oui tu as raison ! Fait 30 000 km ou plus par an avec ton essence et reviens me voir
Pour les differences :
OneD 88ch:
Moteur = 1,4 litre, 4 cylindres, 8 soupapes
Puissance nominale = 65 kW (88 ch) à 3800 tr/min
Couple maximal = 190 Nm à 1800-3000 tr/min
Accélération 0-100 km/h = 11,9 s
Vitesse maximale = 175 km/h
Reprises 80-120 km/h (4e / 5e) = 10,1 s / 11,7 s
Consommation (cycle urbain)¹ = 5,8 l/100 km
Consommation (cycle extra-urbain)¹ = 4,3 l/100 km
Consommation (cycle mixte)¹ = 4,8 l/100 km
Emissions CO2¹ = 129 g/km
Poids à vide (UE)² = 1190 kg
Poids total admissible = 1545 kg
OneD 75cv :
Moteur
Type Diesel
Disposition 4 cyl.
Cylindrée 1364 cm3
Puiss. maxi 75 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi 180 Nm à 2000 tr/mn
Transmission
Type Traction
Boîte de vitesse Manuelle
Chassis
Pneus 175/65/15 T
Frein avant disques ventilés
Frein arrière disques
Dimensions
L x l x H 3.63 x 1.69 x 1.42 m
Coffre 150 dm3
Réservoir 50 litres
Poids total 1100 kg
Perfs
Vitesse maxi 165 km/h
0 à 100 km/h 13.8 s
Conso
Urbaine 5.8 l/100 km
Extra-urbaine 4.3 l/100 km
Mixte 4.9 l/100 km
Je vais bientôt être l'heureux proprio d'une One D Park Lane 88cv, avec
jantes 17" S-spoke, et beinh j'ai eût l'occasion de l'essayer et par rapport à
la cooper, elle n'a pas à rougir côté performance. La boîte 6 est un vrai régal,
et tout comme Batou, avec plus de 30000 KM/an... je pense qu'on peut avoir
bcp de plaisir avec cette voiture, monter dans les tours, jouer avec la boîte
pour tirer le meilleur du couple,... sans que l'addition à la pompe soit trop
salée!
La limite du "rentable" pour un DIESEL c'est combien??? 25000km/an??
En dessous le prix n'en vaut pas la chandelle??
Par prix j'entends prix achat + entretient...
Toc toc je viens te voir, qu'est ce que je gagne ?
Le droit de calculer la difference de budget avec ta cooper et avec une oneD...et juste aprés tu as le droit de pleurer...
Prix d'achat cooper est grosso-merdo le même qu'une OneD...d'aprés les chiffres une cooper consomme 6.9L en mixte (mais faut pas rever ca consomme bien plus...) alors qu'une oneD consomme 4.8L en mixte...
Soit une cooper consomme 2.1L (au minimum) de plus aux 100kms qu'une oneD, aprés on va mettre le SP95 au même prix que du diesel haut de gamme (allé soyons fou) soit un pris moyen de 1.3 Euros le litre !
Pour le calcul sur une base de 30 000km par an :
30 000km/an divisé par 100km = 300
2.1 x 300 = 630
630 x 1.3 = 819
Donc le surcout au trés trés trés bas mot d'une cooper face à une oneD par an est de 819 Euros et ce rien que pour l'aspect essence ! Aprés celà tu peux rajouter la difference de prix de l'assurance !!!! La cooper est dite citadine de forte cylindré (en France forte cylindré veut dire à partir de 1L6) et est donc considérée comme une GTi avec tout les aspects pécunier que celà implique !
Voila mon point de vue. Celui la même qui m'a poussé à acheter une OneD plutot qu'une cooper !!! Mais je ne cacherai pas que si j'avais pu prendre la cooper, je me serai jeté dessus !!!
PS: j'espère avoir été clair ^^
Et j'avais oublié tu as aussi gagné de venir boire un chtit verre de pastis
Dernière modification par BaToU#1, 13 mai 2006, 14h37.
Le prix de l’entretien est + - le même, pour la consommation j’ai une one D 88 et avec je suis quand même a un petit 7 l au 100, j’ai eu une Cooper 3 semaines et avec j’étais a + - 12 L au 100 !!!!!(55€ la semaine) (Oui, je sais je roule vite pas besoin de me le dire tout le temps !!!!!!!!) Et aussi une grande différance c’est le prix de revente d’une « « mazout » » et d’une essence ; la « « mazout » » garde une plus grande valeur à la revente !!
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