Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mini one et rodage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mini one et rodage

    hello tlm

    j'ai été essayer une one park lane aujourd'hui et je l'ai trouver un poil molle!
    la voiture (600 bornes au compteur) provient d'une conscession bmw (voiture de l'épouse d'un vendeur béhème) et le mec m'a dit que c'était normal et que la voiture allais prendre du "caractère" avec les kilomètres...

    elle est terrible esthétiquement mais ayant conduit un cooper et depuis peu une cooper S j'ai vraiment trouvé la one comment dire? fade!

    du coup j'hésite à prendre une cooper park lane!

    je vous demande pas votre avis sur le choix (je connais la réponse à l'avance!) mais juste pour savoir:
    c'est vrai cette histoire de rodage?
    la voiture va réellement gagné en puissance?
    en revanche je suis preneur d'avis de personne ayant posséder les 2 modèle suffisemment longtemps pour me dire les points fort et faible de la one et de la cooper... (niveau puissance, reprise..ect)

    niveau consommation je pense qu'en ville la différence sera pas extraordinaire donc la ou je pensais vraiment prendre la one je suis un peu paumé!

    j'ai quand même envie de me faire plaisir et j'ai pas envie de mettre 20000 euros pour avoir l'impression de conduire une 106!
    Dernière modification par Invité, 28 avril 2006, 22h51.

  • #2
    Re : mini one et rodage

    Envoyé par wame
    niveau consommation je pense qu'en ville la différence sera pas extraordinaire donc la ou je pensais vraiment prendre la one je suis un peu paumé!
    ben c'est pour faire bcp de ville?
    sinon après le rôdage forcément que ça va un peu mieux mais bon, c'est sur toutes les voitures ça
    sigpic

    Commentaire


    • #3
      Re : mini one et rodage

      Bienvenue à toi Wame.
      Voici un autre sujet qui parlait du choix one ou cooper, en espérant que cela puisse t'aider

      Mini Angel,



      Commentaire


      • #4
        Re : mini one et rodage

        C'est clair que si tu compares des véhicules "neufs ou récents" si l'un des 2 a moins de 10 000 kms, il vaut mieux les comparer avec un kilométrage équivalent car une voiture a besoin de se roder et ne commence à donner réellement son potentiel qu'aux alentours de 10 000 kms.

        2 véhicules du même modèle l'un avec 600 kms et l'autre avec 12 000 kms ne te laisseront pas la même impression.

        .

        Commentaire


        • #5
          Re : mini one et rodage

          Bienvenue sur le forum

          Ma femme roule en ONE et moi-même en COOPER S, et je ne suis pas surpris de l'écart entre les deux. Il ne faut pas tout demander à une ONE non plus, à chaque modèle son utilisation je pense.

          Le moteur va encore se liberer, la notre au début c'était pareil, après 20 000kms ça allait franchement mieux, elle était comme liberée et la conso à aussi chuté un peu. Maintenant nous avons 52 000kms, et elle tourne comme une horloge.
          Maintenant concernant la molesse le fait d'avoir des roues en 16' dégrade assez vite les reprises, mais améliore nettement la tenue de route et le caractère "joueuse" de la MINI. J'avais pendant 3 ans du 15' et je n'étais pas déçu, depuis 2 mois je suis passé en 16' et c'est plus pareil du tout.

          Comment était chaussée la MINI de ton essai ???

          maintenant comparer la ONE à une 106 est un peu gros, prends la 106, moi je garde la ONE...
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : mini one et rodage

            Si elle est bien rodée, il y a un net progrès après 3000 KM, maintenant le notre est capable de bonnes reprises en très forte montée. Pour avoir un peu essayé la Cooper, la différence ne se fait pas sentir tout de suite, c'est au-delà de 4000 tours que la Cooper prend nettement le dessus, mais avant cela pas de différence. La One reste très sympa à conduire

            Commentaire


            • #7
              Re : mini one et rodage

              alors pour commencer merci à ceux qui ont tenté de m'aider!

              je suis encore plus perdu qu'avant parceque j'me rend compte que la cooper ne surclasse pas tant que ça la one niveau puissance!

              c'est marrant parceque j'ai conduit une cooper l'été dernier (chaussé en 15" c'est vrai) et je m'étais vraiment éclaté
              la j'ai essayer la one hier (chaussé en 16") et j'ai pas été aussi séduit que ça!

