Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Avis sur la réduction de poulie de compresseur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Avis sur la réduction de poulie de compresseur

ça j'en sais rien....

Faudrait trouver une fiche technique détaillée... Ou au moins le nom du modèle pour aller voir sur le site du constructeur
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Roots ... bloody roots
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

C'est un eaton M45 : ***Ouvert comme à la clinique***
        &

Commentaire

moi aussi je veux une poulie et quelqu'un pour me la monter..... je touche pas une bille en mecanique mais je suis pret a aider forcement...

Commentaire

Avec l'outil de réduction mini madness on a pas besoin de démonter le tendeur de courroie... mais comment fait on?on peut directement enlever la poulie mais pour remettre l'autre? la courroie doit forcer dessus non?Ca marche quand meme?

Commentaire

Envoyé par Thadée
              Avec l'outil de réduction mini madness on a pas besoin de démonter le tendeur de courroie... mais comment fait on?on peut directement enlever la poulie mais pour remettre l'autre? la courroie doit forcer dessus non?Ca marche quand meme?

Avec l'outil madness, il faut mettre le tendeur en position parking puis le vérouiller avec une tige au niveau de l'axe du ressort. Tu mets l'arrache en place et tu arraches la poulie.
              Tu mets la nouvelle poulie en place (pour cette opération je conseille la clé dynamométrique pour un bon serrage au couple préconisé) et tu repositionnes la courroie puis tu relâches le tendeur. Le tour est joué et tu as gagné une bonne 1/2 h.

Envoyé par Thadée
              on peut directement enlever la poulie mais pour remettre l'autre? la courroie doit forcer dessus non?Ca marche quand meme?
              Comme la nouvelle poulie est plus petite tu auras plus de facilité pour remettre la courroie (en fonction des kilomètres je te conseille de profiter pour la remplacer (si elle a plus de 25000km)

***Notice de remplacement poulie***
              &

Commentaire

Je viens de lire la notice de remplacement de la poulie et....ca m'a l'air très difficile à faire soi-même ! j'étais motivé pour le changement mais là....!
                Bon ben je crois que je ferai appel à un mécano !

Commentaire

ok merci bonsai.Je pense que je pourrai arriver a retirer cette poulie qu'avec cet outil car je ne me voit pas retirer le tendeur...

Commentaire

Le tendeur n'est pas compliqué à enlever mais juste un peu étroit d'accès (si tu veux le retirer il faut le faire moteur déjà basculé).
                    Par contre ne soit pas étonné quand tu enlèves la poulie d'origine, il faut mettre de la force sur la clé car elle est montée bien serrée (c'est pour cela que je dis qu'il faut avoir un arrache sinon vraiment galère)
                    Dernière modification par Bonsaï, 07 mai 2006, 11h23.
                    &

Commentaire

ok, ma voiture a 35000 km le remplacement de la poulie est prévu quand?
                      Sinon pour enlever la tension sur la courroie il faut mettre une tige de fer dans la course du ressort mais peut on le faire directement le tendeur en place? on appuie dessus directement?

Commentaire

Rdv sur Msn, je t'explique tout avec les détails.
                        &

Commentaire

ok!

Commentaire

J'ai changé la poulie du compresseur. Ca vaut vraiment le coup. Par contre il faut vraiment l'arrache poulie.

Commentaire

Salut à tous.

Voilà petite question . J'ai une JCW R53 ( cooper s + kit jcw ) 210 pk

j'aimerais mettre une poulie 17 ac courroie pour gagner encore plus de pk. On m'a dit qu'avec ca ( plus de pression ) la voiture est transfiguré ca n'a plus rien à voir.

Donc avec une poulie alta 17 et courroie c'est tout ce qui me faut ?

Question placement, on m'a dit que faut une arrache mais sur une jcw faut aller à la disqueuse ?

Merci

Commentaire

Commentaire

Chargement...
                                X