Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit bizarre au démarrage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit bizarre au démarrage

    Salut à tous,

    J'ai un bruit bizarre lorsque que je fais avancer la voiture en départ arrêter.

    Quand j'accélère tout en lâchant l'embrayage (en 1ère), j'entends une sorte de sifflement grave qui dure une seconde environ et s'arrête. Ca ne le fais pas tout le temps, c'est plutot aléatoire. Ce matin, alors que la voiture était froide, ça l'à fait; et hier, après 1h20 d'autoroute, ça l'a fait aussi.

    Qu'est-ce que ça peut-être à votre avis?

    Merci d'avance.

    PS: MCS 170CV boite manuelle sans différenciel

  • #2
    Re : Bruit bizarre au démarrage

    Ne serait-ce pas un siifflement qui correspondrait au patinage d'une courroie ??
    Dernière modification par Invité, 30 avril 2006, 10h14.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit bizarre au démarrage

      Il y a de fortes chances que ce soit ça. Mais ce que j'aimerai savoir, c'est quelle est cette courroie qui siffle et est-ce grave? Faut-il que je fasse intervenir BMW?

      Merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit bizarre au démarrage

        Je ne saurais te dire qu'elle est la courroie qui patine, mais personnellement j'irais chez BMW !
        Dernière modification par Invité, 30 avril 2006, 20h35.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit bizarre au démarrage

          Quel âge a ta Mini ? (combien de kilomètres ?) Peut-être la courroie de distribution à changer, d'habitude c'est aux alentours des 100.000kil.
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit bizarre au démarrage

            ce n'est pas une courroie, mais une chaine... donc normalement elle ne se remplace pas...

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit bizarre au démarrage

              c'est probablement l'embrayage? non?

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit bizarre au démarrage

                Je pense néanmoins tout bêtement à la courroie d'alternateur. C'est souvent celle là !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit bizarre au démarrage

                  Ma MCS date de Novembre 2004 et totalise 37000km.
                  J'ai pas l'impression de la maltraiter mais peut-être que j'ai de mauvaises habitudes de conduite. En même temps, c'est quoi des mauvaises habitudes de conduite.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X