Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

mcs degradation des echappements

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mcs degradation des echappements

    salut tout le monde je suis nouveau sur le forum

    voila g un prob suite a une reprog avec un boitié mini power prog
    cela fait 2 fois que le voyant EML et degradation des echappement sallument
    , une fois le contact coupé et redemarré l'eml seteint mais pa la degradation des echappement. Qq sait il si c en rapport avec la reprog , de plus je compte changer la poulie et refaire une prog avec le boitier ke jai acheté...

    merci davance
    ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

  • #2
    Re : mcs degradation des echappements

    Tu as combien de kilomètres au compteur ?
    Le catalyseur d'origine est donné pour 80.000 km.
    As-tu touché au filtre à air ? Car le voyant EML peut aussi venir d'un excès d'air (comme un filtre déboîté ... ou une durite)
    Je pense pas que cela vienne de la reprog, peut-être tu n'as pas sélectionné les bonnes options. tu peux demander leur avis par un mail.
    J'ai pas eu de problème lors de cette opération.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : mcs degradation des echappements

      Oui, Bonsaï a raison, il y a un tas de possibilités... Mais la reprog peut jouer également, si tu n'as fait qu'elle comme préparation... Des gazs d'échappement un peu trop polluants, du fait d'un mélange trop riche, et zou c'est parti pour le voyant
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Re : mcs degradation des echappements

        Et un mélange trop riche ça te bouffe un catalyseur en moins de deux...

        Commentaire


        • #5
          Re : mcs degradation des echappements

          J'ai une One D depuis un peu plus de 2 ans avec 44.000 Km au compteur et je pense que mon cataliseur est foutu ! A chaque démarrage, il y a un de ces bruits ... Evidemment la garantie est terminée... Grrr

          Commentaire


          • #6
            Re : mcs degradation des echappements

            Envoyé par Alex*
            J'ai une One D depuis un peu plus de 2 ans avec 44.000 Km au compteur et je pense que mon cataliseur est foutu ! A chaque démarrage, il y a un de ces bruits ... Evidemment la garantie est terminée... Grrr
            Moi aussi je pense...
            Au ralenti, j'ai un petit bruit de vibration aigu au niveau du cata...

            Une autre personne m'a dit que ce bruit pouvait provenir au niveau de la fixation (peut etre trop serré) de la ligne au collecteur

            Commentaire


            • #7
              Re : mcs degradation des echappements

              A savoir que le voyant de dégradation des échappements s'allume(ait) aussi sur la S de Yannick avec préparation Works. Petit passage chez BMW, et c'est (il me semble) résolu.
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

              Commentaire


              • #8
                Re : mcs degradation des echappements

                Envoyé par davleon
                salut tout le monde je suis nouveau sur le forum

                voila g un prob suite a une reprog avec un boitié mini power prog
                cela fait 2 fois que le voyant EML et degradation des echappement sallument
                , une fois le contact coupé et redemarré l'eml seteint mais pa la degradation des echappement. Qq sait il si c en rapport avec la reprog , de plus je compte changer la poulie et refaire une prog avec le boitier ke jai acheté...

                merci davance
                Welcome davleon
                J' ai eu exactement le meme problème suite au changement de poulie + reprog.
                Apres analyse : papillon d' admition qui merdouille, donc changement de ce truc. Mais le probleme a percisté ! La, ils ont fait un Reset soit disant et depuis ca remarche nickel. Faut savoir que j' ai du lacher 400 euros environ (entre papillon + reset + MO, alors que peu etre le papillon n' avait rien). Donc commence par faire faire un reset à mon avis

                Commentaire


                • #9
                  Re : mcs degradation des echappements

                  Envoyé par Mathieu
                  A savoir que le voyant de dégradation des échappements s'allume(ait) aussi sur la S de Yannick avec préparation Works. Petit passage chez BMW, et c'est (il me semble) résolu.
                  Sonde lambda HS ... diagnostiquée chez JCW himself lors de notre escapade anglaise.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : mcs degradation des echappements

                    merci les gars pour votre aide c cool

                    la je viens de recevoir ma poulie et un filtre a air kn , je vais mettre moi mm le filtre demain et ensuite la poulie dans la semaine par un ami ;si le prob persiste je lammene chez bmw, car qd ma voiture est froide le voyant des degradation disparait , en fait il sest allumé 2 fois qd jai un peu tirer la bourre en rentrant du taff hihi

                    et pour bonsaï , g seulement 29 000 km et g rien changé mise a part la simple reprog ke jai fais en selectionant aucune option vu ke g rien mis encore

                    ps: g commander ossi des chrome(retro,poignet coffre,prise dair) je vous montre des photo de mon bolide des que jes les recois ....
                    Dernière modification par davleon, 29 avril 2006, 00h33.
                    ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : mcs degradation des echappements

                      Bienvenue davleon

                      pour info tu as commandé ta poulie où ?

                      -15 % ?
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : mcs degradation des echappements

                        ca peut m'interesser... :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : mcs degradation des echappements

                          Un bon site serieux :
                          ***www.kassmotorsports.com***/
                          &

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : mcs degradation des echappements

                            oui une 15 % je lai commander sur minimania mais 1 semaine dattente pour la recevoir :s enfin g tt recu la , g hate de voir la difference une fois installé
                            ; poulie -15 % ;minipowerprog ;parchoc ext peint ;admission d'air ALTA ;VGS ;collecteur obx ;one ball ;bougie irridium ;crank pulley +3 ;alta nator; intercooler alta 2 ,380 cc

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : mcs degradation des echappements

                              Salut a tous,

                              On a le meme probleme sur notre MCS.

                              Elle a que 22000km et 2 ans et 4 semaines donc plus de garantie !!, aucune modif moteur.

                              Quand on donne une bonne accélération, l'EML et le témoin d'échappement s'allume et le moteur se coupe si on insiste.

                              Quand on coupe le contact et que l'on rallume le témoin échappement reste allumé.

                              Vous avez des idées sur le problème ? Car elle est chez BMW depuis 3 jours, il on dit deja avoir remplacé l'admition d'air mais toujours même problème. Sois disant il ont escaladé le problème au siège en Allemagne.

                              Je crains la facture

                              Merci,
                              rlm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X