Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme De Boite Auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Probleme De Boite Auto

    Bon je pense être dans le même cas...

    J'ai acheté cette mini il y a 2 semaines et j'ai un gros probleme entre 80km/h et 110km/h, je m'explique :

    En dessous de 80 aucun probleme, si j'accelere doucement les rapports passent normalement sans dépasser 2500Trs et je passe tranquilement de 0 à 80 km/h mais à partir de cette vitesse les tours augmentent rapidement et je me retrouve à 90km/h à environ 4200tr...

    A cette vitesse je n'ai que 2 possibilités :
    - soit j'accelere plus fort, je monte à 110 la vitesse superieur passe mais la moindre levée de l'accélérateur et je me prends 4200 tr
    - soit je decelere pour arriver à 80.

    J'ai encore fait le test aujourd'hui et si je veux rouler à une vitesse constante de 90km/h ce sera à 4200 tours, rien à faire le rapport superieur ne passe pas !!!!

    Le probleme n'existe plus à partir de 120 ou le rapport superieur finit par passer...

    En plus, dans cette plage de 80 - 120 la voiture n'est pas conduisible, je n'ai plus de maitrise sur les tours (c'est le yo yo) et pas vraiement sur la vitesse...

    Reste qu'un premier garage BM me parle de Reprog ou changement de boite et que je dois aller voir un deuxieme garage Bm celui de l'ancienne propriétaire...parce qu'ils lui ont dit que c'était normal quand la voiture était sous garantie donc théoriquement ils devraient garder la meme ligne de conduite....or pour moi c'est tout sauf normal!

    En plus si la reprog ne dure qu'un mois je suis mal...ce sera plus difficile de faire valloir mes droits vis à vis de l'ancienne proprio...

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci

    Commentaire


    • #17
      Re : Probleme De Boite Auto

      J'ai roulé 25000 km en CVT, je n'ai jamais eu ces problèmes de fonctionnement.
      Par contre, l'à-coup à froid, je l'ai tout le temps eu, il faut simplement attendre que le régime moteur descende un peu pour en limiter les effets.

      Commentaire


      • #18
        Re : Probleme De Boite Auto

        Bonjour;

        j'ai ma cooper cvt depuis 2 ans maintenant, elle aura 4 ans en avril 2007, elle a 33000 km et globalement la boîte marche très bien, BM me l'a reprogrammée lors de mon achat car elle montait dans les tours sans avancer, et je viens de demander une nouvelle reprogrammation il y a 15 jours lors de la visite car elle faisait un peu yoyo au ralenti! ben la ça marche impec, très doux, très agréable!

        Commentaire


        • #19
          Re : Probleme De Boite Auto

          bonjour a tous moi j'ais une cooper s jcw a boite cvt elle a 30000KM et un ans et demi et je n'ais jamais eu aucun probleme. mais a entendre tous le monde la boite a quelque probleme! ca ne me rassure pas !

          Commentaire


          • #20
            Re : Probleme De Boite Auto

            Envoyé par mini jcw
            bonjour a tous moi j'ais une cooper s jcw a boite cvt
            Salut, ce modèle n'existe pas... si c'est une MCS JCW, c'est une boite auto mais pas CVT
            Petite question annexe : tu n'as pas eu de problème pour faire homologuer ton kit JCW avec la boite auto ?

            Commentaire

            Chargement...
            X