Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NOUVEAU VENUE EN mcs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NOUVEAU VENUE EN mcs

    salut les cooperistes,

    J'ai depuis 10 jours une Cooper S neuve.
    Je viens de faire 1000 km et j'ai beaucoup de mal à faire le rodage ahh la tentation...
    Quelques pointes à 6000 tours et sinon sage comme un roi mage.
    Sa configuration, Pepper white, toit noir, jantes en 17 design S, volant multifonctions et harman kardon. elle est magnifique.
    Je suis très content du bruit, elle ratatouille au levé de pied avec un joli bruit métallique, c'est génial.
    J'ai un copain qui a une 163 cv et ne fait pas du tout ce joli bruit.
    Un mécano BMW m'a dit que cela dépendait des chicanes du pot et que même si c'était fait en usine, il y avait des légères différences de bruit.

    Sinon pour l'instant iln'y a qu'un petit rossignol à gauche du tableau de bord.
    Je trouve les sièges moyens, quand je descend de la voiture, j'ai l'impression d'avoir fait du cheval et je marche presque les jambes arcées Si SI ça vous le fait ?
    Systeme Harman kardon ,super, j'avais une Alfa 147 avec le Bose et bien le HK est bien mieux, bien que les basses manquent un poil de netteté.
    Au niveau comportement, je trouve que les freins manquent un peu de mordant et de puissance.
    Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

  • #2
    Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

    Salut et bienvenu

    Que dire à part que tu as fait le bon choix ... MCS ... Pepper White ... nickel quoi

    Concernant les pétarades du pot, ça dépend aussi apparemment de la programmation du boitier (ECU). Sur ma premiere MCS, ca pétaradait bien au début, puis après la première révision et changement d'ECU ... plus de pétarades
    Mais là, pas de soucis avec le cab

    Tu es d'où au fait? Des photos de ta belle?

    ++
    Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

    Commentaire


    • #3
      Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

      Salute....Bienvinido!!!

      T'as des photos de ta belle???
      Elle à l'air sympatoche!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

        Bienvenue Jean
        Super une pepper white, j'adore !

        Montre nous des photos

        Au plaisir de te voir lors d'un meeting.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

          Et bien quel accueil. J'm'attendais pas à ça.
          Pour les photos, faut d'abord que je comprenne le fonctionnement des pièces jointes...
          Mon bruit d'echap je tiens à le garder alors puis-je demander lors des révisions que l'on ne me reprogramme pas le ECU ?
          Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

          Commentaire


          • #6
            Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

            Salut et bienvenue a toi. Pour le pot c'est claire que sa le fait surtout quand elle est bien chaude tu verra...

            Ne t'inquete pas sur les 170cv elle fera toujours ce bruit...

            Commentaire


            • #7
              Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

              au fait je suis de Toulouse et navigue pas mal dans le nord tarn et garonne et le sud lot.
              Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                Envoyé par batutdajean
                salut les cooperistes,

                J'ai depuis 10 jours une Cooper S neuve.
                Je viens de faire 1000 km et j'ai beaucoup de mal à faire le rodage ahh la tentation...
                Quelques pointes à 6000 tours et sinon sage comme un roi mage.
                Sa configuration, Pepper white, toit noir, jantes en 17 design S, volant multifonctions et harman kardon. elle est magnifique.
                Je suis très content du bruit, elle ratatouille au levé de pied avec un joli bruit métallique, c'est génial.
                J'ai un copain qui a une 163 cv et ne fait pas du tout ce joli bruit.
                Un mécano BMW m'a dit que cela dépendait des chicanes du pot et que même si c'était fait en usine, il y avait des légères différences de bruit.

                Sinon pour l'instant iln'y a qu'un petit rossignol à gauche du tableau de bord.
                Je trouve les sièges moyens, quand je descend de la voiture, j'ai l'impression d'avoir fait du cheval et je marche presque les jambes arcées Si SI ça vous le fait ?
                Systeme Harman kardon ,super, j'avais une Alfa 147 avec le Bose et bien le HK est bien mieux, bien que les basses manquent un poil de netteté.
                Au niveau comportement, je trouve que les freins manquent un peu de mordant et de puissance.
                Bienvenu de la part d'un cooperiste. Comme toi, je trouve les sièges sport manquant d'un peu de maintien. Je verrais bien des bacquets genre JCW (ou l'équivalent Sparco ou Recoro). Fabuleux car on est super bien dedans en tout cas bien maintenu.

                Pour les freins, idem, bien mais pourraient être plus mordant. Y'a déjà moyen de les améliorer grandement en changeant les plaquettes. Un de ces 4, je le ferai (elle est neuve, 800 km au compteur).

                Voir ici

                Aussi non, que du bonheur, même avec seulement 115 ch.
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                  Envoyé par batutdajean
                  au fait je suis de Toulouse et navigue pas mal dans le nord tarn et garonne et le sud lot.
                  Bienvenue à toi Toulousain !, malheureusement, ils sont rares ici les gens du sud Ouest... Poune va etre content !

                  très bon choix pour la couleur, on en voit pas bcp de pepper white...

                  Et pour le bruit du pot, c'est clair que le "pom pom pom" à la désselaration, c'est un régal ! si je me laisserai tenter un jour pour la S, ce serait "à cause" de son bruit ! serait-ce raisonnable ? lol

                  @ bientot lors d'un prochain meeting ... Dans le Sud Ouest peut etre !!
                  Les Minis de Tam & Ludo

                  Mini Cooper Electric Blue
                  Ex-Cooper R50 Chili Red
                  Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                    Bienvenue a toi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                      Bienvenue à un nouveau toulousain .

                      On va finir par être quelques uns de la région sur ce forum : Poune, mini31, Lahou, Flo ..... J'en oublie?

                      A bientôt lors d'une prochaine virée à Albi où Nogaro par exemple
                      qui succède à une

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                        Bienvenue a toi.%0
                        Dernière modification par vinceder, 24 avril 2006, 14h24.
                        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                        Membre CNM N°132

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                          Salut et bienvenue...

                          Trés bon choix pour ta config , elle a tout ce qu'il faut pour être belle...

                          Trés bonne analyse pour une premiere prise en main ; je partage ton avis sur les sieges et je trouve l'option RECARO pour les Mcs vraiment interessante....

                          PS : pour le bruit , visiblement les 170 font toutes ce bruit en deceleration

                          A+

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                            Bienvenue batutdajean, ça fait plaisir de voir un toulousain sur le forum, la communauté se construit petit à petit
                            Cooper R56
                            &
                            Z3

                            Ex - Mini One Pack, Pure Silver, 125cv 164nm, chrome line intérieur, OZ superturismo GT, Ferodo DS2500...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : NOUVEAU VENUE EN mcs

                              Comment fait-on pour insérer des photos ?
                              Quand je clic "insérer une image" on me demande l'adresse URL . alors que je voudrais simplement "parcourir" dans mon PC et choisir des photos
                              Ch'comprends rien.
                              QQ'un peut-il éclairer ma citerne ? oui je sais ma lanterne, bon si on peut plus rigoler...
                              merci les ministres
                              Cooper S R53 04/06 pepper white, toit noir, , poulie -15,mini power prog, ligne complete + boite a air sans clapet+ barre anti-rapproch JCW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X