Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat d'une Mini Cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat d'une Mini Cooper S

    Bonjour à tous!
    Je suis tout nouveau sur votre site, et pour cause je souhaite acquérir prochainement une MINI COOPER S.
    J'avais jusqu'à cette semaine une Ibiza TDI 100 mais il est temps pour moi de me faire réelement plaisir en acquérant une MCS.
    Pour cela j'ai besoin de vous, conseils expériences vécues avec ce modèle.
    Quelle est la meilleure facon de tomber sur une bonne occase, précautions à prendre j'espere que vous allez pouvoir m'aiguiller dans la bonne direction.
    Mon budget s'élève entre 16 et 18000 euros.

    Merci d'avance,

  • #2
    Re : Achat d'une Mini Cooper S

    On te souhaite déjà la bienvenue ici
    Il m'est difficile de te répondre sur la S en particulier... car j'ai une Cooper
    Mais quand même...
    Ton budget t'autorise à priori à y croire et à ta place je privilégierais les kms au compteur plutôt que les options éventuelles...
    Les options tu pourras toujours les ajouter par la suite (même si c'est toujours plus cher en 2e monte)... Essaies avant tout de trouver un kilométrage correct et une voiture "propre"
    Enfin c'est mon avis sur un plan général... En détail les possesseurs de S t'en diront plus
    Mini Cooper Yellow Liquid/White 2002
    Membre # 50 du CNM - Responsable TEAM NORMANDIE

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat d'une Mini Cooper S

      Bienvenu a toi

      En ce qui concerne la MCS, je pense qu'il n'y pas vraiment de detail a verifier de plus, que sur une autre MINI, mais effectivement choisi une qui n'a pas trop de KM, et qui a bien un carnet bmw...Et durant l'essai verifie bien tout, vers +/- 4000 tour le sond du compresseur se fait entendre et cela est bien logique, donc pas de stress, Sinon que dire de plus... Sauf bcp bcp de plaisir !!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat d'une Mini Cooper S

        Bienvenue...
        Je peux pas trop t'aider....Mais fait bien attention à tout...Comme sur une autre voiture quoi...

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat d'une Mini Cooper S

          Que dire ? Pas eu de gros soucis avec les MCS (ou autres Mini d'ailleurs ), à part peut-être un léger décalage de parallélisme avec une occase (mod 2002, 23000 kms à l'époque) et quelques rossignols dans l'habitacle (sur une neuve). Les Mini sont fiables dans l'ensemble.
          A comparer avec les expériences des autres, bien sûr...
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat d'une Mini Cooper S

            bienvenue sur le forum

            seul conseil, prends la plus récente possible, même au détriment de l'équipement. Toutes les options couteuses ne sont pas forcement obligatoire pour se faire plaisir. Pour 18 000 euros tu doit pouvoir (avec de la chance et chez le particulier) trouver une 170CH si tu n'es pas trop difficle.

            La 163 CH ne démérite pas non plus, rassures-toi, je l'utilise au quotidien, comme de nombreux passionés sur le forum, et j'en suis toujours aussi heureux comme au premier jour !!!

            Question fiabilité, rien de spécial pour moi, une reprogramation electronique et un vase d'éxpension (défaut pris en charge), R A S depuis

            Bon courage
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat d'une Mini Cooper S

              Hello, je viens aussi d'en acheter une d'occaz... Comme c'est des voitures avec Compresseur il faut bien voir l'ancien proprio si c'est le gars qui l'a tiré à mort, sans vraiement faire attention a bien la laisser chauffer ou refroidir par la suite, parce que le compresseur peu prendre un coup... Moi je voulais absolument avoir les feux Xénon donc j'en ai cherché directement avec, parce que le montage après coup est extremement chèr. Autrement regarde bien l'avant de la voiture si elle n'a pas été accidentée...

              Je l'ai acheté il y a 1 semaine et franchement que du bonheur... elles sont trop bien... Je te souhaite un heureux achat et que du plaisir avec ta MCS... moi en tout cas je suis fan

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat d'une Mini Cooper S

                Moi j'ai eu la mienne pour 15000 euros, 2003/ 38000kms. avec TOE, cuir etc.. et aucun problèmes, c'est pour l'instant 6 semaines de pur bonheur . De toute facon si tu achetes une voiture de plus de 4 ans elle sera obligatoirement passé au CT, sinon tu peux tjrs demander au vendeur de le faire.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat d'une Mini Cooper S

                  C'est ce que j'ai sur la Twingo de mon épouse, c'est vrai qu'il n y a pas de débattement. LOL

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat d'une Mini Cooper S

                    Je comprends pas la réponse au dessus et pour le post cadeau pour ma MCS

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat d'une Mini Cooper S

                      bonjour et merci à ceux qui sont intervenus, vos conseils sont très important, car la mini est une voiture sur-coté en occaze donc il m'est dur de pouvoir faire une évaluation de sa valeur!!!
                      Et je n'ai pas trop l'habitude des achats en occaze, cela sera seulement ma 2eme voiture et la 1ere était une ibiza neuve!! et de son coté mon pere achete des voitures ayant peu roulé max 6mois 1an donc là je dois me trouver une auto qui aura entre 2 et 4 ans... donc merci encore à vous tous et j'espere faire bientot partie des heureux proprio de Mini...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X