Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

choix difficile entre cooper et cooper S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix difficile entre cooper et cooper S

    bon alors qu début j'hésitais entre une one et une cooper park lane et maintenant que je me suis décidé à prendre une cooper PL la j'hésite à me faire réellement plaisr et me prendre une S! lol

    mon budget est d'environ 22000 euros assurance comprise!

    je veux avec cet argent acheter la voiture et payer 1 an et demi d'assurance tout risque!

    j'ai déja en vue cooper une park lane avec 2000 bornes et toit ouvrant pour 20000 euros ce qui bouclerais mon budget (1000 euros d'assurance par an)
    la voiture a à peine plus de 6 mois

    et j'hésite donc à me prendre une cooper S mais le problème estr qu'elle est quand même chère!
    si j'en prend une d'occas avec peu de km et assez rescente, c'est facile plus de 20 000 euros donc ça pete mon budget car l'assurance est de 2000 euros par an! (donc je rajoute virtuellement 3000 euros)

    du coup si je veux une S va faloir que j'en prenne une pas chère c'est à dire soit vielle (plus de 2 ans ça c sur! plus même) et avec pas mal de kil!

    certe j'ai vu des cooper S aux alentours des 15 000 euros mais vielle et avec beaucoup de killomètre!

    ma question est: est-il judicieux d'acheter une voiture à environ 15-16000 euros de plus de 2 ans et avec plus de 30 000 borne?
    c'est chère nan?

    mes amis me disent tous que c'est abusé et que déja 20 000 euros pour une voiture de 2000 km c'est chère autant prendre un modèle moins chère mais neuf...ect

    et concernant une S d'occas, elle va pas commencer à me jouer des tours avec autant de km? changement de pièces..ect

    merci pour vos retours d'expérience

  • #2
    Re : choix difficile entre cooper et cooper S

    Ben moi je dirais, vu le prix de l'essence en ce moment, une cooper est un achat raisonnable face à une cooper S ... ^^

    Commentaire


    • #3
      Re : choix difficile entre cooper et cooper S

      rapport à mon topic sur le peak oil? lol

      Commentaire


      • #4
        Re : choix difficile entre cooper et cooper S

        Envoyé par wame
        mon budget est d'environ 22000 euros assurance comprise!
        Une MCS évidemment, c'est mieux qu'une simple Cooper. Sans limite de budget, j'aurais aussi pris une MCS mais bon, faut redescendre sur terre et se raisonner.

        Une Cooper, cela roule déjà très bien et le budget essence est déjà assez coquet malgré tout.

        A mon sens, prendre une occasion à plus de € 15,000 n'est pas trop raisonnable. D'autant qu'une MCS ancienne avec bcp de km, elle risque d'être un peu fatiguée. On peut imaginer le type de conduite avec ce genre de bombinette, donc, achat risqué si tu ne connais pas qui a conduit le véhicule.

        Ton budget est tout de même limité (comme moi ) que pour voir plus haut. Fais toi plaisir avec tes moyens, t'auras une voiture récente voire neuve si bien négociée. Et à ce niveau, c'est vraiment top d'avoir un véhicule neuf et donc sous garantie, immaculée. Cela fait partie aussi à mon sens du plaisir d'avoir une voiture belle, neuve et en parfait état.

        Ton choix de la Park Lane est excellent. Elle est sublime je trouve.
        Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

        Commentaire


        • #5
          Re : choix difficile entre cooper et cooper S

          Amha...Cooper S plus cher...de plus... taxes de circulation + assurance nettement plus élevées et ...recurrentes...je ne parle pas bien entendu des pv pour excès de vitesse éventuels..... Cependant...les conseilleurs ne sont pas les payeurs....

          Commentaire


          • #6
            Re : choix difficile entre cooper et cooper S

            moi je serais d'avis de te conseillé une Cooper PL,compte rendu de ton budget..qui es tres belle et tres bien equipée que plutot une MCS moins bien equipée pour le meme tarif mais evidemment avec les cv en +.....

            Commentaire


            • #7
              Re : choix difficile entre cooper et cooper S

              Bah en fait tout depend se que tu cherche, si tu aime bien pousser c'est une S d'occase qu'il te faut mais elle ne sera jamais comme tu veut au point de vu option.

              Mais si tu aime juste rouler une PL est trés bien equipée et tu l'aura peut etre meme neuve ou presque...

