Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de peinture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de peinture

    Bonjour à tous. Je parcours vos discussions depuis presque un an sans pouvoir me connecter. Merci a Dju pour ses conseils. Nouveau donc sur le site, je vous salue tous et en particulier mes Compatriotes belges ; car je suis un liégeois qui a migré pour le travail à Paris. Au fait, je ne vois pas beaucoup les minis quand je remonte en Belgique. Tout ceci m'amène à vous parler d'un désagrément qui m'est arrivé la semaine dernière. Je parque ma voiture dans un parking du centre de paris et une canalisation au-dessus de ma voiture a eu une fuite. Evidemment les gars qui sont venus réparer n'ont pas fait gaffe pour voir si la voiture était touchée, ont réparé et sont partis. L'eau de la fuite a sèché et je me suis retrouvé avec des dépôts blanchâtres sur le côté avant gauche, le passage de roue et des éclaboussures sur la porte et le bas de caisse. Je me suis dit, un bon coup de carwash et ce sera parti. Evidemment que non. La tache semble disparaître lorsqu'on met de l'eau et réapparaît aussi sec au séchage. J'ai utilisé toute sorte de produits dont les produits Meguiar's, j'ai atténué un peu mais le dépôt ne part pas et il forme une couche rugueuse sur le côté du capot. Que faire ? avez-vous des solutions, des produits miracles ? J'ai contacté le responsable du garage qui veut bien faire intervenir son assurance pour remplacer le passage de roue, le bas de caisse et une peinture du capot.... mais, une peinture métallisée repeinte cela se voit comme un point noir sur le nez. Donc please, donnez moi vos conseils et vos idées.

  • #2
    Re : Problème de peinture

    Oufti, kèn afère à Lîdje (avant qu'un autre Liegeois te la fasse)
    Bienvenue à toi sur le forum.
    Pour ce qui est de la tâche, simoniser peut-être?
    Mini Angel,



    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de peinture

      Tes taches blanches m'ont tout l'air d'être du calcaire.
      Maintenant, je ne sais pas si on peut mettre un anticalcaire sur les peintures de nos Minis. Je me renseignerai bien avant de tenter l'expérience.

      Courage.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de peinture

        Bien venu à toi .Une solution sur Paris un traitement au polish avec protech peut faire l affaire eventuellement.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de peinture

          Bien vu le "Ouf ti" Non hélas c'est pas du calcaire car j'ai utiliser AntiKalc pour ne pas le citer sur le plastique et cela ne fait rien. Quant au polish oui, je l'ai utilisé aussi, il atténue mais ne fait pas disparaître. J'ai peur de devoir passer par la case garage... La carrosserie est OK chez BM ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de peinture

            merci amis Belges, voilà 30 ans que je lisais mon spirou sans savoir ce que voulait dire "simoniser"
            la preuve en image :

            Membre CNM # 22
            MCS R56 BRG/white for him
            MCS R60 BLK/white for her
            ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

            Commentaire

            Chargement...
            X