Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tailles des diffuseurs mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tailles des diffuseurs mini

    Bonjour
    Ce sujet s'adresse a ceux qui s'y connaissent pas mal en sono.
    Je voudrai connaitre la taille diametre et profondeur des diffuseurs avant et arrière de la mini?
    Est il vrai que si je change les origine en carton par exemple par des diffuseurs de marque JBL ou autres, la sonorité sera meilleur qu'a l'origine?
    Le son délivré par un auto-radio Boost cd modèle 2004 sera t'il de meilleur qualité?
    Merci pour vos renseignements.

  • #2
    Re : tailles des diffuseurs mini

    Le son ne pourra être que meilleur si tu mets de la meilleure qualité...

    Mais bon, si ta source est mauvaise, les HP ne changeront rien!!
    Pour ce qui est de la taille, je peux pas te dire...Mais ce qui a de sur, c'est que changer la source fait pas mal de différence!

    Commentaire


    • #3
      Re : tailles des diffuseurs mini

      Tiens : ICI
      Tu as une vue du tweeter...Il n'y a pas la taille, mais déjà, tu peux voir à quoi il ressemble!!

      Commentaire


      • #4
        Re : tailles des diffuseurs mini

        Salut,
        Utilise la fonction "recherche" du forum, on en a parlé souvent...

        A+
        Mini Cooper S Convertible 2005

        Commentaire


        • #5
          Re : tailles des diffuseurs mini

          pour les Haut Parleurs arriere se sont des elliptiques 6" x 9"
          au niveau de la profondeur aucun soucis a prévoir, il y a vraiment de la place

          au niveau des HP avant, je recherche en vain les tailles et profondeurs pour équiper ma mini lorsqu'elle sera réparée....

          Au plaisir de vous lire...tous et toutes

          Commentaire


          • #6
            Re : tailles des diffuseurs mini

            j'ai change mes hp avant dc je pense pouvoir te repondre sans trop me trompé !
            de serie ce sont des 13cm mais il y a tout un encart (je vois pas trop comment nommé ca autrement) en plastique qui fait que ca donne du 16.5cm co trou !

            donc si tu comptes les changer tu peux prendre du 16.5.
            par contre les trous de fixation ne sont pas standard. Donc soit tu bricoles qqch pour adapter soit tu achetes un adaptateur (ce que j'ai fait) sur newministuff par exemple.

            de plus il y a un pb de profondeur pour l'avant ! Il vaut mieux que tu fasses tes adaptateurs assez epais pour faire ravancer le hp vers l'interieur de l'habitacle.
            avec les adapt de newministuff j'ai pu monter des focal 165v2 (profondeur 6cm) sans pb ni pour la vitre ni pour remettre le cache d'origine !

            pense aussi au fait que il y a des fiches au bout des cables de hp et donc si tu veux pouvoir remettre ceux d'origine il vaut mieux te confectionner un tit adaptateur (ou acheter ceux de newministuff ce que j'ai fait)

            sinon c'est assez simple a monter !

            Commentaire


            • #7
              Re : tailles des diffuseurs mini

              J'ai fait une petite recherche et sur le site de pioneer france, il y a un configurateur pour chaque voiture. Je te laisse le lien du site http://www.pioneer.fr/fr/product_ove...omy_id=279-292

              Commentaire


              • #8
                Re : tailles des diffuseurs mini

                Pionner ca fait FLOP FLOP!!!!
                Vaut mieux Alpine ou Oxygen pour des HP avant!!

                Commentaire


                • #9
                  Re : tailles des diffuseurs mini

                  merci pour les renseignements;
                  mais peu t'on augmenter la puissance de l'auto-radio Boost?
                  Parait que ce n'est 4x15 watts!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : tailles des diffuseurs mini

                    Nan tu pourras pas augmenter sa puissance....
                    Si tu veux plus de puissance en sortie, c'est un nouvel autoradio qu'il te faut!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : tailles des diffuseurs mini

                      en effet il fait bien 4x15w et pas moyen d'augmenter sa puissance !
                      si tu mets des hp qui requièrent plus de jus et bien il faudra envisager de changer de source !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : tailles des diffuseurs mini

                        Envoyé par Dj-Br@bu$
                        en effet il fait bien 4x15w et pas moyen d'augmenter sa puissance !
                        si tu mets des hp qui requièrent plus de jus et bien il faudra envisager de changer de source !
                        Bah, j'envisage aussi. Mais faut trouver le temps de changer tout ça :'(
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : tailles des diffuseurs mini

                          franchement pour changer l'autoradio c'est assez simple !
                          tu demontes les 2 montants et tu retires les 4 vis de l'autoradio et c'est ok !
                          par contre n'oublie pas d'acheter (soit chez ton concessionnaire soit ailleurs) le kit pour adapter un autre autoradio ! qui comprend une plaque en plastique (car les trous de fixation sont pas standard), un adaptateur pour l'antenne et un adaptateur pour les hp/alimentation !
                          ca revient a environ 50€ chez bmw

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : tailles des diffuseurs mini

                            Yep, j'ai tout ça ! SAUF l'adaptateur pour l'antenne ? WTF ?
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X