Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Des chevaux ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Des chevaux ...

    Envoyé par Bonsaï
    Le catalyseur est encore là !!!!!! je pense qu'il faut être tous un peu écolo mais il faut aussi savoir être objectif car la mini est à la norme euro 4 qui SERA en vigueur que dans quelques temps.
    Je suis d'accord avec toi mais ce que je ne comprend pas bien, c'est pourquoi faire ça sur une Mini cooper S qui plus est. Comme je l'avais lu sur un autre forum, on enlève ou on modifie un catalyseur pour les voitures de compétition, hors je crois pas que la Mini en soit une, y'a d'autres modifs qui donnent bien plus de canassons que virer un catalyseur si on veut vraiment avoir de la puissance. Et puis quel gain ? 5cv, est-ce qu'on les ressent vraiment? je ne pense pas mais je peux me tromper
    Mais si tu y vois un intérêt, libre à toi de le faire
    sigpic

    Commentaire


    • #17
      Re : Des chevaux ...

      Oui, mais 5 + 5 + 5 + 5 + 5......Ca commence à faire après!!!!
      :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : Des chevaux ...

        Normes Euro en vigueur depuis 93 : généralisation des catalyseurs et donc des injections électroniques pour pouvoir garantire un fonctionnement à richesse 1 et une conversion optimum des polluants. Tous les trois quatre ans, on change de numéro de norme et une règle du pouce veut qu'on divise par deux les emissions à chaque fois.

        Sache que le pré-catalyseur est essentiel pour les émissions à froid (95% des emissions d'un moteur essence), et qu'ensuite à chaud il est beaucoup moins critique. Hors le dispositif de détection des défauts cata fonctionne à chaud mmajoritairement, donc il ne voit rien de ta petite manoeuvre.

        Mais tu pollue 95% de plus (puique tu pollue plus longtemps à froid). cela dit ca prendrait trop de temps à te l'expliquer, car j'ai l'impression de perdre mon temps en expliquant des choses aussi basiques. Pourquoi ,si ce n'était pas nécessaires, les constructeurs boufferaient leur marge avec ce catakyseurs, une des piècesles plus onéreuses du moteurs ?

        Ta réaction (autour des voitures Euro 2-3) est un réaction d'égoiste qui veut 5CV suppléméentaire, comme si tu pouvais faire la différnce entre 170 et 175 CV.

        Désolé d'être agressif mais je trouve cette attitude nulle à chier.

        Avant que tu dégaine ca comme argument, je précise ne pas être parfait puisque j'utilise une automobile, et même que le plus souvent je suis tout seul dedans (ouh ca c'est pas bien).


        En conclusion, ces petits délires d'apprenti sorciers (vier le catalyseurs, chiptuning, enlever la vanne EGR) sont pour moi des manifestations d'égoisme, de manque de respect, un vrai bras d'honneur.Des caprices !

        Cela dit, On a le droit de faire comme on veut (y compris de vider son catalyseur), mais au moins le minimum de décence est de reconnaitre qu'on pollue beaucoup, plutot que de mettre la responsabilité sur le dos des pauvres conducteurs de véhicules d'occasion Euro2 Euro3 qui eux n'ont pas les moyens de se demander comment tirer 5CV supplémentaire de leur clio d1.9 Diesel.

        J'en reviens pas d'écrire des trucs pareils. C'est le monde à l'envers, c'est sur qu'avec des pensées pareilles on ne peut que s'alarmer pour notre avenir.

        Commentaire


        • #19
          Re : Des chevaux ...

          Merci Benji.... Tu devrais venir plus souvent ici, je me sentirai moins seul
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #20
            Re : Des chevaux ...

