Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une mini... mon rêve [quelques questions]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une mini... mon rêve [quelques questions]

    Bonjour à tous,

    Voilà je l'ai!!! J'ai réalisé mon rêve, après pas mal d'économies et un petit crédit, je me suis acheté une mini cooper... et franchement je ne suis pas déçu. Je fais parti maintenant du groupe assez fermé des passionnés de Mini. Bon ce n'est pas la S mais l'esthétique intérieur/extérieur et le rugissement du moteur passé 4000tr me rende fou...

    Néanmoins j'aurais quelques questions et je sais que l'expérience des membres de ce forum est très grande...

    Ma mini est une occasion et je trouve que la direction assisté fait un bruit assez fort, que l'on entend très bien à l'arrêt, est ce pareil pour vous?
    De plus je vais avoir la révisions des 60000km à faire, et pourriez vous me donner un ordre de grandeur du prix que ça va couter?

    Voila voila c'est tout ce que je voulais savoir pour le moment... si vous pouvez me conseiller...

    Ah elle m'apelle je vous laisse!!!

  • #2
    Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

    Le bruit de la direction il est normal
    Pour le prix il y'a des posts la dessus je crois mais je ne me suis pas encore posé la question (11000km)

    Amuse toi bien
    Membre du CNM #98 voilà : Cooper Chili Red, pack mint, bandes blanches, toit blanc, rétros blancs, ciel de pavillion anthracite, volant 3 branches multifonctions

    Commentaire


    • #3
      Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

      Bienvenue sur le forum des passionnés de la Nouvelle-Mini,

      tu pourras découvrir ici des meetings, des sorties, les membres du club et vivre avec nous notre passion commune ..........

      à bientôt et longue et heureuse route
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

        bienvenue et prends du plaisir avec ta mini !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

          Bienvenue a toi ici, t'inquiete pour la direction c'est normal.

          tu as des photos a mettre de ta MINI?

          Commentaire


          • #6
            Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

            Bienvenue à toi pasiva !

            on attend les photos !!!
            Les Minis de Tam & Ludo

            Mini Cooper Electric Blue
            Ex-Cooper R50 Chili Red
            Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

            Commentaire


            • #7
              Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

              franchement je ne sais pas pour ta revision des 60 000km
              mais j'ai une cooper S et pour la revision des 35000 km (je crois que c'est 35 000 km car je l'ai faites plus tard) j'ai payé 350 euros

              sinon bienvenue dans ce merveilleux monde des mini..........

              Commentaire


              • #8
                Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                Félicitation pour ton achat... Tu ne devrais pas le regretter...
                Pour la direction, c'est normal... Je pense que l'assistance est électrique, d'où le bruit...

                Bon amusement.
                La Gaume, ça dégomme,
                L'Orval aussi. #CNM 196#

                Commentaire


                • #9
                  Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                  théoriquement :
                  15000/20000 kmil service =vidange /filtre à huile=150/200 euros

                  40000/50000 inspection 1 = oil service + filtre habitacle +- filtre à air ( dixit bmw, fait pour tenir 90000km...)

                  75/80000 :re oil service

                  il semblerait que tu sois donc à l'inspection 1 = 200 euros pour moi ( fait en province alors que je suis en banlieue parisienne...), mais certains ont payé jusqu'à 350 euros !!! fait le tour des concessions...
                  Pour voir si inspection 1 , voir factures que ton vendeur devrait t'avoir fourni.

                  Sinon, comme disait les collègues, y a plein de posts à ce sujet ( fonction rechercher).A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                    désolé pour la tête rouge, c'était pas voulu ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                      Félicitations pour ton achat et bienvenue chez les tarés de Mini !
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                        Bienvenu à toi. J'ai été surpris par le bruit au début aussi. Par contre inquiétes toi le jour ou tu ne l'entends plus...!!!:king:

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                          Merci à tous pour votre accueil... On peut dire que les possesseurs de Mini sont des gens sympa!!!
                          Pour les photos j'attends un peu avant de les mettre, elle est d'origine (cooper grise métal, toit et rétro noir, petit becquet discret, jantes 16") mais j'ai vu sur le forum que le contraste noir/gris métal se mariait bien donc peut etre que quelques modif s'impoosent...

                          Merci à tous pour vos réponses

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Une mini... mon rêve [quelques questions]

                            Tiens Audincourt, nous ne sommes pas très distant l'un de l'autre (héricourt)

                            quand tu passes, si tu vois une mini yellow/white avec damier, c'est moi :evillaugh
                            Membre CNM # 22
                            MCS R56 BRG/white for him
                            MCS R60 BLK/white for her
                            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X