Annonce

Réduire
Aucune annonce.

petit test !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • petit test !

    salut a vous les ministes , comme je l avais signalé dans un precedent post,
    j ai reçu ma mini il y a quelques temps ( 50 jours environ) et je découvre seulement la clim ces jours ci.
    il m a sembler que la clim de ma mini n etait pas tres puissante, en fait la temperature de souflage me semble pas trés trés basse ! ! ! ! !
    alors est ce ma clim qui déconne ou est ce normal ? ? ? ? ?
    si un ministe sympa pouvai prendre la temperature de souflage (juste a la sortie des aerateurs ronds en pleine puissance de froid) et ainsi que la temperature exterieure , pour que je puisse comparer ! ! ! !

    dans l attente d une reponse merci d avance

    mario

  • #2
    Re : petit test !

    tu as quoi comme clim ??? celle avec le rond central avec la température souhaité ??? ou celle avec trois bouttons rond ??

    Commentaire


    • #3
      Re : petit test !

      salut MigOneCorp et merci de ta question , ma clim est une clim mecanique.
      donc pas de regulation , donc pas de temperature souhaité.
      mais je pense que la mecanique ou c elle qui regule , on le meme compresseur
      , donc la meme puissance , enfin c est se que je crois !
      mario

      Commentaire


      • #4
        Re : petit test !

        alors moi j'ai aps de clim mécanique j'ai la clim auto !!! donc je peux pas trop te conseiller demande un peu aux autres !!! sinon met tous les bouttons à fond pour voir ce qeu ca donne !!!

        Commentaire


        • #5
          Re : petit test !

          quelque soit la voiture une clim doit sortir de l'air en dessous des 10°c avec une temperature ext de 25°c et une ventilation au 3/4 en recyclage d'air
          attention plus la temperature ext est basse moins la clim fonctionne (elle doit reguler (elle se met en route puis s'eteint et se remet en route etc...)
          d'autre part au relenti l'air est moins froid que lorsque le regime moteur est plus elevé

          Commentaire


          • #6
            Re : petit test !

            salut a vous tous et merci pour vos reponses, si la clim doit souffler du 10°C
            quant il fait 25°C, j ai tout faux .
            quant il fait 21 °C exterieur , je souffle de 13°C, c est bien ce qui me semblai.
            @+
            mario

            Commentaire


            • #7
              Re : petit test !

              Salut Marrio,

              voici le test que j'ai effectué en journée:

              Temp° ext. : 18 - 22°
              Temp° ventilation (sans clim sur 2): 24°
              Temp° ventilation (avec clim sur 2 et extérieure): 6,3°

              Cette valeur est atteinte lorsque je roule sur autoroute, à l'arrêt j'avais 7,9°.

              En mode recyclage de l'air, j'avais 7,1° (la faible temp° extérieure expliquant sans doute ceci.)



              Sympa comme test, je ne vous cache pas que j'étais très surpris de voir 6,3°
              Membre #024
              - BMW 318D TASMAN GREEN
              - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
              - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
              Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

              Commentaire


              • #8
                Re : petit test !

                salut dju , merci pour cette superbe photo , et comme cela c est clair est precis .
                j ai retenté un test de temperature cette apres midi, et j avais 6,7 quant il faisai 21 en exterieur , et avec un soufflage sur position 2.
                donc grace a toi je suis rassuré ma clim fonctionne normalement !
                par contre , j ai un truc bizzard avec la ventillation, elle souffle pas toujours
                pareil , sans changer la puissance de soufflage j ai des variations de puissance.
                quant je souffle en position maxi (4) , il y a des moments elle souffle moins
                fort.
                est ce normal ?
                est j ai un autre truc plutot louche , quant je met la clim , donc quant le compresseur tourne , il y a un sifflement !
                est ce normal ?
                si un ministe connai ces problemes ? ?

                dju encore merci pour le test !

                @+
                mario

                Commentaire


                • #9
                  Re : petit test !

                  Salut,

                  Moi aussi j'entend un petit sifflement quand je met la clim (manuelle) mais rien de bien méchant, par contre tu as raison pour les variations de souffle, cette question à déjà été évoqué et la puissance du souffle varie en fonction de la vitesse, tu feras bien attention la prochaine fois et tu te rendras compte que sur autoroute, par exemple, le bruit du souffle est beaucoup plus présent!

                  Ciao!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : petit test !

                    salut a vous , et merci pour cette reponse, je trouve que cela fait pas mal de rafu ! ! ! ! ! !
                    @+
                    mario

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X