Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

    A partir de 4.500 tours, on se croirait à l’intérieur de la chambre des machines. Si les caractéristiques du moteur n’y sont pas pour rien, ce n’est pas l’unique raison. Pour garantir un niveau sonore respectable à l’extérieur, un clapet s’ouvre entre le compartiment moteur et l’habitacle au-dessus de 4500 tours. Un bruit encore plus envoûtant, sans que votre voisin n’ait à en pâtir.

    Source: http://www.auto-on-net.com/articles/actua/72/4372/fr
    Tout est dans le titre ...

    Je me demande si c'est bien vrai ? Est-ce une "image" ?
    Ex MCS dark silver,
    Ex MCS JCW Pepper white
    Cooper Cab Astro black
    E60 M5
    FIAT 500 1.2 69cv LOUNGE boite Dualogic
    Membre CNM #166

  • #2
    Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

    Ouais bizarre quand meme, j'ai jamais pensée qu'il y est pu a voir un clapet sur ma S entre le moteur et l'habitacle...

    Le journaliste a confondu avec les 16soupapes qui se mette en action a 4500T/Min... lol..

    Commentaire


    • #3
      Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

      Oui, c'est pas une histoire avec la boite à air Works? J'ai déjà entendu ça pour les Cooper et les Cooper S JCW ... j'demande à entendre :evillaugh
      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

      Commentaire


      • #4
        Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

        Sur la boîte à air Works, il y a effectivement un clapet qui s'ouvre à 4500tours/min entre le moteur et l'habitacle. Ce qui donne un son très sportif et agréable dans l'habitacle.

        Demandez à cens1, il a une boîte works sur sa Cooper bleue

        Mais j'ai déjà vu ce clapet, donc je confirme
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • #5
          Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

          Ah ouais! c'est excellent alors, vite j'en veux une lol..

          Commentaire


          • #6
            Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

            580€ le clapet, ca fait pas un peu chèr pour tes petites oreilles Mininight???

            Commentaire


            • #7
              Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

              Envoyé par julien.alkaza
              580€ le clapet, ca fait pas un peu chèr pour tes petites oreilles Mininight???

              Briseur de rêves va !

              aussi !

              Commentaire


              • #8
                Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

                Envoyé par julien.alkaza
                580€ le clapet, ca fait pas un peu chèr pour tes petites oreilles Mininight???


                Tu as raison julien mieux vaut une boite a air carbon BMC a 430 euros chez votre revendeur le plus proche ou mieux encore aux alentours de 200 euros sur EB.Y pour ne pas le citer...

                le son est demoniaque l efficacite parfaite ( aux temperatures hautes et basses ) et le visuel terrible

                c est d ailleurs la modif que j ai faite sur ma MCS

                Commentaire


                • #9
                  Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

                  en effet , le clapet s 'ouvre entre 4500 t et 5000t , et ca fait un bruit assez "metallique" enfin .....un beau bruit , moi j 'adore !!!!!!

                  mais c 'est vrai c 'est un poil cher....!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

                    voila ca que ca donne sur une cooper :



                    par contre je crois que la boite air est differente sur une "s".

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Saviez vous cela ? Est-ce vrai ?

                      Envoyé par julien.alkaza
                      580€ le clapet, ca fait pas un peu chèr pour tes petites oreilles Mininight???

                      MDR! Ouais c'est claire, je voyais ca un peu moins chere que ca, mais JCW sara toujours JCW.. lol..

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X