Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

    Envoyé par mini_fun
    D'après le manuel technique, ils font 22 mm d'épaisseur à neuf, il faut les remplacer à partir de 19 mm.

    Reçu le paquet aujourd'hui, nickel !
    j'ai mesuré les miens au palmer verdict : 18 mm .... c'est grave docteur
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

      Je viens d'avoir Mosa frein au telephone.

      Il me re-commande direct des disques avant malheureusement il y a un délai de deux semaines minimum, j'ai déjà les disques arrière et cela me permettra déjà de répondre au plus urgent.

      Bien entendu et sans le demander ils prennent le retour des disques défectueux et le l'envoie des nouveaux a leur charge. Ca c'est du professionnalisme.
      Une Mini tout simplement................

      Commentaire


      • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

        Tout qui fini bien alors

        Content pour toi
        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
        Eupen (Belgique)

        Commentaire


        • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

          Colis reçu ce midi... il ne fait vraiment pas bon habiter en BE... c'est si loin la région Liégeoise ....

          J'avais les plaquettes dans le coffre pour rentrer et j'avais déjà l'impression de freiner plus fort...:king:

          Encore une fois, MERCI Jean-No!
          Membre #024
          - BMW 318D TASMAN GREEN
          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

          Commentaire


          • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

            !!!! IMPORTANT !!!!

            1. N'oubliez pas de dégraisser vos freins si vous montez vos plaquettes vous-même. Il existe des bombes spéciales faites à cet effet.

            2. N'oubliez pas de roder vos plaquettes !!

            30 freinages à mi-puissance et d'affilée, sans que la voiture ne s'arrète. Il faut donc progressivement faire chauffer les plaquettes, afin de leur assurer les meilleures performances
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

              snnniiiiiifffffffff j ai toujours rien reçu

              Commentaire


              • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                j ai eu ton MP Jean No y a pas de soucis pour qu il fasse un seul et meme envoi ...

                par contre j aimerais des disques en super etat pas comme ceux de TILI67 :king: ok

                mais avant de vraiment sortir je voulais te dire que je voulais faire une ptite escapade sur le ring avant le meeting de juillet c est pour cela que j aurais souhaiter les avoirs le plus tot possible !!

                connais tu le delais exacte de l envoi pour me permettre une prise de RDV chez BMW

                merci d avance

                Commentaire


                • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

                  Envoyé par alexchouchou
                  ..

                  par contre j aimerais des disques en super etat pas comme ceux de TILI67 :king: ok
                  Ils ne sont pas encore arrivés tes disques, ils avaient eu les mien en express pour palier à mon problème d'immobilisation du véhicule au cas ou je n'aurai pas le matos avant fin de semaine.

                  Théoriquement pas avant deux semaines ...............la livraison des nouveaux disques, j'espère pas que le délai soit aussi long pour toi.
                  Une Mini tout simplement................

                  Commentaire


                  • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                    Bebox, tu as un MP urgent !!
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

                      Coucou me re-voila pour de nouvelles aventures.

                      Ce matin, frais dispo, je me décide à monter mes plaquettes et disques arrière.

                      Je monte la voiture sur le pont (nickel pour travailler sans être plié en quatre),



                      Je dépose les roues, je devisse les deux vis pour l’étrier (clés Alen de 7), je galère pour trouver une clé Torx de 50 et je fais tomber les disques. J’en profite pour débrancher le témoin de plaquettes (je comprends pourquoi la dernière fois que BMW m’a changé les plaquettes, j’ai payé si cher le bout de fil; il doit mesurer plus d’un mètre, joliment gainé avec une superbe prise ! En plus j’en avais que un sur les deux).

                      Je repousse le piston (j’ai réalisé un p’tit outil qui se loge dans le trou du piston et cela facilite le revissage).

                      Je monte le nouveau disque (pour info pas besoin de deviser le support d’étrier cela passe très bien) et je monte les plaquettes………….problème mes plaquettes on toute des tétons l’un en dessous de l’autre. Je les retourne dans tous les sens et je compare avec les anciennes. Il y a comme un problème.

                      Mes nouvelles plaquettes


                      L’ancien intérieur côté piston


                      L’ancienne plaquette côté extérieure


                      Je passe quelques appels… Peb, Gégé, Ben et Patrick (merci les gars). Avec Patrick (qui a déjà eu le bonheur de monter des Ferrodo) on en arrive à la conclusion que j’ai eu 4 plaquettes identiques, alors que j’aurai du avoir 2 comme j’ai et deux autres pour l’intérieur.


                      Brefffffff ne pouvant plus remonter mes anciens disques ni mes plaquettes...

                      Je vous laisse juger pourquoi





                      Je décide de couper les tétons pour avoir un appui correct du piston sur les plaquettes. Mais ne pouvant pas remettre le ressort de rappel, mes plaquettes intérieures on, comme qui dirait, un certain jeu et elles ne bénéficient pas du petit jeu de rappel qui évite de les entendre couiner.

                      Me reste plus qu’à passer un coup de telephone à Mosa frein pour leur expliquer mon désappointement.

                      En attendant, je freine doucement… mais cela me permet d’utiliser ma voiture ! Je vais annuler le rallye de demain avec BMW, et je vais limiter les déplacements.

                      Le point positif, c’est que cela rend pas mal sur la voiture.
                      Une Mini tout simplement................

                      Commentaire


                      • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                        Je viens d'avoir Ben au telephone, il a exactement les meme plaquettes que moi a l'arriere.

                        Soit c'est moi qui encore les yeux collées de la nuit, soit il y a un probleme de conditionnement chez Ferrodo.

                        Dite moi que c'est al deuxieme hypothese.
                        Une Mini tout simplement................

                        Commentaire


                        • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgiq

                          Pour ceux qui ont l'intension de monter leurs plaquettes bientôt vérifier si dans la boite, il n'y a pas quatre plaquettes identiques car je viens d'avoir confirmation qu'il y a un bug pour les plaquettes arrières chez moi et ben.

                          La preuve en image.


                          Une Mini tout simplement................

                          Commentaire


                          • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                            PAs cool en effet! car j'ai également 4x la même plaquette!
                            Membre #024
                            - BMW 318D TASMAN GREEN
                            - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                            - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                            Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                            Commentaire


                            • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                              Je confirme que j'ai également 4 x les mêmes plaquettes arrière.
                              Quelle est la marche suivre ? Est ce que quelqu'un a 4 fois les plaquettes qui vont de l'autre côté ? Ou tout le monde à les mêmes ?
                              Dernière modification par S-WORKS, 03 juin 2006, 19h22.
                              Membre CNM #72 /MCS JCW #631 / Pepperwhite / Toit noir / Retros Chrome / Kit Aero / R90 17''Noires et Alu ... et par là

                              Commentaire


                              • Re : Opération plaquettes nouvelles pour les petits malheureux de France et de Belgique

                                Envoyé par S-WORKS
                                Je confirme que j'ai également 4 x les mêmes plaquettes arrière.
                                Quelle est la marche suivre ? Est ce que quelqu'un a 4 fois les plaquettes qui vont de l'autre côté ? Ou tout le monde à les mêmes ?
                                Oui pareil pour moi Ben!
                                Membre #024
                                - BMW 318D TASMAN GREEN
                                - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                                - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                                Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X