Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

-HELP- pour mon achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -HELP- pour mon achat

    Bonjour a tous,
    aujourd'hui j'ai trouvé une mini one D 49.000Kms 11.500€ couleur jaune avec toiture noire. Pas de jantes alu

    Le problème est que le véhicule en question est une voiture auto école !
    J'ai franchement peur d'avoir des problème (boite et embrayage)

    J'ai procédé à un essai de 15 kms et j'ai trouvé que l'embrayage avant un point dur ( j'ai jamais conduit une mini avant) , la direction quant à elle fait un bruit lorsqu'elle est en buté et il y a une rayure sur le passage de roue arrière (rien de méchant la carrosserie n'est pas touché)

    Autre problème les deux pneus avant ne sont pas les mêmes suite a une crevaison et le volant vibre vers 100 - 110 km/h, je pense que celà vient de ceci mais je suis pas certain...

    J'aimerai savoir si je dois acheter cette voiture ou si je risque d'être ennuyé ?
    [SIZE="1"]J'ai eu juste avant une 206 1600 110cv 16V avec laquelle j'ai une tonne de problème alors j'ai peur de me lancer[/SIZE]

  • #2
    Re : -HELP- pour mon achat

    Salut et bienvenue à toi...

    plus, je pense que tous (ou presque) les élèves sont les mêmes au début...J'imagine même pas la gueule de la mécanique...


    P.S : La toiture est elle bien isolée??? OK, OK,

    P.S 2 : TU descends?? On a jamais du te la faire celle là!!! :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : -HELP- pour mon achat

      En effet j'ai passé mon permis il y a peu et j'en ai parlé avec le moniteur lui il cherchait une voiture mais c'était hors de question d'en acheter une d'auto école.
      Certains apprentis aiment les trotoirs vérifie les jantes.

      Commentaire


      • #4
        Re : -HELP- pour mon achat

        les voitures d'auto ecole sont souvent assez maltraitées, ce qui me semble un peu logique, nous sommes tous passés par la... moi en tout cas je n'acheterai pas car coté mecanique, il doit y avoir certainement certain prob, peut etre a faire verifier auparavant par un garage?

        Commentaire


        • #5
          Re : -HELP- pour mon achat

          Manu, la direction qui fait un bruit c'est tout à fait normal même avant d'arriver en butée, la vibration à 100 110Km/h c'est à cause du parallelisme (ce ne sont pas les mêmes pneus) mais voiture auto-école: mauvais choix....embrayage, pignons de boîte de vitesses,....A EVITER

          Commentaire


          • #6
            Re : -HELP- pour mon achat

            Ca peut être fun le 2ème jeu de pédales

            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

            Commentaire


            • #7
              Re : -HELP- pour mon achat

              Je n'y avais pas pensé.....mais pédalier alu???

              Commentaire


              • #8
                Re : -HELP- pour mon achat

                Envoyé par -Max-
                Ca peut être fun le 2ème jeu de pédales

                Oula, ça va paxer à mort

                aussi
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : -HELP- pour mon achat

                  N'achète pas!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : -HELP- pour mon achat

                    SALUT ET BIENVENUE PARMIS NOUS

                    Je t'ai envoyé un message perso..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : -HELP- pour mon achat

                      Moi, je ne prendrais pas... La pauvre auto a dû en voir... Et puis, cela ne vous semble pas anormal qu'une auto-école vende une bagnole de seulement 49000km?
                      La Gaume, ça dégomme,
                      L'Orval aussi. #CNM 196#

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : -HELP- pour mon achat

                        non les auto écoles changent très souvent de voitures justement pour éviter les problèmes

                        par exemple mon auto école avait un contrat avec un garage renault qui les leur changeait tous les 6 mois
                        Cooper R56
                        &
                        Z3

                        Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : -HELP- pour mon achat

                          Il en ont de la chance dans cette auto école d'habitude à part les clio et les 206 ...
                          Par contre c'est une mauvaise habitude d'apprendre à conduire sur une Mini après tu peux plus reprendre une modus. ( moi j'ai fais le contraire ).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : -HELP- pour mon achat

                            salut
                            demande la mini pendant quelques heures et emmene la chez BM pour un control il te diront ce qui ne va pas et te feront un devis de remise à niveau
                            bon courage et bienvenu a toi
                            mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                            menbre CNM 191

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : -HELP- pour mon achat

                              il y a celle de DeK,
                              sinon va dans les petites annonces ici
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X