            Essence

            CO (g/km) HC (g/km) NOx (g/km) teneur en soufre 1988 16.75 ??? 2.00 3.00
            Euro 1 (1993) 2.72 (4.05) HC + NOx < 0.97 0.05%
            Euro 2 (1996) 2.20 (3.28) HC + NOx < 0.50 0.05%
            Euro 3 (2000) 2.30 0.20 0.15 0.015%
            Euro 4 (2005) 1.0 0.10 0.08 0.005%


            Diesel

            CO HC + NOx NOx Particules
            Euro 1 (1993) 2.72 0.97 0.14
            Euro 2 (1996) 1 0.90 0.10
            Euro 3 (2000) 0.64 0.56 0.50 0.05
            Euro 4 (2005) 0.5 0.30 0.25 0.025


            En g/km, avec démarrage du cycle à fois (bien plus critique) depuis Euro 3

            Sources: http://eric.cabrol.free.fr/Moteur/pollution.html



            De rien GT-France, je suis usé par toutes ces réflexions puériles, c'est plus à qui a la plus longue mais qui a la plus puissante.

            Vider le catalyseur c'est comme mettre une chaussette dans son slip !

            Commentaire


            • #21
              Re : Des chevaux ...

              Je n'ai jamais dit qu'il avait raison de le faire...J'ai juste dit que c'est sa MINI, et qu'il en fait ce qu'il veut...Question planète, c'est plus pareil....

              En tout cas, merci pour toutes ces infos...Mon lit me retrouvera moins c*n ce soir!!! :king:

              Commentaire


              • #22
                Re : Des chevaux ...

                Justement, c'est notre planète, alors moi un mec qui ne participe pas à l'effort général et qui en plus n'a même pas le courage d'affronter sa responsabilité et qui la rejette sur les autres, ceux la même qui font attention, ca me révolte !

                Si j'ai le courage demain soir, j'essaierai d'expliquer plus en détail, d'un point de vue technique, els solutions techniques mises en oeuvre en termes de dépollution dans une voiture telle que la mini cooper essence.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Des chevaux ...

                  Une petite question : as-tu déjà pris ta voiture avec plus de 0,5g/l d'alcool dans le sang à 24 ans.
                  Si oui je pense aussi que tu as eu un caprice et que tu as été égoïste...
                  Car moi je peux répondre à cette question par JAMAIS, juste pour te dire que personne n'est parfait !!!

                  Envoyé par Benji
                  Normes Euro en vigueur depuis 93 : généralisation des catalyseurs et donc des injections électroniques pour pouvoir garantire un fonctionnement à richesse 1 et une conversion optimum des polluants. Tous les trois quatre ans, on change de numéro de norme et une règle du pouce veut qu'on divise par deux les emissions à chaque fois.

                  Sache que le pré-catalyseur est essentiel pour les émissions à froid (95% des emissions d'un moteur essence), et qu'ensuite à chaud il est beaucoup moins critique. Hors le dispositif de détection des défauts cata fonctionne à chaud mmajoritairement, donc il ne voit rien de ta petite manoeuvre.

                  Mais tu pollue 95% de plus (puique tu pollue plus longtemps à froid). cela dit ca prendrait trop de temps à te l'expliquer, car j'ai l'impression de perdre mon temps en expliquant des choses aussi basiques. Pourquoi ,si ce n'était pas nécessaires, les constructeurs boufferaient leur marge avec ce catakyseurs, une des piècesles plus onéreuses du moteurs ?

                  Ta réaction (autour des voitures Euro 2-3) est un réaction d'égoiste qui veut 5CV suppléméentaire, comme si tu pouvais faire la différnce entre 170 et 175 CV.

                  Désolé d'être agressif mais je trouve cette attitude nulle à chier.

                  Avant que tu dégaine ca comme argument, je précise ne pas être parfait puisque j'utilise une automobile, et même que le plus souvent je suis tout seul dedans (ouh ca c'est pas bien).


                  En conclusion, ces petits délires d'apprenti sorciers (vier le catalyseurs, chiptuning, enlever la vanne EGR) sont pour moi des manifestations d'égoisme, de manque de respect, un vrai bras d'honneur.Des caprices !

                  Cela dit, On a le droit de faire comme on veut (y compris de vider son catalyseur), mais au moins le minimum de décence est de reconnaitre qu'on pollue beaucoup, plutot que de mettre la responsabilité sur le dos des pauvres conducteurs de véhicules d'occasion Euro2 Euro3 qui eux n'ont pas les moyens de se demander comment tirer 5CV supplémentaire de leur clio d1.9 Diesel.