              bon c'est vrai qu'elle n'a que 600 bornes, qu'elle est conduit par une femme (avec les 2 sièges enfant à l'arrière!) et qu'elle est sur 16"... mais bon à ce que je me souvienne de la cooper, les sensations sont tout autres!

              maintenant si vous me dite qu'une one est suffisante pour de la ville et qu'elle va prendre du "caractère"... alors j'me tate encore plus! lol

              ya aussi le paramètre consomation qui rentre en ligne de mirre!
              mais à ce que j'ai lu les 2 modèle frolent les 10L/100 en ville donc autant choisir la cooper alors! lol

              enfin voila mon dilemme! :king:

              comme je l'ai dit au dessus, j'ai pas envie d'avoir l'impression de conduire une 106! (niveau puissance et reprise!)
              et hier sur l'autoroute, en monté j'ai vraiment eut l'impression d'avoir une pijo entre les mains!
              Dernière modification par Invité, 29 avril 2006, 11h54.

              Commentaire


              • #8
                Re : mini one et rodage

                Salut Wame,
                sans vouloir répéter ce que les autres on dit,il est presque certain que le moteur va ce "libérer "p r o g r e s s i v e m e n t au fur et a mesure que tu va lui "ré-apprendre a monter dans les tours !
                J'ai le mème cas, une voiture de dame :a partir de 3500tr "forçait" !donc tout doucement j'ai du lui apprendre a remonter dans les tours et maintenant elle est presq.libérée (20000km )Tu peux aussi débrider=125cv.
                A+
                Jm

                Commentaire


                • #9
                  Re : mini one et rodage

                  J'ai aussi une one.

                  Et lors de ma préparation moteur, on m'a dis que j'ai fais un très mauvais rodage.

                  Du coup, j'avais 78,1cv d'origine sur le banc de puissance

                  Bah maintenant, c'est autre chose APRES la prépa.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mini one et rodage

                    Envoyé par sebessence
                    Si elle est bien rodée, il y a un net progrès après 3000 KM, maintenant le notre est capable de bonnes reprises en très forte montée. Pour avoir un peu essayé la Cooper, la différence ne se fait pas sentir tout de suite, c'est au-delà de 4000 tours que la Cooper prend nettement le dessus, mais avant cela pas de différence. La One reste très sympa à conduire
                    N'essaye pas une Cooper S. A chaque fois que j'ai l'occasion de rouler en Cooper S, je suis toujours dégoûté après dans ma One S.

                    Y a pas de comparaisons à faire entre une One et une S, ça je vous le garantis.
                    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                    Eupen (Belgique)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mini one et rodage

                      Envoyé par the_red_skin
                      J'ai aussi une one.

                      Et lors de ma préparation moteur, on m'a dis que j'ai fais un très mauvais rodage.
                      qu'est ce que tu avais fait ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mini one et rodage

                        je connais ta config redskin!

                        j'ai lu plusieur de tes threads!

                        moi j'ai pas trop envie de prendre une one et de la gonflé!
                        la reprog est trop risqué! même celle "réputé" invisble! c'est du pipo ça!

                        je suis electronicien de formation et je peux t'assurer qu'on balance pas du code à un microprocesseur sans que cela nbe soit visible!
                        même si les 2 codes sont effectivement présent! (à ce que j'ai lu)
                        ya qu'à comparer la taille du code présent sur la puce et le comparer avec la taille théorique!

                        J'ai rouler en cooper plusieurs semaines (l'ancienne pack fashion de ma soeur) et maintenant elle a une cooper S cab et celle la aussi je la connais bien!

                        le truc c'est qu'elle a une conduite sportive du coup sa première cooper étais je pense correctement rodée et du coup la one m'a paru super fade!

                        je oense que j'vais me faire péter la cooper!
                        le park line est classe, sobre et la voiture inspire le respect!

                        merci pour vos avis! (ceux qui n'ont pas encore donnez le leurs... n'hésitez pas!)

                        ps: la cooper S est une p'tite bombe en effet! j'me suis fais "peur" plusieurs foi avec dans l'arrière pays niçois! :evillaugh

                        ps: allez l'OM fada!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mini one et rodage

                          Envoyé par sebessence
                          qu'est ce que tu avais fait ?
                          il lui a pas assez fais l'amour!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X