Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat MCS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Achat MCS

    comment ca toutes les 163 ch n'ont pas le même couple?

    Commentaire


    • #17
      Re : Achat MCS

      en Belgique ils ont le choix entre 163 ou 170 à cause de la fiscalité
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #18
        Re : Achat MCS

        ah ok donc la 163 reste produite au cotés de la 170... Les moteru a été juste un peu revu pour la 163 en augmentant un peu le couple juste ... ok!

        Commentaire


        • #19
          Re : Achat MCS

          En belgique le moteur subit une petite reprogrammation fait par l'importateur pour repasser en 163cv, si non elles sortent exactement les memes que les 170cv de l'usine. Donc les améliorations des models 2005 sont identiques sur les 163cv "belge".

          Commentaire


          • #20
            Re : Achat MCS

            Envoyé par JNS513
            C'est pas les chevaux, c'est la boîte. Je veux bien parier une tournée de pecket que si on fait passer une 163 et une 170ch sur un banc, il n'y aura aucune différence. Et en plus, elles ont le même couple (220Nm). La différence est sur papier.
            Il y a par contre une différence avec une ancienne MCS de 163ch (210Nm).
            La mesure de la puissance "normalisée" se fait aux roues, c'est-à-dire en sortie de boîte, afin de prendre en compte toutes les consommations de puissance : dans les engrenages, avecles accessoires moteurs (alternateur, etc...). Donc sur un banc, si le gain de 7ch vient bien de la boîte, tu verrais bien la différence, il faudrait mesurer la puissance directement au vilebrequin pour ne pas la voir
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #21
              Re : Achat MCS

              Je pense que la boite y est pour beaucoup.Sur le site www.zeperfs.com on voit bien que c'est en reprises que la 170 a nettement progressé.
              Pour l'echappement, c'est vrai c'est plus rauque en 170.
              Pour vos 2 versions en Belgique, ça doit être pour ça que j'ai visité 2 163 10 cv "restylées" mais sans clim auto. Je pense qu'elles sont donc importées...

              Commentaire


              • #22
                Re : Achat MCS

                certe la 170CV est un peu mieux mais très franchement, je pense que de rouler en S est dejà un grand privilège...
                en tout cas bravo à toi pour ton nouvel achat et peu importe la version après tout, tu ne pense pas?

                Commentaire

                Chargement...
                X