                  J'en reviens pas d'écrire des trucs pareils. C'est le monde à l'envers, c'est sur qu'avec des pensées pareilles on ne peut que s'alarmer pour notre avenir.
                  &

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Des chevaux ...

                    Je me doutais que tu allais te retourner contre moi.

                    Alors oui, j'ai déja pris la voiture à plus de O.5 g/l, mais j'en ai honte et je ne dis pas que ce n'est pas grave car certains le font avec 1.5/l.


                    Voila la différence entre faire une connerie (ce qui peut arriver à tout le monde) et l'assumer (ce que, mais je n'ai peut être pas bien compris) tu ne fais pas en pointant du doigt les autres voitures (et donc les autres automobilistes.

                    Comprends bien que je ne condamne pas tant la manoeuvre (quoique) que le fait de ne pas assumer cette pollution MASSIVE qui resulte de l'ablation du catalyseur ou autre maneauvre de ce style.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Des chevaux ...

                      Envoyé par Bonsaï
                      Une petite question : as-tu déjà pris ta voiture avec plus de 0,5g/l d'alcool dans le sang à 24 ans.
                      Si oui je pense aussi que tu as eu un caprice et que tu as été égoïste...
                      Car moi je peux répondre à cette question par JAMAIS, juste pour te dire que personne n'est parfait !!!
                      Yeah, on est deux alors
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Des chevaux ...

                        Non, je ne dénigre pas les autres automobilistes. Je voulais juste dire que moi avec mais pauvre ou plutôt à peine 10000km par an je vais surement moins polluer qu'une clio 1.9D qui va en faire ....
                        Je rappelle que c'est le pré-cat et non la mise en place d'un tube afrique. En plus le cat c'est un 400.
                        Mais bon j'assume cette pollution MASSIVE.
                        &

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Des chevaux ...

                          Mais c'est un tube afrique de vider le pre cat...ca revient au même. Bon il faut vraiement que demain j'explique pourquoi ce pré-cata est enssentiel. Ce soir je vais dormir, bonne nuit à tous.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Des chevaux ...

                            Tu nous expliqueras aussi pourquoi les collecteurs sport ne possède pas de pré-cat et qu'il passe au CT.
                            &

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Des chevaux ...

                              vous deconnez les mecs, maintenant (après vous avoir lu) j'ai envie de m'acheter une Prius!!! c'est du propre (au propre comme au figuré), z'êtes fiers de vous???

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Des chevaux ...

                                Bonsoir a tous, tout nouveau participant,et ministe depuis 2 jours Haleluia, je m'insère dans la conversation pour donner une petite précision, Benji je suis entierement d'accord avec toi (faire des choix de ce type me semble totalement archaique dans notre société, bon sang nous vivons dans les sociétés les plus riches de la planète nous avons les moyens d'éviter certaines pollution INUTILE), mais je me permet de préciser qu'il est trop facile de dire j'assume pour justifier ou pour valider une attitude irresponsable. Bonsai, désolé je n'ai rien contre toi, mais réellement si tu assumais ce que tu fais, eh bien je suis sûr que tu réaliserais et tu ne le ferais pas, loin de moi l'idée de te juger, je ne te suis en rien supérieur, je fais moi même des erreurs qui ne me permettent pas de te juger, par contre, j'aimerais te rappeler que ce sont des gouttes d'eau qui forment l'océan, et donc le choix de dire que ce que tu fais n'est rien comparé au reste, est un choix de la solution facile, tu as beaucoup de moyen de booster ta mini sans pour autant faire le choix du plus polluant, il me semble que si tu assumais vraiment ton choix de polluer plus, tu mettrais de l'argent de coté et tu ferais des installations propre sur ta voiture afin de rester dans un cadre légal et moderne, voila désolé pour ma longue premiere intervention, mais il me semble que en effet le choix de la mini (comparé a une prius par exemple) est un choix polluant, autant essayer puisque c'est possible d'optimiser ce choix par rapport à notre environnement.
                                Désolé

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X