Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur la réduction de poulie de compresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

    Bonjour, une petite prsentation de ta jolie MINI sur un autre post ? .
    Pour ta question je ne peux malheureusement pas y rpondre je ne m'y connais pas assez, mais certains membre l'ont faite cette modif', tu devrais donc avoir des réponses .
    Dernière modification par So6', 15 décembre 2009, 10h47.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #47
      Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

      On a parlé de ca avec Bonzai dimanche:
      Sur une R53 une poulie de -15% est suffisante car tu gagne 30 -35 cv et tu utilise un courroie JCW sans problème, donc tu peux te procuré le consomable sans problème.
      Par contre avec un poulie de -17% tu gagnera quelques cheveaux de plus mais tu aura besoin d'une courroie spécifique a commander au USA ...
      Sans compté que le compresseur est mécanique, donc plus il tourne, plus il s'use...
      voila
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #48
        Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

        Tu parles d'une r53 de base moi c'est une jcw pure ac toutes les pièces.

        Excuse moi je m'y connais pas trop donc en fait j'ai trouvé une poulie 17 + courroie qui va ac sur miniworks.
        Qq sait ce que cela fait sur une jcw?

        Commentaire


        • #49
          Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

          Je pense que c'est pareil sur une JCW...
          Maintenant si Bonzai passe par la, il saura nous eclairé mieux
          ²³_"Deep Low"_²³
          MINI sales advisor
          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
          Membre CNM 323

          Site & Photos

          Commentaire


          • #50
            Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

            Ok merci bcp ca m'aide vraiment

            Et hum pour l'arrache tu sais m'éclairé ? ( disqueuse sur jcw ou arrache ok ) ?

            Commentaire


            • #51
              Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

              Envoyé par kev4253 Voir le message
              Et hum pour l'arrache tu sais m'éclairé ? ( disqueuse sur jcw ou arrache ok ) ?
              Sur ce point je ne saurais pas t'aidé, désolé
              Bionzai lui saura envoi lui un MP
              ²³_"Deep Low"_²³
              MINI sales advisor
              "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
              Membre CNM 323

              Site & Photos

              Commentaire


              • #52
                Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                Bon, la poulie d'une JCW est une -12% par rapport à une R53 "normale". Tu devrais donc gagner un peu de puissance avec la -17%, à mon avis de l'ordre de +/-10cv.

                Avec les poulies de -17 et -19%, la courroie devra impérativement être changée et il y a pas mal de commentaires relatifs à des bris de cette dernière sur les fora US. Disons que la fiabilité risque très légèrement de diminuer. Cela dit, un contrôle visuel chaque semaine devrait pallier tout soucis et le moteur de nos S est particulièrement solide quand bien entretenu et pas brutalisé à froid (comme tous les moteurs). La mienne a 170000km et est améliorée depuis ses 103000km et fonctionne toujours du tonnerre.

                Le seul vrai problème de fiabilité de nos S vient plutôt du chauffeur : s'il ne sait pas dire "OK, j'ai assez de chevaux", le risque d'aller trop loin est grand !

                Mon conseil porterait sur les freins et les suspensions : un upgrade de ce côté-là te fera gagner bien plus qu'une poulie ... mais pas en ligne droite !
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #53
                  Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                  Merci du conseil, on m'a dit de faire ac la poulie + courroie une reprog sur ma jcw

                  Je passerai de 210 à cb ? ( en gros quoi )

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                    Bonzaï est L'homme qui pourra te renseigner le mieux, mais je dirais 235-240ch
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                      Merci en tout cas pour tout vos conseils

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                        Bonzai ,

                        tu peux me dire quelle arrache j'ai besoin stp?

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                          Envoyé par kev4253 Voir le message
                          Bonzai ,

                          tu peux me dire quelle arrache j'ai besoin stp?
                          Les arrache-poulies du commerce (Minimania, ...) sont conçus pour des poulies normales, pas celle de Works.

                          J'ai un petit conseil : n'utilise pas les arrache-poulies à griffes, tu vas faire du travail bâclé. Pour moi, le mieux, même si ce n'est pas le plus simple, c'est de travailler sur le compresseur détaché du moteur ! No stress !

                          1. Il faut faire la purge du circuit de refroidissement (pas plus mal de changer de liquide !)
                          2. Démonter le compresseur et changer les joints de la pompe à eau et du compresseur
                          3. Scier la poulie jusqu'à l'axe sans amocher ce dernier (scie et foreuse) et la retirer avec un arrache-poulie à griffes ... elle viendra toute seule. Cela glissera comme papa dans maman.
                          4. Remonter le tout et remettre du liquide de refroidissement

                          Cela paraît un peu rude, mais je l'ai fait et n'ai pas eu le moindre problème. Bien plus simple que l'arrache-poulie quand cette dernière est bien bloquée sur son axe (ma première expérience) ! De plus, travailler sur le compresseur quand il est sorti te permet d'avoir tellement plus de place et de confort !

                          Compte 4-5h de travail mais ce sera sans stress.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                            Tu ne peux pas utiliser une arrache du commerce des revendeurs MINI car ta poulie et plus petite. Par contre si tu déposes ton compresseur il faut plutôt compter 8h de travail.

                            Moi j'utilise une arrache fait sur mesure donc c'est le mauvais exemple pour toi.

                            Sur une JCW ou GP il faut faire :
                            - poulie -17%
                            - AAC (arbre à cames)
                            - bonus le collecteur
                            Puis la reprog qui va bien. Par contre tu peux faire soit une partie soit l'ensemble c'est à toi de voir.
                            &

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                              AAC ???? c'est obligé ? tu peux m'expliquer pk?

                              Heu pour enlever la poulie jdois faire quoi alors je comprends pas vrmt ( dsl jsuis novice )

                              bonus collecteur?

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

                                Envoyé par Bonsaï Voir le message
                                Par contre si tu déposes ton compresseur il faut plutôt compter 8h de travail.
                                Ouep, je n'avais pas compté le remontage de tout Mea culpa !
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X