              Meme moi je me demande si je kifferai pas une PL d'ici quelque mois lol.

              Commentaire


              • #8
                Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                La PL est très belle et y en pas encore tant que ca donc c'est forcement un bon choix, mais la MCS c'est aussi genial, pour etre un heureux propriétaire d'une S depuis 1 mois maintenant je peux te dire que je ne descend pas de mon nuage, moi ce qui m'a convaincu par rapport à la cooper c'est surtout le kit carrosserie de la S : prise d'air capot, double sortie derriere, etc...de toute facon dans les deux cas c'est une belle mini donc forcement un tres bon choix et que du bonheur

                Commentaire


                • #9
                  Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                  Difficile, c'est l'éternel problême du choix, je vient de craquer pour une MCS chili-red, GPS, toit ouvrant, cuir, xénon, h/k, roues 17 pouces, aide au parking......... tout cela pour 17500 Broussouf, mais c'est mon jouet de quadra. Ton choix sera le bon car se sera pour une Mini

                  A ciao

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: choix difficile entre cooper et cooper S

                    Salut wame, pour répondre à ta question le mieux c'est d'effectuer un essai en concession et la , je pense que ton choix sera vite fait,perso je suis passé d'une One à une MCS et je dois dire ya pas photo, reste le problème de la conso , car une MCS est tres joueuse, mais quand on aime on ne ...... vous m'avez compris @ ++ et bonne décision.
                    LECLEPS_Jerry : MCS Dark Siver,Toit et rétro noir,Toit ouvrant , Full cuir, JA 17,Feux additionnels,Volant multi fonctions, Alarme et bientôt bandes de capot.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                      Perso j'hesitais aussi entre la MCS et la Parklane.
                      Finalement j'ai resolu le pb.
                      --> J'ai commandé la semaine derniere une MCS PL lol... livraison fin juin.
                      Pour l'assurance , faut voir au cas par cas mais dans mon cas la difference entre cooper e cooper S est insignifiante (faut dire j'ai un coef x 0.38).
                      Actuellement j'ai une cooper (une des premieres). Elle est dans un etat excellent. Jamais eu de pb. Je pense que la base moteur est saine sur cette voiture. Pas de gros risque en occaz. Par contre je trouve la cooper un peu legere au niveau moteur (quoique fiable, ce qui est le pcpal). J'espere ne pas etre decu avec la S. La boite 6 *courte* est tentante, elle est pour beaucoup dans mon choix.
                      Une autre option est d'attendre un an la MK2 qui en cooper fera 143 ch. Un choix "raisonnable"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                        Moi je te conseillerai une s..je l'ai mainte et mainte fois repete..car en effet j'adore sa carrosserie atypique et les cv qui vont avec ..maintenant une cooper ca depote aussi et la pl est sublime..et l'avantage de cette petite voiture, c'est que tu peux la remodeler a plaisir..maintenant libre à toi.Etpourquoi pas une cab??

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                          mouais une cab j'y ai pensé mais elle est plus lourde (d'une centaine de kg je crois! at accessoirement de 2000 roros aussi! ) et donc elle a moins de reprise!
                          et ma soeur à une S cab que j'lui pique de temps en temps!

                          sinon pour la cooper, de toute façon l'occas que j'avais en vue m'a filé sous le nez... une PL royal grey avec toit ouvrant reservoir S, de janvier 2006, 1500km @ 20500 roros

                          yen avait une autre sans le toit ouvrant de janvier aussi 5000 bornes @ 18700€

                          j'suis vert en faite de pas avoir acheter j'ai trop longtemps hésité et j'me suis fais prendre de vitesse

                          donc la du coup j'hésite maintenant à me prendre une seven pepper white toit noir (ouvrant) avec quelques options mais neuve

                          en tout cas merci au personne qui m'ont proposer des occas en MP!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                            Mettre 20000€ pour une accazzz, faut pas exagérer. Pour ce prix-là, achète une cooper neuve avec des options ... au moins tu sauras d'où elle vient et ce qu'elle a vécu.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : choix difficile entre cooper et cooper S

                              oui mais tu perderas des sous avec une neuve et comme tu souhaite la garder 1an et demi moi je te conseille un coup de fusil en S avec quelques options pour 19000€ tu en trouve facilement ...

                              voila ! ciao

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X