Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Clés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème Clés

    Voila en ce beau jours je vais profité du soleil dans notre belle ville de Liége !!! Au moment de reprendre ma tutur plus moyen de l’ouvrir avec la télécommande de la clé !!! Je l’ouvre avec la clé et la surprise sur une park lane y a une sirène et elle sait se faire entendre !!!!!! Et elle ne s’arrête pas vite !!!!!!!!!!! Enfin elle s’arrête !!!!! Je me fais amené les 2 autres clés et la avec la 2 eme clé même chose la une petite sirène se met a chanté de sa plus belle voix !!! Je saute dans la mini et j’essaie de la mettre en marche et par bonheur elle démarre !!!! Je rentre cher moi et la télécommande fonctionne !!! Je fais quelques essais !! Voila ma question !!! Vos clés fonctionnent-elles les une après les autres ? Je ferme l’auto avec la télécommande, je l’ouvre avec la 2eme clé !!!! l’alarme se met en route ??????? et vous elle fait la même chose ??????

  • #2
    Re : Problème Clés

    Il y a un élément que tu ne précise pas dans ta question, à savoir :

    "Ta 2ème clé est-elle à télécommande ?" car chez MINI ils sont un peu radins et dans le jeu de clés fourni il y a une clé à télécommande et transpondeur, une 2ème clé sans télécommande et avec transpondeur, et une clé de secours en plastique noir. Seule la clé avec télécommande enclenche et désenclanche l'alarme !

    Il faut savoir que lorsque tu vérouilles ta voiture avec la télécommande mais que tu ouvres à la portière tu ne dévérouilles pas l'alarme, qui sonne. L'alarme ne sera désactivée qu'en enclenchant le contact (Le système considérant par défaut que si tu es capable d'enclencher le contact tu disposes d'une clé d'origine).

    Je ne sais pas si j'ai été bien clair ? Moi je me suis compris en tous cas !

    Précision :
    les clés à transpondeur échangent un code avec un boitier à chaque mise en route et arrêt. Si ta pile de clé est faible (ce qui peut arriver malgré la recharge permanente qui se fait en roulant) ou si tu retires ta clé trop rapidement l'échange de code risque de ne pas se faire correctement. Pour "réamorcer" le codage, il suffit de rentrer sa clé dans le contact et l'actionner puis ensuite après arrêt moteur retirer la clé normalement.

    .
    Dernière modification par Invité, 26 avril 2006, 20h01.

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème Clés

      Alors je vais peut être avoir une explication pour toi...

      Pour ma part, j'ai "toujours" ce problème lorsque je me gare chez ma belle. Je ne suis jamais parvenu à fermer ma voiture avec la télécommande lorsque je suis en face de chez elle.

      Faut savoir qu'il existe 2 types de fréquences fondamentales pour tout les éléments radio et donc on peut trouver des éléments qui ont un fréquence très proche et qui peuvent perturber très fort le signal. Perso j'ai l'impression que c'est un système d'alarme qui est à proximité qui perturbe ma commande. dès que je m'éloigne de cette maison, la commande refonctionne.

      Pour la fermeture ce n'est pas vraiment un problème pour moi car je ferme la voiture manuellement (pas d'alarme évidemment) et je la ré-ouvre également manuellement, le seul problème (ce qui t'es arrivé) c'est lorsque j'arrive malgré tout à la fermer avec la télécommande car après je ne sais plus l'ouvrir avec cette dernière. Je n'ai d'autre choix que de déclancher l'alarme et vite mettre le contact.
      Dernière modification par Dju, 24 avril 2006, 21h08.
      Membre #024
      - BMW 318D TASMAN GREEN
      - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
      - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
      Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème Clés

        Envoyé par MINIGEORGES
        car chez MINI ils sont un peu radins et dans le jeu de clés fourni il y a une clé à télécommande et transpondeur, une 2ème clé sans télécommande et avec transpondeur, et une clé de secours en plastique noir. Seule la clé avec télécommande enclenche et déenclanche l'alarme !

        [...]


        Précision :
        les clés à transpondeur échangent un code avec un boitier à chaque mise en route et arrêt. Si ta pile de clé est faible (ce qui peut arriver malgré la recharge permanente qui se fait en roulant) ou si tu retires ta clé trop rapidement l'échange de code risque de ne pas se faire correctement. Pour "réamorcer" le codage, il suffit de rentrer sa clé dans le contact et l'actionner puis ensuite après arrêt moteur retirer la clé normalement.
        .
        Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je penses que la clé plastique a aussi un transpondeur, sinon on ne pourrait pas démarrer avec !

        A+
        Val.

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème Clés

          Envoyé par taron
          Hum, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je penses que la clé plastique a aussi un transpondeur, sinon on ne pourrait pas démarrer avec
          C'est tout à fait exact ! Je n'ai pas voulu m'étendre sur le sujet mais répondre le plus vite possible à son problème ................................... dont on aimerait connaître la suite d'ailleurs !!

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème Clés

            Voila la suite bin y a pas de suite ma télécommande fonctionne normalement !!!! la commande a distance a été « « perturbé » » par une autre fréquence radio !!!!!!!!!! rien de grave juste a savoir que si ça arrive il faut tout simplement mettre la voiture en marche même si la sirène « « gueule comme une malade » »
            Dernière modification par Invité, 26 avril 2006, 19h47.

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème Clés

              Petite précision:

              Le transpondeur ne doit pas être alimenté par une pile,... Les Tag RFID comprennent une antenne associée à une puce electronique. Ce qui permet de recevoir et de répondre aux requêtes radio qui sont émises depuis l'émetteur-récepteur (ici le contacteur de démarrage; la portière ou encore ordinateur en concession).

              Pour vous donner une idée, voici un jeton transpondeur avec une puce et antenne (25mm de diamètre et 1mm d'épaisseur):



              Oui, le petit point c'est la puce.
              Dernière modification par Dju, 26 avril 2006, 19h54.
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème Clés

                la portière tu es sur ?????

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème Clés

                  Envoyé par kuipui
                  la portière tu es sur ?????
                  Autant pour moi, "Pas sur la MINI"
                  Membre #024
                  - BMW 318D TASMAN GREEN
                  - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                  - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                  Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème Clés

                    Voici un topic clair avec des infos correctes et bien exposées !

                    Pour ma part, tout cela m'a été expliqué par mon concessionnaire lors de la livraison de (des) la voiture(s).

                    D'autre part, îl y a, depuis quelques semaines, à côté de l'endroit où je me gare en journée, un chantier de construction d'un nouvel immeuble. On y a installé récemment une grue télécommandée. Toutes les personnes ayant une télécommande pour ouvrir et fermer leur véhicule ont eu des problèmes depuis l'installation de cette grue. Toutes, sauf moi ! Coup de bol ou fréquences suffisamment différentes ? Je ne le saurai jamais...
                    Mbr CNM 133
                    OLD Mini Cooper
                    Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                    Park Lane

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème Clés

                      Oui c'est clair, en effet il peut arriver que certain endroit perturbe totalement la téléco...

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X