conservée
                          2/ Pas de pb avec la maréchaussée rapport au bruit (le but du truc qui s'ouvre a 4500 tr/mn est de respecter les normes a allure raisonnable)
                          3/ Pas de reprogrammation necessaire. C'est le point crucial. Cad l'electronique integree dans la boite geree seule l'ouverture de la gate. Pas besoinde l'info regime moteur. La Boite a air est autonome et ne dialogue pas avec la gestion electronique du moteur. Pour le dosage "air /essence" ca se dem... tout seul.
                          4/ La boite a air Works peut s'acheter isolément du reste .... Maizou ??
                          Voili voilou ca fait bcp de questions.
                          (J'ai encore un mois d'attente avant d'avoir la S, j'ai le temps d'y penser )

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : infos / question boite à air works

                            Je dois avouer que j'y penses aussi serieusement pour mon MCS. J'attends juste pour voir si c'est compatible avec la boite auto. Sur mini2.com il y a des personnes qui l'on fait mais sur le site www.outmotoring.com ils précisent que ca ne va pas avec la boite auto (mais le prix est super interessent).
                            J'attends des nouvelles de mon concessionnaire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : infos / question boite à air works

                              Pourquoi ça devrait être non compatible avec ta boîte automatique ? Je ne vois pas le rapport avec le filtre à air ?

                              Explique toi !
                              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                              Eupen (Belgique)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X